Départ en Argentine : Penisula Valdés

Tout ce qui concerne les voyages, la connaissance de pays ou de cultures étrangères à la notre. Pour s'évader de la France...

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Les ONG c'est les pires de tous, et le WWF n'échappe pas à la règle. Sinon, pour pH qui veut voir l'envers du décors, en voici une partie :

Image

Image

Image

C'est pas encore Palavas les flots, mais d'ici 10 ans, soit toute l'activité touristique aura disparu parce qu'ils auront tellement détruit le paysage que les touristes ne viendront plus, soit ça sera une petite ville moche pour tourisme à bas prix. Dans tous les cas, ça laissera des traces moches. Mais l'impact écologique n'est pas si grand en fait, d'après le biologiste avec qui je bosse. Mais lui aussi il pense qu'une bombe au napalm sur le village serait encore la meilleure solution, tellement c'est une occasion perdue de faire quelque chose d'exemplaire.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Sinon, pour se laver les yeux et le cerveau, le parc dont je reviens est assez sympa et bien mieux géré que celui où je suis :

Image
Il vole haut le condor, hein ?

Image
Des bois, des lacs et des rios !

Image
J'ai vu personne durant une semaine durant mes ballades à pied : chouette !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ben c'est ce qu'elles font les ONG ici : acheter des terrains pour surveiller et désanthropiser. C'est sans doute utile, mais ça ne règle pas tout, loin de là. Et pour arriver à ça, elles génèrent un biz pas possible et qui pue grave.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

On a pas une impression de foule dévastatrice. C'est que le début de la saison non ?
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

oui, le pire est à venir. Mais l'impression de foule est à rapporter à la taille du village. De 380 habitants, on va passer à 5000. Et 5000 qui se bourrent la gueule, vomissent partout, se défoncent comme des malades, balancent leurs ordures à la mer, chient dans les parrillas, et font des soirées electro sur la plage : un vrai tekos qui dure 20 jours. Berk ! Les gens ici fuient cette période, protègent leurs gosses de la drogue dure qui circule... Je suis content de ne pas être là quand ça se fera ! Dans un parc naturel, de telles choses ne devraient pas être possible. Mais c'est bien là toute la contradiction de ce qu'on appelle "aire naturelle protégée"...
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

raph a écrit : les dessin de Dubout
j'aime bien Dubout. J'ai mê^me un bouquin avec dédicaces (son Knock) de lui from j'sais pu qui de la famille. C'est lui qui m'a donné envie de dessiner les touristes sur les plages. Tu ferais pas ça toi, drone ? Qu'est-ce qu'on peut être saignant avec un ch'ti dessin… nierk
Je suis content de ne pas être là quand ça se fera !
Ca va être moche, comme tu dis…
Pourquoi pas faire quelques photos ?
Et même si on ne veut vraiment pas être là, un petit reportage "avant - après" ?
Et puis des tracts ? Les inscrire directement sur le sable ?
On est sérieux, hein, on crève plus les pneus… allez, vingt derniers… :twisted: :wink:
Avatar du membre
pH
Hikikomori !
Messages : 2336
Enregistré le : 12 juin 2006, 23:24
Contact :

Message par pH »

raph a écrit :rien sur les paysage ni l histoire et la culture du lieu et tout sur le tourisme l urbanisme les rebelles drogués hippies teufeurs... puis un pamphlet sur le tourisme avec rien de politque
c'est ce qu'on appelle les programmes culturels innovants du PAF ça
Avatar du membre
Chaosmose
'tit cake !
Messages : 200
Enregistré le : 05 nov. 2004, 20:43

Message par Chaosmose »

drÖne a écrit :Yep, de la visite !

Mais bon, en ce moment, je suis dans ma phase "dégout" : les touristes ont débarqué en masse, et c'est plus du tout agréable. Ca reste très intéressant scientifiquement, pour moi, mais plus aussi agréable qu'il y a 3 mois. Mais bon, en visant entre les bus pullman et entre les centaines de voitures garées devant la plage, on arrive encore à voir quelques centimètres de mer... Ca ressemble plus au Cap D'Agde, ou à Palavas, qu'à la Patagonie, hélas... Fallait débarquer avant, les potos ! Mais bon, vous aurez peut-être un regard plus "naïf" que le mien, car je viens de passer 3 mois à bosser sur ce lieu, son histoire, ses contradictions, son futur sombre, et du coup, je suis un peu écoeuré et triste de ce que je vois, ou pire, de ce que je n'arrive plus à voir... La nature vierge du grand sud, ou un vaste parc d'attraction pollué en voie d'urbanisation anarchique ? Vous me direz ce que vous ressentez, justement.
ARf, on a fait du mieux qu'on pouvait... pas possible de venir plus tôt, à cause des sioux, des tarifs des billets, du taf, and so on !
Et puis il en faudra plus pour suspendre notre enthousiasme ; wait & see, si les côtes sont envahies de hordes de merguez palavasiennes, il ne nous restera plus qu'à fuire ! ;-)
By the way, l'envie est à la vadrouille, sans doute un saut au Chili pour saluer Valparaiso, avant d'aller dans ton coin et continuer vers le sud.
Bref, destinations encore indéterminées, qui laissent toute latitude à l'adaptation - dans la mesure du possible.

See U soon ;-)
c h a r l i e
Axis of evil
Messages : 282
Enregistré le : 08 janv. 2007, 23:07

Message par c h a r l i e »

quant à moi, du 6 décembre au 12 janvier au chili...

si jamais vous êtes de passage à santiago, ma copine y vit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

LLB arrive à Buenos Aires le 15 décembre, et j'y serai. Sinon, la suite on va sans doute se la faire tranquile, sans speeder dans tous les sens et visiter quelques endroits pour y rester à chaque fois plusieurs jours. Mais genre on passera sans doute par le parc des Alerces, histoire de faire des randos estivales en montagne. Et comme c'est pas loin de Chiloe (Chili), je me tâte d'y refaire un tour pour ensuite filer plus vers le sud, mais rien de sur pour le moment !

Charlie : Santiago, je sais pas trop, t'as pas moyen de venir faire un saut ici, ou sur Chiloe par exemple ? Avec LLB, on a plus envie d'un trip "nature et petits zozio" que "grande ville polluée à donf". On pourrait se retrouver en route direction le sud, nan ? Vous partez combien de temps, avec quel trajet ?

Chaos : si tu débarques à Buenos Aires, attaquer direct par Valparaiso ça va te faire énormément de bus dès le départ, et ici les distances c'est pas de la blague. Le plus logique, ce serait un truc du genre Buenos Aires - Iguazu - Buenos Aires - Puerto Madryn (puis mon bled) - une étape dans un des parcs de la cordillère - Mendoza - Santiago - Valparaiso - etc.

Mais tout dépend du temps dont vous disposez : à moins d'avoir 2 mois pleins, mieux vaut planifier à l'avance, sinon tu te retrouves vite à passer tes vacances à bouffer du bus.

Sinon, ça risque de pas être simple si on doit se coordonner par mail, donc je vous file mon portable en argentine, où vous pourrez m'appeler : (02965) 15 720 364

Le numéro entre parenthèses c'est celui de la ville où j'ai acheté le portable (Puerto Madryn), le 15 c'est les portables argentins, le reste c'est le numéro. Plus casse tête que le téléphone en Argentine, y'a pas, alors du chili à l'Argentine, mieux vaut compulser les guides avant de partir... Enfin, je ne reçois pas les SMS depuis la France et ne peux pas en envoyer. Quoi qu'il en soit, je serai à ce numéro jusqu'en février. Faut aussi savoir que le réseau des portables est loin de couvrir toute l'Amérique latine en dehors des villes. Dès que je sors de quelques km de mon bled, y'a plus de réseau, et dans les parcs c'est pareil, donc pour se coordonner, et se filer un rencart, mieux vaudra anticiper un poil.

Sinon, les pingouins sont là, j'y ai fait un saut aujourd'hui. Rigolo !

Bizzzatous !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre