Chrome - Damon Edge - Helios Creed : punk industriel psyché

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Chrome - Damon Edge - Helios Creed : punk industriel psyché

Message par drÖne »

RHÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄÄ LOOOOOVELLLYYYYYYY !!!


Bon, ce cri du coeur pour vous prévenir que là, c'est LE groupe que j'ai préféré avec Killing Joke, et que je continue, plus de 20 ans après, à écouter assidument. Désolé, mais je ne m'en lasserai jamais. Je pense avoir pratiquement la totalité de leurs disques et autres éditions limitées, soit en vynile, soit en mp3... Genre, le fan club :D

Donc, c'était entre 1978 et les années 80, et avec Cabaret Voltaire ils ont été les précurseurs de l'industriel et de l'electronique. C'était un duo ricain de LA (Damon Edge + Helio Creed) qui, faute de batteur, jouait avec une boîte à rythme. Mais comme à l'époque fallait oser (on se faisait traiter de tout dès qu'on mettait un synthé sur scène), ils créditaient un certain "Green guy" sur les pochettes pour faire croire qu'ils en avaient un... Ils tournaient avec les Residents, donc, c'était pas du punk dans la norme.

Ca allait très bien avec des cachets cette musique, dans le genre nauséeux morbide : toute ma jeuuuuunesse !

Bon, après,; le problème c'est que sur Youtube, on n'en trouve pas du Chrome, à part les deux premières vidéos. La première est bien, mais la seconde est moyenne. Rien qui soit à la hauteur de leur punk rock electro ambient noise psychédélique. Dommage. C'est fait avec trois francs six sous, because ils ont toujours été trop "undergraounde" pour intéresser le marché. Même à l'époque, ils étaient inconnus. Ca ne semble pas s'être amélioré. Pour la petite histoire (dont on peut se foutre, c'est just for gossip), Damon edge (le chanteur) était maqué avec Fabienne Shine, une hard-rockeuse française qui chantait sur les albums. Oui, on s'en fout... Je préviens, les vidéos d'eux sur Youtube sont pas toutes terribles, sauf "Cowboy" de Creed, vers la fin du post, à voir absolument.

Chrome- New Age :
[/video]


chrome - meet you in the subway :
[/video]


Un peu plus tard, Damon Edge s'est séparé de son compère Helios Creed, et on trouve des vidéos de cette époque :

CHROME : Danger Zone (1983) :
[/video]


Damon Edge (Thomas Edward Wisse) :
[/video]


Helios Creed continue à jouer depuis la mort du chanteur. Je l'avais vu en live à Paris, et c'était pas mal du tout.

Helios Creed / Chrome :
[/video]


Helios Creed "The Descent" : un très bon morceau de Creed qui commence à resembler à ce que pouvait être Chrome dans les années 80. Mais y'a juste l'intro, bouhhh !
[/video]


HELIOS CREED 'The Rant' (très psyché le Creed...) :
[/video]

Helios Creed 6.6.07 (le papy n'a pas l'air de s'être calmé avec l'âge) :

[/video]


HELIOS CREED 'Your Spaceman' :
[/video]


"Cowboy" by Helios Creed : ah enfin un vrai clip de malade sous acide ! Yeeepeee yaayyy yeah !
[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

J'en ai trouvé d'autres de Chrome :

Une vieillerie :
[/video]


Du vrai son Chrome de 79/80 :

Chrome - Electric Chair
[/video]


Chrome - Firebomb
[/video]


Chrome - Mondo Anthem (la vidéo est nulle, c'est pas de Chrome, y'a des gens qui s'amusent à monter des images sur Chrome dans Youtube) :
[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Du nouveau sur Youtube, autour de Chrome. La vidéo n'a aucun intérêt, elle n'a pas été réalisé à l'époque et c'est du pur opportunisme (sur l'anorexie...), mais au moins c'est un des morceaux les plus "typiques" de Chrome. A ne pas regarder, mais juste à écouter, donc :

Chrome - Anorexic Sacrifice
[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Chrome - Damon Edge - Helios Creed : punk industriel psyché

Message par drÖne »

Des nouvelles vidéo de Chrome sur youtube, dénichées grâce à Raf :

[/video]

Là, c'est pas le Chrome avec Damon Age (il était déjà mort), mais sans doute un live de 98 avec Helios Creed. C'est excellent cepedant :
[/video]

Idem : du Creed de 1998 sous le nom de Chrome, mais avec le vrai son du Chrome des années 80. Manque que la voix de Damon Edge :

[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: Chrome - Damon Edge - Helios Creed : punk industriel psyché

Message par drÖne »

Chrome en 1979 :

[/video]

[/video]

Et même leur premier album de 1976, avant qu'ils trouvent vraiment leur son :

[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre