Départ en Argentine : Penisula Valdés

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Un bisou à tous en images :

Image


Et surtout, n'oubliez jamais que même au bout du monde, Big Brother vous surveille :


Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

Ca y est j'ai l'intégralité de ton dossier Edwige sous les yeux : tu couches souvent avec un matelas, une couette et un oreiller. Je trouve ça dégueulasse la polygammie mais je te comprends. Je fume un peu aussi moi tu vois…

:shock:
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Merci Milie...Non mais, je le saurais si je piquais...Bon, spécial pour Raf, la prochaine fois qu'on se voit( ce que j'espère relativement bientôt), je me fais une barbe de morse.
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Attention Olivier, les morses, les grandes dents qui rayent (e sable de la plage) ce n'est pas du tout ton genre
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Quelques nouvelles du désert, en images :

Image
C'est pas le Sahara, mais l'aridité frappe tout de même la région.


Image
Z'en voulez d'la dune ?


Sinon, le soir, quand on s'ennuie, on a droit à quelques couchers de soleil légérement psychédéliques :

Image


J'ai dit "légérement", faut pas pousser :

Image


Bon, sinon, dans quelques jours je vais sans doute faire un saut dans les Andes, histoire de me raffraichir un peu après 2 mois de Patagonie. More news soon...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Quelqu'un a t'il une explication pourquoi, par le biais de mon inconscient, la dernière photo me fait penser à "2001, odyssée de l'espace", ?
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

raph a écrit :avoue t as juste fais un copier coller de la pochette de stratosfear de tangerine dream
:twisted:

bon alors la franchement a l heure qu il est e vais m en fumer un en regardant ton coucher de soleil fixe sur le cran on va voir si je croie que le jour se leve ou bout d un moment mais merci ca fait du bien
Celui là, de coucher de soleil, il était tout de même exceptionnellement beau. Ils le sont généralement, mais là, ca dépassait l´entendement... Ca fait vraiment un effet strange d´être autant environné de couleurs, même si ca ne dure qu´une demi heure. Waou ! Après, tu peux plus te dire que l´idée de nature ne serait qu´une construction sociale du XVIIIeme siècle, ou avant, avec l´invention du paysage comme le prétendent les historiens d´art : la nature, quand ca te pête a la gueule, ce n´est plus une représentation de quoi que ce soit... Bon, ceci dit, dans les corons ou le 9.3, y´a aussi des trucs bien je pense hein... faut voir... y´en a qui préfèrent les couchers de soleils sur fond de barres d´immeubles.

bonne montagne
embrasse la vigogne du capitaine haddock pour moi et poste nous des pattates sechés a la penicline
que je me fasse des defenses imunitaires avant l hiver

en gros bisous quoi :P
Gracias ! Je pars ce soir, 10 h de bus, et hop, les Andes. Mais pas la partie subtropicale où y´a les llamas et les vigognes, je reste en Patagonie, et ca va plutôt être des arbres millénaires et des pumas. ´fin, les pumas, je sais pas si je vais les voir de près, mais comme je vais être très hors saison avec peu de touristes, on ne sait jamais. Pour les arbres, ce sont des cypres de 4000 ans qui font 70m de haut et 3 m de diamètre, d´après ce que j´ai lu.

C´est aussi le coin où sont venus se réfugier Butch Cassidy et Sundance Kid, avant de fuir de nouveau en Bolivie et au Chili. Je croiserai peut être leurs fantômes.

http://www.comarcadelosalerces.com.ar/parques.htm
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Bon voyage le Drone ....et fais gaffe aux pumas .......!
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Yop !

Je rentre bientôt (demain) dans la patagonie aride, mais la ballade dans les Andes a été un super intervalle de fraicheur. J´ai pas vu de puma, mais un alerce de 2600 ans, si ! Balaise le bestiaux... un condor, pas mal d´oiseaux aussi (des sortes d´ibis très colorés, des oies sauvagesm des canards...). Les forets sont bien profondes et la jungle humide et froide est un vrai régal visuel et tactile. Ca aide à rêver... Il y a ici des zones où aucun être humain n´a le droit de pénétrer, et où on peut penser qu´il n´a sans doute jamais pénétré : on les longe en bateau, et ça me suffit de savoir que c´est encore possible ce miracle : des bouts de terre préservés de notre connerie ! Je n´ai pas pu aller au village de Butch Kassidi et Sundance Kid, mais ça ne m´étonne pas qu´ils soient venus se réfugier ici, tant les forêts sont impressionnantes. Sinon, les bandoleros locaux ont surtout été des enculés s´attaquant aux plus faibles qu´eux pour les dépouiller : c´était pas une utopie révolutionnaire qui les animait...

Bientôt les photos, quand je serai rentré et aurai fait le tri. Bises à tous z´et toutes !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
Chaosmose
'tit cake !
Messages : 200
Enregistré le : 05 nov. 2004, 20:43

Message par Chaosmose »

Ô merci pour ces descriptions qui n'ont fait qu'attiser l'envie, désormais mue en irrémédiable élan...

Promesse tenue : zink & moi atterrissons à Buenos Aires le 17 novembre, retour à Paris le 12 décembre !

A bientôt Herr drÖne :wink:
Répondre