29 mai Paris Un Mur du Son contre Le Mur des lois liberticid

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Répondre
thierry nsx
Axis of evil

29 mai Paris Un Mur du Son contre Le Mur des lois liberticid

Message par thierry nsx »

Un Mur du Son contre Le Mur des lois liberticides.
Le 29 mai, venez vous faire entendre !!!

Manifestation/concert à l'initiative de Globenet, La FIL, La Ligue
ODEBI, etc etc

NI PIRATES, NI TERRORISTES, NI LOGUES ... LIBRES !

LEN (Loi de confiance dans l'Economie Numérique), Loi Informatique et Libertés; Paquet Télécoms, Loi sur le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information, Directive relative au brevetage des inventions mises en oeuvre par ordinateur....
Dictés par les lobbies "culturo-industriels", portés par un gouvernement complice, les projets de lois se succèdent, se ressemblent et se conjuguent.

Avec un objectif, de plus en plus flagrant : soumettre les internautes, les intermédiaires techniques, les auteurs et les médias indépendants aux seuls interêts économiques des industries culturelles et des grands groupes de communication.

Peu importe que le prix à payer soit le renoncement à la vie privée, à une justice indépendante et impartiale, à la liberté d'expression, d'information, d'opinion, de création et de gestion de ses productions ou de ses outils. La défense de la propriété et de la tranquillité des puissants, vaut, paraît-il, ce petit sacrifice.

Industries et politiques utilisent l'alibi de la guerre aux "pirates", aux pédo-nazis, aux terroristes et à tous les fauteurs de troubles qui hantent le réseau, pour masquer l'essentiel : les intérêts financiers des intermédiaires de la culture de masse, et de Microsoft sont supérieurs aux libertés et aux droits fondamentaux des internautes, des auteurs, des producteurs de savoirs, des consommateurs et des individus.

Et quand les industriels demandent , le gouvernement concède : obligation de stockage et de flicage, censure à la demande, perquisition des boites aux lettres, requalification de la correspondance privée, obligation d'identification, censure expéditive de l'information indépendante et militante, délation, filature électronique et fichage des "suspects" par des officines privées, CD et DVD verrouillés, colonisation des biens communs et des briques de base du savoir, prolifération des fichages policiers, délit de détention d'outils informatique, délit d'intention, inversion de la charge de la preuve.........

Les premiers intéressés eux, – auteurs, créateurs, consommateurs, internautes, gens d'en bas – sont à peine consultés, rarement entendus, jamais écoutés.

Il est temps de dire que nous entendons conserver le libre choix des machines et des logiciels que nous utilisons, des données que nous échangeons, de la musique que nous écoutons, de ce que nous consommons et partageons.
Que quoiqu'il arrive nous entendons rester libres de nous informer, d'exprimer nos critiques, nos opinions et nos mécontentements .

Les lobbies se servent d'un gouvernement complaisant pour nous museler ? Mais il sera peut-être plus difficile qu'ils ne pensent de faire taire tous ceux qui, au jour le jour, sont les vrais acteurs de la production et de l'échange de contenus et de savoirs. Sur le Réseau comme ailleurs.

LE 29 MAI , CONTRE LE MUR DES LOIS

FAISONS LE MUR DU SON, SANS CONTREFACON !!!

La manifestation sera accompagnée de deux camions équipés de sonos, sur les quels joueront tout au long du trajet Miss Helium (Techno-Punk) et Antidote (Sound System techno). Toute oeuvre de l'esprit librement partagée par son créateur est la bienvenue sous quelque forme que ce soit.

Venez nombreux pour augmenter le volume !
Ou si vous ne pouvez pas venir,
organisez votre Mur du Son sur vos pavés

Manifestation/concert
de la Place du Colonel Fabien à Bastille.
Rassemblement à 14H
Dernière modification par thierry nsx le 20 mai 2004, 11:15, modifié 1 fois.
Thierry Né Sous "X"
Cherche famille
Terre d'accueil
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Bon, pas mal. Ca me pose pourtant un certain nombre de problèmes :

- Ca fait plusieurs mois que vnatrc? et moi-même avons organisé une mise en berne des sites web. Plus de 80 sites en berne à ce jour, dont pas mal du côté de la techno. Le collectif s'était mis en berne, au début, puis à l'approche du "teknival" de Chambley, il a éliminé sa page de berne sans nous prévenir. On les a recontacté pour avoir des nouvelles, savoir si ça leur posait un problème, les relancer : aucune nouvelle, silence radio...

- Je connais Miss Helium, et mko du collectif : ça leur aurait coûté trop d'énergie de nous associer un minimum à cette oprération, plutôt que d'aller s'associer à Odebi qui, rappelons-le, et même si on les soutient, est et reste une association de consommateurs et non un collectif engagé ? Et nous, on pue de la gueule ? Vraiment, on retombe là encore dans le travers des logiques de masse qui m'énervent dans tout ce qui touche de près ou de loin le collectif. En gros, les seules initiatives qui retiennent l'attention sont celle qui font du chiffre, et non celles qui relèvent authentiquement du DIY, et de l'engagement militant.

Je ne sais pas ce qu'en pense Bituur, mais moi je suis proche de l'écoeurement là...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
thierry nsx
Axis of evil

Cela n'a rien à voir avec le collectif c'est NO-LOG l'organisateur !
Thierry Né Sous "X"
Cherche famille
Terre d'accueil
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Ouais ,en fin sauf qu'on y retrouve des gens du collectif. Autisme quand tu nous tiens... De toute manière, peu importe : ça fait des mois qu'on s'est engagé dans une action anti-len, qu'on a fermé nos sites, et que personne ne peut prétendre ignorer cette action puisqu'on est en ligne sur Odebi et qu'on a arrosé des tas de forums. résultat des courses : les gens qui s'engagent de leur côté sans nous prévenir, comme par hasard, c'est du côté de la techno et du collectif qu'on les trouve.

Bon, peu importe : ils l'auront leur free party dans Paris, pusique c'est le but de leur "engagement" : sinon, pourquoi ne se sont-ils pas engagé avant, ni pendant la discussion de la LEn ?

Marre de toute cette merde idéologique et des ces comportements purement égoïstes ! Surtout de la part de gens qu'on connaît plutôt bien, qui sont dans nos carnets d'adresses, et qu'on a fait jouer, etc. Techno sucks !

+A+
drÖne
the worms
roommate

Message par the worms »

Image
thierry nsx
Axis of evil

Hummm ... moi je ne suis au courant d'aucune action du "collectif", à ma connaissance ni Antidote, ni Miss Hélium ne collabore au "collectif" ...
Thierry Né Sous "X"
Cherche famille
Terre d'accueil
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Je n'ai pas dit ça. Bon, laisse tomber... c'est perso mon énervement.

+A+
drÖne
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

J'ai été contacté par l'organisateur, finalement. J'attends d'en savoir plus, mais ils sont intéressés par mon live (y'a juste un problème de logistique à voir). J'ai parlé de vnatrc?, of course, et de Neurcocircus. Mais je pense que c'est forcément sous Copyleft, sinon, ça n'aurait pas de sens. Et surtout, ça concerne ceusses qui ont mis leur site en berne.

+A+
drÖne
the worms
roommate

Message par the worms »

Image
bituur esztreym
commando coin coin

ben, toujours pareil...

Message par bituur esztreym »

c'est toujours la même chose ; heureusement que vie-privee.org nous a forwardé le truc...
mais bon, avec retard,
on n'est nullement associés, comme si on n'existait pas ?
on est trop radicaux ou quoi ? trop insignifiants ? trop indépendants ?
je ne sais pas...

on peut toujours leur envoyer des morceaux à diffuser :

entre sécurité intérieure & alain juppé, ça devrait aller :)
promeneur - finno-magyar filolog - perplex propaganda expert
http://seenthis.net/people/bituur - Ur· http://dogmazic.net/ - ::gniark:: http://vnatrc.net/YAST/YARVBT/
W;7[)
Répondre