PARIS SOUS-MUROS PARTY 29/11

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

thierry nsx
Axis of evil

Message par thierry nsx »

J'ai résidé plusieurs fois seul au Burkina, Malie, Guinée, Cap Vert; et au Sénégal en "bande" et je suis toujours arrivé sans son et en avion ...

Mes premiers contacts avec les fêtes sur place, étaient des fêtes soient traditionnelles, soient des fêtes du type mariages, enterrements, communions ... toujours libres et gratuites ...

On s'est alors renseigné sur les couts ... un groupe de 4kw 100frs pour 2-3 jours et une sono de 2kw 200frs pour 2-3 jours ... un camion 10frs les 10 bornes (pas besoin de louer, tu en cherches un et il t'emmene et reviendra après si il faut) ...

Pas de tapage "législatif" ... personne ne sait ce que cela veut dire ... droit de squat temporaire négocié en moins de 2 heures sous le baobab du village avec le vieux du coin ... c'est long car il faut prendre le thé ...

Ouais je l'affirme on s'est pas toujours comporté comme le commun des autochtonnes, avec les clopes à 5frs, le sky à 15 ... on a mis des villages sur les genoux avec 150 frs ...

Le plus dur est et restera de trouver des vraies platines, une vraie table de mixage ... impossible ou presque ... de toutes facons vu le poid des disques vinyls autant mixer du cd (honnetement) ...

Par contre les bombarder de "techno" en permanence pas une bonne idée du tout ... ils n'en ont jamais entendu avant alors quand ils acceptent d'en écouter plus de 3 heures de suite ... par contre projeter un film d'animation dans un village Peul, Serre, Toukouleur ... peu importe ... ça c'est class.

L'Afrique ne connait pas les fêtes payantes ... ou alors c'est parceque tu es proche d'une ville touristique ... même les boites sont gratuites ...

Je sais que je finirais l'hiver prochain au Sénégal surement vers la Casamance, on partira en avion (sauf si on a un camion qui tient la route, 5500 km dont 1000 dans le desert cela fait réflechir) ...

Voila la "free" en Afrique n'a aucun avenir, on fait des fêtes libres dans un système de consommation pour lui barrer la route, la bas on fait la fête tout court ...
Thierry Né Sous "X"
Cherche famille
Terre d'accueil
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Ah ben je sens que tu devrais t'entendre avec Olivier F qui a la même idée que toi : émigrer en Afrique (lui, c'est au Ghana). Ce qui est con, c'est que si tous les gens bien se barrent, qu'est-ce qu'il va nous rester ici, hein ? Non mais ! A propos de voyage et de rencontre interculturelle, j'avais vu un reportage d'Arte sur la tournée de Royal De Luxe en afrique : ils arrivaient dans des villages de brousse, et au lieu de se contenter de faire leur show, ils passaient d'abord du temps avec les griots locaux pour cerner le genre d'humour qu'ils pratiquaient, et ensuite ils élaboraient avec eux un spectacle à chaque fois différent. On avait l'impression que chacun faisait un bout de chemin vers l'autre. C'était à l'époque du "Géant" (leur show rabelaisien). J'avais bien aimé leur manière de voyager et d'aller à la rencontre des gens.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre