drÖne a écrit :Oui, pas mal les Simples d'esprit, pour des garçons coiffeurs... Pareil avec les Smiths, entre les boy's next door et le coiffeur de quartier. Ca s'écoute, mais c'est pas ma tasse de thé, je dois dire.
Les Smiths et les Simple Minds n'ont jamais été ma tasse de thé non plus j'avoue…
![[mortderire.gif] [mortderire.gif]](./images/smilies/mortderire.gif)
Les 33t des Smiths appartiennent à ma douce… Les miens naviguent entre Renaud, Dylan, Hendrix, Tom Waits, La souris déglinguée et les Dead Kennedy's… j'ai toujours été un jeune
garçon mal coiffé et instable…
Sinon, c'est fou ce que la télé a pu régresser en quelques décennies, c'est ça qui me frappe en revoyant les émissions de De Caunes.
Ouaip, rock ou littérature d'ailleurs, culture tout court disons. Nada, zéro quepouic. Les chaînes payantes sont peut-être mieux fournies mais raquer, en plus, pour qu'on nous serve ça réchauffé, beurk.
En fait je reproche surtout à la radio, média autrement plus créatif, d'avoir perdu bcp de son intérêt à ce niveau là. A part france culture, france musique et encore… Quid des radios libres ? bref, il y avait du contenu à ce niveau là il fut un temps… Je crois surtout que le rock est mort ou alors qu'il sent bizarrement comme disais zappa du jazz dans les années 70… ça n'interesse personne…
Il y avait encore du rock dans les années 80 à la télé
Ca a commencé à puer avec l'arrivée d'une télé couleur chez moi : la télé ne m'a fourni que le top 50… beurk… Je suis arrivé trop tard sans doute. Decaunes c'était déjà Canal+.
Sinon, ça, ça n'a rien à voir avec une coupe de cheveux :
mais ça vaut son pesant de roufflaquette…
Je suis pas un grand fan des dernières prods des YG… C'est un peu lourdingue.
Au fait de truc lourdingue mais très très bien, je découvre tout seul Fœtus comme un grand, puisque tu n'as même pas daigné ouvrir un topic sur ce groupe dont on sait tous à quel point il doit être important pour le Haut Commandement drÖnézien, je ne connaissais pas du tout : trop bordélique pour les métalleux et trop punk pour les progueux, trop amerloque pour les bad caveux, trop chaud pour les cold waveux, et simplement trop génial pour les autres, comme pas mal d'autres groupes d'ailleurs, et aussi il faut le reconnaître, trop sérieux pour les branleurs comme moi.
C'est très blues, en fait, et c'est vraiment un très grand bonhomme ce Thirlwell. Sa façon de chanter a dû achever des fans potentiels, mais pas moi. J'aurais connu ça a 17 ans, j'aurais pas sombré dans des groupes pourris comme Fishbones, Suicidal Tendancies ou Infectious Grooves… Quelle honte…
Je m'écoute Gash et Flow en me disant que ce type fait des disques de plus en plus énormes, contrairement aux jeunes dieux. Et tout ça sonne comme une énorme paire de baffe au rock n'roll. A force de l'avoir tabassé comme ça, notre musique populaire américano-anglo-saxonne-mondiale, pas étonnant qu'elle ait presque crevée…
Love m'a pas emballé, par contre le dernier (Hide) a l'air de vouloir faire canner avec toute la musique du XIXème romantique. Je sens que je vais devoir lui envoyer de la thune, à Jim, impossible de trouver ce skeud en mp3 sur la toile…
Donc ces trois disques tournent régulièrement ces jours ci :

Nail - 1985

Gash - 1995

Flow - 2001
C'est une drôle de bête quand même ce qu'a monté le jeune compagnon de Cave…
![[dimoipasqsepavrai.gif] [dimoipasqsepavrai.gif]](./images/smilies/dimoipasqsepavrai.gif)