Envoyez vos CD à Chirac en protestation contre la LEN

Discussions sur les enjeux politiques et socio-culturels des musiques populaires ou savantes.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Envoyez vos CD à Chirac en protestation contre la LEN

Message par drÖne »

Trouvé sur ODEBI : http://www.odebi.org/cdchirac/


Envoyez vos CD à Jacques Chirac, en protestation contre le projet de loi sur l'économie numérique (LEN)
Pour participer à cette opération, prenez un CD, mettez-le dans une enveloppe, avec un petit mot de protestation contre la LEN. Si l'enveloppe est trop petite pour y mettre un CD dedans, cassez le CD en deux.

Envoyez cette lettre à :

Monsieur le Président de la République
Palais de l'Elysée
55, rue du faubourg Saint-Honoré
75008 Paris

L'envoi de lettres au président de la république est gratuit, vous n'avez donc pas besoin de mettre de timbre sur l'enveloppe !

Répétez l'opération pour chacun de vos CD qui n'ont plus aucune valeur.


Exemple de message à envoyer à Jacques Chirac, en complément du CD, pour chacun de vos envois :

Monsieur le Président de la République,

Je refuse le projet de loi liberticide sur l'économie numérique proposé par Nicole Fontaine. Ce projet de loi est contraire à l'article 6 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme, selon lequel tout homme a droit à un tribunal indépendant et impartial, ainsi qu'à la présomption d'innocence.

Je demande la modification des article 43-8 et 43-9 de ce projet de loi, de manière à maintenir la protection de l'injonction judiciaire affirmée par l'actuel article 43-8 de la Loi relative à la liberté de communication, afin d'assurer à tout citoyen l'accès à une justice indépendante et impartiale, ainsi que l'extension de cette protection à l'ensemble des intermédiaires, ce qui au préalable suppose que le texte définisse clairement les différents acteurs impliqués : en la matière doit être considéré comme intermédiaire tout acteur n'étant pas l'auteur direct de propos publiés sur le net.

Je demande également la modification de l'article 43-12 de ce projet de loi, car aucune loi ne doit porter atteinte à la liberté d'information et d'expression des français : le filtrage aux frontières est clairement décrit par les derniers rapports de l'Union Européenne comme attentatoire à la liberté d'expression. Ce filtrage a été rejeté par toutes les démocraties occidentales. Aucune directive européenne ne demande ce filtrage. Seuls des pays comme la Chine Populaire ou la Birmanie mettent en oeuvre ce type de limitation de l'information : Instaurer cette mesure en France serait un choix éminemment politique qui ferait du Net français la honte de l'occident numérique.

Je demande que soit confirmé la totale protection que mérite le courrier électronique privé, que l'industrie du disque voudrait supprimer au prétexte que cela pourrait, selon elle, protéger ses intérêts économiques.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, mes salutations républicaines



+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Vi vi ! Faut arroser Chirac de lettres bourrées de bouts de CD cassés. Bien entendu, il ne les lira pas lui-même, mais je sais que chaque lettre envoyée à l'Elysée est lue par des RG (on avait eu un séminaire là-dessus, il y a quelques années). Du coup ça occupe ces cons, payés habituellement à espionner leurs concitoyens !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre