Que crachent tes enceintes pourries ?

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
pH
Hikikomori !

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par pH »

Image

Je veux ça…

http://foetus.org/shop/digishop/hide/index.html [dimoipasqsepavrai.gif]

Rââh ces cœurs… :sm3:
juko
Hikikomori !

Message par juko »

en ce moment mes enceintes crachent Beaucoup FIsh d'Unferworld
car j erachète des cd d'occaz à cause de vos conneries, non mais rhalaala
et marrant que j'ai pu passer à côté de ça, même si parfois les paroles sont un peu lèg
qu'est ce que je foutais en 97 bordel?
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Les paroles, c'est un mélange de cut-up et de field recording : le chanteur l'a expliqué. C'est pas des textes au sens propre du mot.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
pH
Hikikomori !

Message par pH »

On avait passé le retour du chateau avec l'intégrale d'underworld dans ma bagnole si je me souviens bien… [lunettes.gif] Ouais, c'est pas loin du pied intégral leur zique.

En ce moment je découvre Glenn Branca :

Image
http://megaupload.com/?d=N7LN8LI7

Je suis passé à côté de ça alors que j'ai beaucoup écouté Sonic Youth. Ce type avait inventé le post-rock en 78. Ce disque est monstrueux.

[/video]

[/video]
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Hum. Ca sent un peu trop le fana de guitare qui se fait plaisir, mais ça s'écoute.

Sinon, pour ceux qui ne sauraient pas encore que l'electro a plus de 30 ans et qu'on n'a même pas besoin de boîte à rythme ni de synthés pour en produire, ce document, à écouter jusqu'au bout :

[/video]
drÖne
TouF
Eraserhead

Message par TouF »

Electro ou musique electronique [interro.gif] [cligne.gif]

sinon...
[/video]
ya pas à dire, ya de bon truc en Electro! [stupidking.gif]
Hors-la-Vie
pH
Hikikomori !

Message par pH »

[/video]

Electro sans doute, parce que la musique electronique date des années 50.

Kraftwerk 1970… c'est énorme ! [bienjoue2.gif]

J'ai trouvé des bootlegs de Kraftwerk de 71 sur le net, c'est vraiment génial. Si ça vous chante je met ça ici

Sinon, ton truc, touf, ça me rappelle l'electro clash des années 90- début 2000. C'est la zique des djeuns de mon âge (déjà vieux quoi…) qui donnaient à leurs mix des sonorités 80's. C'est à Berlin que le mouvement est apparu, grace au label de dj Hell, Gigolo Records :

[/video]

[/video]

[/video]
une reprise de Wire…

[/video]
Ouais : Kittin is High… [mickey2.gif] [lunettes.gif] J'aime bien la Miss… :oops: Batbox est un excellent disque… j'ose le dire !

[/video]

Tu as dû croiser pas mal de ces sons drÖne, toi qui fréquente Berlin de temps en temps… Laurent était fan de ça aussi il me semble.
TouF
Eraserhead

Message par TouF »

c'est thierry qui m'a fait connaitre ça... me citant en reference un DJ belge Dr Lektroluv... d'ailleurs il y a les autres morceaux de ces sets sur youtube :
http://www.youtube.com/user/gikke100
(d'ailleur la video d'acceuil est un morceau de miss kittin & the hacker)
electro-clash ou electro-pop... blanc-bonnet ou bonnet-blanc... [penaud.gif] [cligne.gif]
pH a écrit :Electro sans doute, parce que la musique electronique date des années 50.
certe mais la musique electronique n'a pu etre joué réellement sur scène que durant les 70"
Hors-la-Vie
pH
Hikikomori !

Message par pH »

TouF a écrit :c'est thierry qui m'a fait connaitre ça... me citant en reference un DJ belge Dr Lektroluv... d'ailleurs il y a les autres morceaux de ces sets sur youtube :
http://www.youtube.com/user/gikke100
(d'ailleur la video d'acceuil est un morceau de miss kittin & the hacker)
electro-clash ou electro-pop... blanc-bonnet ou bonnet-blanc... [penaud.gif] [cligne.gif]
pH a écrit :Electro sans doute, parce que la musique electronique date des années 50.
certe mais la musique electronique n'a pu etre joué réellement sur scène que durant les 70"
Je sais pas quel crétin avait inventé le terme "electroclash" mais c'est celui qui était en vogue à l'époque. C'était de la techno "pop" en effet.

Pour la musique électronique, il y avait quelques tubes dès les 60's :

[/video]

[/video]

qui n'ont rien à envier aux sorties du label Warp… [lunettes.gif]
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

TouF a écrit :Electro ou musique electronique
ya pas à dire, ya de bon truc en Electro! [stupidking.gif]
Kraftwerk c'est de l'electro pop, pour l'électronique, comme le dit pH, c'est dans les années 50 que ça débute. Rien que les concerts de Pierre Henry, ou certains truc de l'Ircam, sont plus anciens que Kraftwerk.
Elle est cool cette reprise electroclash des Stooges pour djeunz : mériterait d'être dans le fil des reprises !

Sinon, pH, pour Berlin, oui, on avait été avec Kris au Tresor, l'année de son ouverture, hé hé hé...

Mais comme on écoutait déjà tous de l'electro dans les années 80, ben ça ne nous surprenait pas plus que ça. J'avais fait toute une série de chroniques sur les débuts de l'electro, avec l'EBM en particulier, qui était dans la droite ligne du punk puis de l'indus, dès 1980. Même le premier Killing Joke, si on l'écoute bien, annonce l'electro par son côté "dance"/robotique très différent au plan rythmique des Clash ou de Crass.

Pour l'EBM des années 1980, évidemment, y'avait F242, ici en 1981 :

[/video]

Alors ? Enterré l'electro/IDM des années 2000... Tout était déjà en place, et le temps n'a fait que radicaliser/épuiser des recettes déjà éprouvées. Comme je le dis toujours, la techno n'a rien inventé musicalement, elle n'a fait que reproduire. En revanche, son invention majeure, essentielle, c'est le dispositif de la rave. Ca, personne ne connaissait avant. mais côté zic, bof, rien de bien nouveau.

Et pour revenir aux pères de l'electro, Cabaret Voltaire, ici en 1979, quand même ! :

[/video]

Voire Suicide (Alan Vega) en 1977 ! :

[/video]

Yeaaaah ! Houuu ! Haaaa ! Hiiiiii ! Hoouuuuu ! Yeaaah ! Roooock'n'rooooooll !
drÖne
Répondre