Que crachent tes enceintes pourries ?
Modérateur : drÖne
-
- Hikikomori !
Re: Que crachent tes enceintes pourries ?
JE connais mal Wire mais c mortel!
Ouais, j'adore Wire. Bon, j'adore aussi Colin Newman tout seul, son groupe githead, et Minimal Compact etc...
C'est marrant d'ailleurs lors de leur retour en 87 ils ont appelé un de leurs albums "The Ideal Copy" après leurs tournées des années 80 où les fans voulaient qu'ils jouent tout les morceaux de leur premier album (Pink Flag). Ils ont recruté un groupe qui ne jouait que des reprises (parfaites) de leurs morceaux et leur ont demandé de jouer intégralement Pink Flag. Ce groupe faisait leurs premières parties et donc après ils pouvaient enchaîner sur leurs nouveaux morceaux…
Allez, du Colin Newman :
[/video]
[/video]
du Githead (y'a pas grand chose sur le tube, Jet ear game, par exemple, y'a pas…
[/video]
bon, faudrait un post Wire, c'est un monde… (en plus ils continuent à enregistrer)
[/video]
[/video]
C'est marrant d'ailleurs lors de leur retour en 87 ils ont appelé un de leurs albums "The Ideal Copy" après leurs tournées des années 80 où les fans voulaient qu'ils jouent tout les morceaux de leur premier album (Pink Flag). Ils ont recruté un groupe qui ne jouait que des reprises (parfaites) de leurs morceaux et leur ont demandé de jouer intégralement Pink Flag. Ce groupe faisait leurs premières parties et donc après ils pouvaient enchaîner sur leurs nouveaux morceaux…
Allez, du Colin Newman :
[/video]
[/video]
du Githead (y'a pas grand chose sur le tube, Jet ear game, par exemple, y'a pas…
[/video]
bon, faudrait un post Wire, c'est un monde… (en plus ils continuent à enregistrer)
[/video]
[/video]
En ce moment j'écoute An Index of Metals de Fausto Romitelli - un compositeur qui est mort assez jeune il n'y a pas longtemps d'ailleurs - une sorte d'opéra contemporain très cinématographique. Excellent.
[/video]
[/video]
- drÖne
- Présidictateur
[/video]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
[/video]
Professor Bad Trip, du même Fausto Romitelli.
Professor Bad Trip, du même Fausto Romitelli.
Le projet Professor s'ancre dans la découverte d'une musique: celle de Fausto Romitelli, compositeur italien dont l'œuvre explore les croisements entre composition savante, énergie rock et montées d'acide électroniques.
- drÖne
- Présidictateur
pas mal, voui...
Sinon, dans le genre plus froid :
[/video]
Sinon, dans le genre plus froid :
[/video]
drÖne
Je trouve ça plus que "pas mal" mais bon…drÖne a écrit :pas mal, voui...
![[mortderire.gif] [mortderire.gif]](./images/smilies/mortderire.gif)
Ecoute "An Index of Metals", c'est vraiment superbe. Sa manière de peu à peu salir le "son", jusqu'à la putréfaction du matériau, ça me parle, en tous cas.
Tiens, du blabla tiré du site de l'ensemble Ictus :
http://ictus.be/home2.html
Et je ne connaissais pas les études de Ligeti… c'est carrément le pied l'"escalier du diable" !
[/video]
![[dimoipasqsepavrai.gif] [dimoipasqsepavrai.gif]](./images/smilies/dimoipasqsepavrai.gif)
- drÖne
- Présidictateur
Index of metal, je vais écouter. Mais l'autre (la suivante, avec la gratte), j'ai trouvé ça un peu too much (verbeux, quoi), désolé !
[/video]
![[mortderire.gif] [mortderire.gif]](./images/smilies/mortderire.gif)
[/video]
drÖne
- drÖne
- Présidictateur
[/video]
[/video]
[/video]
[/video]
[/video]
[/video]
[/video]
drÖne
-
- Hikikomori !
j'ai pleuré en voyant ces images de lancer de piano, t'es fou et mon petit coeur?
Ligeti ouais c baleze, une prof me l'a fait découvrir, et du coup je le fais découvrir en cours de solfège, ou harmonie, ou compo.
C'est très instructif comme exercice de style, avec une contrainte maximale, et des moyens minimalistes (un intervalle, un seul accord, une sorte de jeu dadaiste) , on peut "dire" qqchose...
là je me tape ça pour comprendre un peu comment écrire pour un quintette à vent (pour une zik de court, voui), les bagatelles de ligeti (qui sont en partie des adaptations des études de piano)
[/video]
Ligeti ouais c baleze, une prof me l'a fait découvrir, et du coup je le fais découvrir en cours de solfège, ou harmonie, ou compo.
C'est très instructif comme exercice de style, avec une contrainte maximale, et des moyens minimalistes (un intervalle, un seul accord, une sorte de jeu dadaiste) , on peut "dire" qqchose...
là je me tape ça pour comprendre un peu comment écrire pour un quintette à vent (pour une zik de court, voui), les bagatelles de ligeti (qui sont en partie des adaptations des études de piano)
[/video]