Que crachent tes enceintes pourries ?

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
drÖne
Présidictateur

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par drÖne »

Bon, ça suffat comme ci les conneries, un peu de wok'n'wol bowdel !

[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
TouF
Eraserhead

Message par TouF »

putain quand j'entends ces solos de grattes, j'ai qu'une envie... dégainé mon sécateur :twisted:
Hors-la-Vie
pH
Hikikomori !

Message par pH »

ou de cutters

[/video]
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Y'a pas de solo chez Ministry, mais quelques chorus, nuance : même chez les Pistols ou les Damned, on trouvait encore des chorus. C'est contre l'étalage de virtuosité gratuite que le punk s'est érigé, à juste titre, mais ça reste difficile de critiquer Ministry de ce point de vue, quand on sait d'où ils viennent et quel a été leur apport aux musiques bruyantes et déjantées...

Tiens, ça c'est de la vraie virtuosité gratuite et emphatique à chier, qui mériterait un sécateur, une tronçonneuse, et des coups de marteaux sur les doigts :

[/video]
drÖne
TouF
Eraserhead

Message par TouF »

la virtuosité (ou pas) gratuite ou justifiée ne rentre pas en ligne de compte dans mon propos.... ranapété de la nuance entre solo ou chorus, c'est du tricotage, point barre... et symptomatiques des musiques "metal" (il y a 5 ans j'aurais dit hard-rock) ... comme les bass "wobble" pour le dubstep... au début c'est interessant mais quand ça devient systématique, ça agace...

Alors rien que pour te faire plaisir :
putain quand j'entends ces chorus de grattes, j'ai qu'une envie... dégainé mon sécateur
:twisted:

sinon pas mal le cuttter aussi! [mortderire.gif]
Hors-la-Vie
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Ben vi, mais reprocher à Ministry d'avoir inventé un genre (le trash sampler metal), c'est bizarre, d'autant qu'ils ont commencé en jouant de la techno pouet pouet, et qu'ils en sont sortis dans les années fin 80/90 seulement. Rien à voir avec du hard rock, vois donc la différence :

[/video]

[dimoipasqsepavrai.gif]

Voilà ce que ça donnait ministry dans les années 80 :

[/video]

[mickey2.gif]

Entre temps, il y a eu tout l'electro-indus, et surtout Killing Joke, qui a été le déclencheur de tout ce bordel, finalement...

'fin, bon, c'est vrai que j'aime bien le sexe, la drogue et le rock'n'roll moi, donc, j'aime bien les riffs à la Ministry et les chorus ne me dérangent pas plus que ça, tant que ça devient pas trop un étalage de virtuosité. Faut juste bien remettre les choses dans leur contexte historique : Marilyn Mansion me fait nettement plus chier, car lui, pour le coup, il n'a vraiment rien inventé et il se contente de pomper des clichés. Pareil pour Ramstein. C'est comme apprécier les Spi, et ne plus supporter d'écouter de la tribe en free : l'original, et la copie, c'est pas pareil...
drÖne
TouF
Eraserhead

Message par TouF »

ah mais je reproche rien à ministry!...
j'ai juste réagis sur le morceau que tu as posté... c'est un morceau representatif de se que l'on qualifie de "metal"... où on retrouve un "chorus" de guitare typique des morceaux que l'on dénommais comme "hard-rock" dans les 80"...

de toute façon, on ne m'otera pas de l'idée qu'il y a un lien de parenté étroit entre hard-rock et metal....
tu prends une phrase rythmique de hard-rock, tu l'as passes en boucle en 45 tours, tu obtiens du metal... ya pas de dénigrement, juste une constatation.

[respect.gif]
Hors-la-Vie
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Cher ami, permettez moi d'exprimer mon désaccord.

Image

Le metal, n'est pas plus rapide que le hard rock. Le premier morceau considéré comme "metal", c'est Whole Lotta Love de Led Zeppelin :

[/video]

C'est pas plus rapide que du ACDC, au contraire, mais c'est plus "lourd", moins lié aux tonalités du blues/rock. Les riffs sont plus répétitifs.

Le metal, c'est aussi Black Sabbath qui l'a implanté chez les chevelus, avec ce genre de titre :

[/video]

Tu vois plus la filiation avec Ministry qu'avec ACDC, mais c'est indépendant de la vitesse du jeu : Ministry, ce qui fait sa spécificité, c'est que le guitariste joue comme un sampler, vite ou pas, peu importe, mais super régulier, et à la limite sans aucun "feeling", c'est ça qui compte. En metal, faut être un monstre froid. Grrr grrr grrr. Après, les mêmes groupes ont pu faire du metal ou du hard rock, mais je trouve qu'il y a plus de lien entre le metal et le punk (même celui des Pistols) qu'entre le hard rock et le punk. perso, le hard rock me fait grave chier, alors que j'aime bien le metal.

D'ailleurs, même Kraftwerk ne s'y est pas trompé :

[/video]

[dimoipasqsepavrai.gif]
drÖne
TouF
Eraserhead

Message par TouF »

là tu me balance des trucs de "heavy metal" qui n'est que l'autre face de la même piece...
mais dans le terme de "metal" il faudrait englober aussi (surtout?) les variations qui en ont découlé durant les 30 dernieres années (thrash metal, death metal, black metal, doom metal, etc...)
mais je trouve qu'il y a plus de lien entre le metal et le punk (même celui des Pistols) qu'entre le hard rock et le punk
Etant donné que le hard-rock et le punk se sont développés en parallèle plus ou moins à la même époque (un peu comme la house et la techno), il serait plus interessant de se poser la question si il y a plus de lien entre metal et punk qu'entre metal et hard-rock...

Alors, selon moi, les "Fils du metal" ont comme maman, comme matrice, le hard-rock (et heavy metal) comme papa le punk...
et ont été élevé dans une atmosphere industrielle...
Hors-la-Vie
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Vraiment ?

[/video]

[mortderire.gif]
drÖne
Répondre