Bon je ne vais pas refaire le report que j'ai fait sur tekalombre, je vais mettre le lien:
http://www.tekalombre.net/tekalombre/vi ... php?t=4510
En suite bah désolé de ne pas être resté pour discuter, ON S'EST FAIT VIDER !!!
J'ai volontairement collé plein d'étiquettes à drÖne musicalement histoire de lui hérisser le poils ...
(je fais quand même un copié-collé du message de tekalombre, vu que certains topics des fois disparaissent)
La soirée commencera à peine les gens du concert précédant sortis, quand je pénètre dans l’antre du Batofar, Olivier F. est déjà sur les platines et e-troubadour balance déjà son v-jing (pourtant je suis à l’heure). Sur la scène, le reste du concert précédant n’a pas fini de démonter … payes ton bordel ça frôle les 12 personnes sur 20m2 entre ceux qui démontent et ceux qui montent …
Que dire d’Olivier F., déjà il exploitera les E.V. à donf, la pression acoustique est au maximum, c’est assez rare pour le souligner, en suite on a affaire à une Techno intemporelle, pas de pouêt-pouêt, pas de cut inutile, des pieds lourds et précis (mais ce n’est pas de la hard-tek), des nappes en guise de trompe-œil, voir même d’hallucination collective.
Du côté de e-troubadour il nous dépose dans le territoire total du virtuel, de la synthèse, parsemé de faux messages subliminaux, ça « Terminator » bien.
Une mico-pause et voilà Juko vs VJ Brice Kowalsky, déjà 1 Mössieur Juko chante (plutôt bien), 2 Mössieur Juko joue du piano (quoi du synthé), 3 Mössieur Juko ne se démonte pas … musicalement on est proche de quoi ? Ambiant ? Electro ? Arthur H qui a pété un câble dans une mélancolie hystérique contrôlée …
Pour Brice je vais être obligé de présenter mes excuses, je veux chroniquer et en fait de ce que je me rappel, je me rappel juste de certains de ses messages, Juko accapare nos visions (hé ouais c’est ça quand y’a du chant) …
Plus de pause on nous traîne direct avec drÖne vs SpeedyJack.
Le présidictateur, alors … alors on commence par une mise en bouche « ambiant-dark » à la « radio-mental », pas de linéarité, pas de 4x4, tout pour les pertes et profits, ce live me laissera l’impression de multitude de vols et de vols (je ne considère pas du tout ça comme une mauvaise critique), un sample saxophonique se pointe, il se fait détruire de façon Hendrixienne, le bpm se fait une tachycardie, vient se coller un conglomérat sonore 69dbien, on décrisatalise le tout de manière AUXienne 88, le pied final sera du pur U.R. (underground résitance), Mad Mike est-il dans la place ? En un mot un joli voyage …
SpeedyJack, oui on peut faire minimal en matière de v-jing, du mono-chrome … j’ai fortement apprécié … payes-même ton star-system de 7 secondes avec un « drÖne » barrant l’écran, on a bien tous « danser à l’envers », promis …
Ca va de même pour Öko System vs Vortex, pas de pause.
A peine lancé El Professor Tournesol agrippe son violon (à moins que ce soit le contraire) et se lance dans une course poursuite avec ses nappes. On est revenu dans un schéma plus classiquement technoïd, mise à part le violon évidemment. Le Live se plante (cotisez-vous pour acheter une alim à Öko il est dans le besoin (va savoir)), ce n’est pas grave il ne se démonte pas, il reprend son bourrin par les rennes jusqu'à un second plantage, tout le monde appréciera sa démo, mais on sent dans la salle un vilain mépris pour les machines …
Côté Vortex on est revenu à la synthèse … désolé encore une fois … le v-jing c’est vraiment pas mon domaine, pas de mémoire visuel, c’est clair …
Voilà pour le reste on s’est fait viré comme des mal propre à la fin, dès la musique coupé (le Zink, Lo-ol et wouam), gentiment mais viré quand même (tout le monde s’est fait viré) … y’a pas à chier leur place est plus au fin fond d’un squat que dans une salle lucrative, on voulait se parler, on a parlé au quai, soit …
On a pas réussi à capter Gnarf …