Pour revenir sur le site du dpt of art & technology, si mon anglais de cuisine ne m'a pas permis d'aller bien loin dans la compréhension de leur propos, j'ai tout de même repéré que leur Under Secretary for the Bureau of the Aesthetic Hyperculture était Paul Miller (aka DJ Spooky, aka "that subliminal kid) :
http://www.djspooky.com/index2.html
DJ Spooky est un Dj bien connu qui navigue entre electronica expérimentale et free jazz. j'ai eu l'occasion de le voir en concert, et c'était assez intéressant : il mixait énormément de jazz, en s'accompagnant à la contre-basse électrique en même temps, et en jouant parfois d'une chora électrifiée.
Je vois sur le site de Spooky qu'il collabore avec Coldcut et le mouvement "Not in my name" des intellectuels américains, qui a organisé les premières manif à NY contre la guerre en Irak :
Ce qui est rassurant, pour moi qui ai signé leur pétition, et qui ai manifesté avec "Pas en notre nom" en France, puis à Paname avec NSX Family sur le même thème, c'est de voir qu'au moment même où des cons de français comme Norman Spinrad et Alexandre Jardin soutiennent le gouvernement Bush et crient à l'anti-américanisme dès qu'on critique la politique US (suivis en cela par les médias français du style Le Monde ou Libé, aucun n'étant assez veule ni lâche sur ce coup à l'époque), hé bien des artistes et intellectuels américains ont la clairvoyance d'être moins bornés et cyniques que nos artistes et intellectuels français, plus pressés de lêcher les bottes des médias que de se mettre à penser droit.
Ceci dit, Bituur, le site du dpt of Art & technology, c'est un trip "désinformation" façon Dröne_Zone, non ? C'est très difficile à interpréter le second degré quand on ne maîtrise pas bien une langue étrangère. Y'a des trucs que j'ai bien compris, mais leur distribution quasi militaire des ministères ou sous-secrétariats, c'est du pur foutage de gueule, non ? De même que leurs soi-disant subventionnement sur la base des impôts ? je vois mal Bush financer des zozos pareils...
+A+