Depuis l'époque Lene Lovitch, Nina Hagen, Kate Bush, j'ai toujours été attiré (envouté?)par les voix féminines lyriques.... alors autant dire que je suis naturellement sensible au Tout Petit Moineau d'Igorrr... [/video]
Oui, le Tout petit moineau est un titre excellent d'Igorrr. Tiens, un ch'ti coup de la mère Nina, fondatrice s'il en est du croisement entre chant lyrique et punk rock :
[/video]
Et les grimaces aussi, tout comme les éructations, qui installent un second degré du genre : "je suis une diva, mais surtout ne me prenez pas au sérieux" : j'adore.
Et ces deux là aussi, musicalement et vocalement, c'est magnifique :
[/video]
[/video]
Ach ! Toute ma jeunesse !
J'ai réécouté ce live récemment avec Le Lion, et je connais par coeur les paroles et chaque note de chaque musicien, même si je n'ai jamais capté un mot d'allemand. C'est dire si je l'ai écouté la mère Nina dans les années 80...
drÖne d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Yeah, booty ! Je t'avais dit que j'avais vu Anthony Joseph en live ? Son afrobeat est plus londonien, mais c'était vraiment super :
[/video]
et le skeud à chopper, c'est celui-là, dont la deuxième partie est magique (la première est très bien aussi, mais le disque décolle à un moment et c'est vraiment le pied) :
[/video]
[/video]
drÖne d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...