Neurocircus & Öko System au Batofar (07.04.04)

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Yop !

Je suis de retour de Paname...

Bon, ben déjà merci à vous trois d'être passé : ça fait plaisir ! Désolé pour la fin du live un peu rapide (on avait annoncé qu'on finissait à 4h30 du mat...) et désolé pour l'attitude à la con des gens du bato, mais on les a autant subi que vous.

Pas franchement sympa l'équipe du Bato : on sent que leur principale ambition se situe au niveau de la rentabilité du bar... Il a fallu qu'on insiste pour faire une balance, comme si on demandait la lune, et on a attendu des plombes alors qu'on était arrivé à l'heure prévue par eux (mais ils louaient le Bato toute l'après midi pour une animation avec des bambins... et les bambins avaient pris du retard sur leur planning). Ensuite ils n'ont pas voulu qu'on laisse le matos monté sur scène car il fallait une scène vide pour le live précédent qui se la pêtait grave "i'm a star from the USA" (c'était Telephon Tel Aviv, de l'electronica de la Nouvelle Orleans). Leur chanteur, très sympa en revanche, a passé tout le début de soirée avec nous tant il s'emmerdait avec son groupe (il était en gest sur 3 de leurs titres, ambiance glaciale sur scène entre eux, et entre chacune de ses prestations, il revenait en loge fumer le buzz et se marrer avec nous). Bref, pour revenir au sujet, on a du monter le matos pour la balance, puis le démonter pour laisser Telephon Tel Aviv s'installer et jouer, et ensuite il fallait attendre que Telephone Tel Aviv ait fini de démonter leur live pour installer le notre car le Bato n'avait qu'un seul tretteau... on croit rêver... du pur amateurisme ! J'en croyais pas mes yeux... Du coup, la seule solution était de laisser le DJ attaquer et de monter les lives durant son set, ce qui fout un bordel innomable sur scène. Même nous, sans avoir de structure, on arrive à monter tous nos lives et les platines DJ sur des scènes plus exigües en moins de temps. Mais au Bato, comme on ne venait pas des USA avec un label et des CD promotionnés par Trax, il a fallu qu'on fasse les cons à monter tout le matos en plein début de soirée.

...et ce n'était que le début !

Par la suite, on a joué et je ne rajouterai pas grand chose au commentaire de Thierry, que je trouve bien. Juste dire que même s'il n'y avait pas grand monde, on a pris plaisir à jouer pour ceux qui étaient là (vu qu'à Paris, un mercredi soir, les gens venus en début de soirée pour Telephon Tel Aviv ne sont pas restés, sans doute parce que Trax ne leur avait pas donné l'autorisation de nous écouter, non mais, faudrait voir à pas prendre trop de risques, et surtout pas rentrer tard à la maison pour foutre les pieds dans ses pantouffles... ah... la hype parisienne... j'adore... le pire c'est que pour le même prix, ils auraient pu rester vu qu'ils ne payaient pas pour nous, mais z'ont préféré se casser avant le dernier métro).

Bref, bien que nous ayant promis qu'on finissait à 4h30/5h du mat, l'équipe du Bato a commencé à nous harceler pour qu'on finisse plus tôt, au plus tard à 2h, because le bar, les sous, "on est en dessous de notre seuil de rentabilité", ce genre de propos à la con alors qu'ils n'ont fait aucun effort de promo de leur côté. Bref, le plan classique, habituel, de n'importe quel lieu "festif" dans n'importe quelle ville de France. Ca explique qu'on a terminé nos sets en catastrophe, et que Tournesol n'a même pas cherché à régler son problème de machine vu que les gens du bato allaient couper le son. On était pourtant prévenus de cette sale habitude du bato, depuis que la nouvelles direction a remplacé la précédente, de couper le son avant la fin des soirées : ils avaient fait le coup au label marseillais Bip_Hop 2 semaines avant, dans les mêmes circonstances.

Pour conclure : on s'est fait plaisir, on a pu présenter l'esquisse de ce que serait notre live si on nous laissait le temps de le gérer dans des condiitions décentes, on regrette de n'avoir pas eu plus de temps pour tchatcher avec les gens qui étaient venus, et on ne reviendra plus au Batofar... J'avais une image de ce lieu qui remontait à sa grande époque, mais il est maintenant évident pour moi que le Bato n'est plus un lieu fréquentable.

Waaaala !

Bon, sinon, si on se refait un live à Paname dans de bonnes conditions, on vous revoit j'espère ?

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
thierry nsx
Axis of evil

Message par thierry nsx »

juko a écrit :vider? sans dec? c des connios au bato? vous avez craché dans la bière ou koi!? :wink:
Même pas, on l'a bu ... on a fait pipi dans les toilettes ... itou ... on s'est mouché dans nos mouchoirs (même pas dans les rideaux) ...

Non, on a pas le sous môssieur, on n'est pas en nombre (un salle de concert à un intéret seulement quand elle commence à devenir invivable, tout le monde sait ça, enfin ...), et on n'a pas vidé le bar (on aurait bien voulu mais bon ...) ...
Thierry Né Sous "X"
Cherche famille
Terre d'accueil
juko
Hikikomori !

Message par juko »

pas grand chose à ajouter à ce ke dit drone, à part que je me suis farci 1/2 d'engeulade avec un des sous-chefs du Bato (à l'organisation aussi trouble que leurs procédés) pour arracher 1/2 de plus et finir à 2H30 alors qu'il voulait nous imposer 2H00, bien que sur le contrat cetait décidé en accord 4H00, enfin n'importe koi, je vous passe les details, un pur bonheur de betise humaine à base de mots aussi poetiques que Rentabilité, VendreDesBières, Pouvoir, etc...
Mais on a réussi à kan même se marrer un minimum, non? Seul regret, pas avoir fumer plus de choses etranges en loges, trop la crève..
Bientot le neuro dans une salle avec des humains dedans à Paris, ça devrait etre possible
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Sinon, merci pour ton report dans Tekalombre ! Va falloir que j'essaie de trouver tous les groupes (DJ ? Lives ?) que tu cites en référence, histoire de me hérisser le poil ! J'ai même jamais écouté UR (à part mixé par des DJ en soirées, ça oui, mais jamais en écoute chez moi).

Y'a un truc que tu dis qui est important : dans le live de juko, on a tendance à se focaliser plus sur lui que sur les images de Brice. C'est sans doute lié à la présence scénique de tout chanteur, mais comme juko, en plus, fait dans la distanciation par rapport à sa propre présence sur scène, c'est vrai que ça a tendance à focaliser l'attention. C'est bien pour nous d'avoir ce type de retour, car on n'est pas les mieux placés pour nous rendre compte de tout. Pourtant les images de Brice claquent bien, à mon goût, mais il est bien possible que le public ne les retienne pas à cause de Juko. Bon, on va finir par l'enchaîner pour l'empêcher de venir chanter dans le public... on va avoir du mal... paraît qu'il mord !

+A+
drÖne
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

juko a écrit : Mais on a réussi à kan même se marrer un minimum, non?
[X] OUI !!!

[ ] NON

[ ] Ne se prononce pas

Bientot le neuro dans une salle avec des humains dedans à Paris, ça devrait etre possible
[X] OUI !!!
[X] OUI !!!
[X] OUI !!!

+A+
drÖne
thierry nsx
Axis of evil

Message par thierry nsx »

Pour Juko & Brice faut les mettre sur pied d'egalité, là l'ecran était au fond de la scène. Moi je propose direct Juko dans le publiq avec tout son matos et l'écran en bord de scène ... c'est possible ...

Pour UR: http://www.undergroundresistance.com/home.html

Aux88: http://www.discogs.com/artist/Aux_88
Thierry Né Sous "X"
Cherche famille
Terre d'accueil
patman
Hikikomori !

Message par patman »

yo cakes fotos...heu j'ai un peu retouché vite fait les tronches... :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ben je suis en accès libre pour leure,et donc je me speede.........
++
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

thierry nsx a écrit :Pour Juko & Brice faut les mettre sur pied d'egalité, là l'ecran était au fond de la scène. Moi je propose direct Juko dans le publiq avec tout son matos et l'écran en bord de scène ... c'est possible ...
Pas idiot, et c'est en effet possible. Ca permettrait peut-être de mettre plus en valeur les images de Brice. La difficulté, c'est d'avoir 2 écran : un pour le live de Juko, et un autre en arrière pour les autres lives (sinon, on peut se planquer derrière l'écran à la rigueur, mais on ne verrait plus ce qui se passe dans la salle). A tenter.
Merci pour les liens : je vais voir ça.

+A+
drÖne
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

patman a écrit :yo cakes fotos...heu j'ai un peu retouché vite fait les tronches... :wink:

ben je suis en accès libre pour leure,et donc je me speede.........
++
Terrible les retouches ! C'est plus un Circus, c'est les freaks !

+A+
drÖne
juko
Hikikomori !

Message par juko »

ouais terrible les photos, thankyou Pat!
et merci d'etre venu, a fait plaisir de se voir!
Répondre