QUITTEZ LE TROUPEAU / REJOIGNEZ VOS MEUTES

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

QUITTEZ LE TROUPEAU / REJOIGNEZ VOS MEUTES

Message par Ël Rapha »

Je ne vais pas ici perdre mon temps à décrire ce qui est publiquement su .
Les neurosciences ont armés les gafa .
Donc A l'appel du présid sur fb je réponds ici :
quittez Fb oui mais tout seul c'est impossible .
Le système de récompense et d'adhésion crée trop de souffrance chez l'individu usager pour s'en émanciper seul .
j'ai recommencé à poster un peu sur la room afin de préparer ma propre désinto ...

Pistes perso :
réapprendre à échanger en ré utilisant la room
(les échanges sur les médias sociaux 2.0 n'en sont pas, pareil j'ai pas envie de développer )
réduire mes temps de consultations sur fb (j'ai pas d'autres comptes)
inviter à rejoindre des topics sur la room
inviter à lâcher fb
fermer nos comptes fb

et le DIRE !!!
Ca fait plus d'un an que je vois els ravages des smartphones et des réseaux sociaux sur els ados , ça pèse plus lourds que tout ce que j'ai lud e pourtant lourd sur les réseaux et les écrans...


QUITTONS LE TROUPEAU REJOIGNONS NOS MEUTES
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: QUITTEZ LE TROUPEAU / REJOIGNEZ VOS MEUTES

Message par totaimS3 »

quittons le troupeau
rejoignons l'émeute?

ca fait plaisir à lire tout ça qu'tu dis

Ce reseau (a)social de merde nous réduit definitivement à l'état de produits
il est encore temps
on se sert les coudes
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: QUITTEZ LE TROUPEAU / REJOIGNEZ VOS MEUTES

Message par drÖne »

Bien dit ! Sur les réseaux a-sociaux comme ici, ce qui est sur, c'est que nos clics et nos partages d'infos ne servent pas à alimenter des algorithmes de profilage publicitaire. Non seulement le "moteur" du forum fonctionne en phpbb3 (qui est un logiciel libre, qu'on peut bricoler comme on le souhaite, ce qui n'est pas le cas sur facebook), mais je vous rappelle que mon hébergeur est une coopérative, ouvaton.org, dont j'ai acheté des parts sociales. Ce qui veut dire que la partie hardware est maintenue par des gens du libre qui ne se placent pas en bourse comme Facebook.

Sur le circuit "promesse-récompense-adiction", c'est exactement ça. J'ai commencé à ressentir de l’addiction. Une addiction pour une boite du CAC 40 ! Incroyable ! Donc il était urgent de réagir.

Autre aspect, avec la vitesse et le nombre des échanges, on finit par vivre le cul sur une chaise face à un écran. Bonjour l'apathie...

Après, l'ergonomie de ROOM 101 est ce qu'elle est : elle n'a pas beaucoup bougé depuis des années. Mais si vous voyez des améliorations à apporter, je peux tenter de les implémenter. Mais je trouve que c'est pas pire que FB qui ne permet pas l'archivage ni la recherche de texte. On y perd toute mémoire? Ce qui n'est pas le cas ici.

Enfin, point important quand on se situe dans l'activisme anti-capitaliste, hé bien ici on peut ouvrir des groupes non publics (voire non mixtes, j'ai rien contre), et on est par ailleurs loin des radars des RG, car peu visibles par rapport aux poids lourds des réseaux sociaux. En gros, moyennant quelques mesures de sécurité qui vont devenir nécessaires dans la dictature que devient la (f)Rance, on peut discuter de ce qui nous chante sans devoir se demander si demain matin on n'aura pas un chef de service ou un directeur d'établissement qui nous convoquera pour des raisons disciplinaires.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: QUITTEZ LE TROUPEAU / REJOIGNEZ VOS MEUTES

Message par totaimS3 »

La possibilité d'une émancipation :sm2:
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: QUITTEZ LE TROUPEAU / REJOIGNEZ VOS MEUTES

Message par Ël Rapha »

la room a clairement était pour moi un outil de désaliénation intellectuelle, de construction politique philosophique artistique et familliale ...
Avatar du membre
Ël Rapha
Hikikomori !
Messages : 2497
Enregistré le : 13 août 2009, 01:00

Re: QUITTEZ LE TROUPEAU / REJOIGNEZ VOS MEUTES

Message par Ël Rapha »

Alors que j'ai même pas eu un rapport sexuel authentiquement du à un échange ou une rencontre sur FB .
Et c'était ma seule raison pour y ouvrir un compte, retrouevr un cliente qui m'avait donner un baiser ...

vous moquez pas trop parce qu'avec la room par contre j'en ai mis du monde dans mes lits .
Osez ici  prétendre ne jamais vous êtes réveillez dans mes draps ces 16 dernières années :-)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: QUITTEZ LE TROUPEAU / REJOIGNEZ VOS MEUTES

Message par drÖne »

Elle l'est encore et le restera ! Bon, faut que je file pour ce soir, mais restez groupir ! [mortderire.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
totaimS3
Joy of Desease
Messages : 496
Enregistré le : 05 févr. 2009, 11:50
Contact :

Re: QUITTEZ LE TROUPEAU / REJOIGNEZ VOS MEUTES

Message par totaimS3 »

tout ça m' Image
Modifié en dernier par totaimS3 le 20 mai 2019, 12:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Re: QUITTEZ LE TROUPEAU / REJOIGNEZ VOS MEUTES

Message par drÖne »

j'ai l'impression que c'est quand le chemin de l'url est trop long que les balises sont inefficaces. C'est comme sur FB finalement [beuar.gif]
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Re: QUITTEZ LE TROUPEAU / REJOIGNEZ VOS MEUTES

Message par chris »

La (f)Rance !!!!! bravo c'est bien trouvé !!!!!!
Répondre