Johnny Ramones is dead : no more "gabba gabba hey"

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
drÖne
Présidictateur

Johnny Ramones is dead : no more "gabba gabba hey"

Message par drÖne »

drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
el zukk
djeunz of ze room

Message par el zukk »

ça faisait pas un moment déjà ?

En lisant ton post "hommage" (?), je pense à ces faux MC5 qu'on a essayé de nous vendre, à Paris, à Toulouse... bleuarrrgll...
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Je crois que c'est un autre des frères ramonde qui est mort avant. Là, c'est le guitariste. MC5, oui, ça devait sentir le réchauffé ! pas autant, j'imagine, que la reformation des Doors avec le chanteur de The Cult singeant Morrisson : là, c'est vraiment glauque ! Ambiance musée Grévin...

+A+
drÖne
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Au fait, ton pseudo me dit quelque chose : on s'est pas déjà croisé, sur usenet (frame) par hasard ? Si c'est le cas, ça remonte à pas mal de temps, non ?

+A+
drÖne
el zukk
djeunz of ze room

Message par el zukk »

drÖne a écrit :Je crois que c'est un autre des frères ramonde qui est mort avant.
Je voulais dire : ça faisait un moment que "no more gabba hey"... ils étaient devenus assez pathétiques. M'enfin, ils avaient rien à revendiquer non plus.
drÖne a écrit :MC5, oui, ça devait sentir le réchauffé
Plus que le réchauffé, ça tient du mauvais gout.
Rob Tyner (le chanteur, activiste provocateur notoire) et Fred sonic Smith, le guitariste, sont allés rejoindre Johnny Thunders six pieds sous terre. Il n'y a plus que Kramer pour donner un semblant de crédibilité à cette reformation... Mais il a fait appel à des gars de Lemonheads ou de Mudhoney, tu vois le topo ? Il a même fait revenir Davis, qui s'était fait virer du groupe à l'époque parce qu'il se défonçait un peu trop...
Je trouve ça assez déplacé, vu la charge punkrock et politique que représente le MC5 de 1968 ("Kick out the jam, motherfucker"), de reformer un groupe sous le même nom...

Je ne suis pas allé voir, mais on m'a dit que ça n'envoyait même pas du bois.

Sinon, pour répondre à ta question, oui on s'est croisés sur frame, début des années 2000 (wow !). Je lisais, surtout, y'avait des débats qui me faisaient bien gamberger, avec Gerald et d'autres. J'y postais ma connerie des fois, mais assez rare. Manque de temps et de recul socio/politique.

Je repasserai par ici de temps en temps, lire quelques échanges surtout, passque j'ai tendance à faire le relou qui entre dans la pièce, qui gueule un bon coup comme un vieil anar bourré au calva et qui s'écroule endormi sur la table... ça fait désordre des fois... et le lendemain faut nettoyer.

PS : c'est marrant comme je retrouve dans le forum musique et société des discussions qui avaient lieu sur frame à l'époque...
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

el zukk a écrit :
Je voulais dire : ça faisait un moment que "no more gabba hey"... ils étaient devenus assez pathétiques. M'enfin, ils avaient rien à revendiquer non plus.
Oui, "punk is dead" depuis un bail !
Sinon, pour répondre à ta question, oui on s'est croisés sur frame, début des années 2000 (wow !). Je lisais, surtout, y'avait des débats qui me faisaient bien gamberger, avec Gerald et d'autres. J'y postais ma connerie des fois, mais assez rare. Manque de temps et de recul socio/politique.
Ah, je me disais bien ! Y'a aussi juko qui était là à cette époque. Plus de nouvelles de Gérald de mon côté, et je ne suis plus repassé par frame depuis des années. Usenet is dead... bon, fautque j'arrête avec les "... is dead". ou alors que j'ouvre une rubrique nécrologique sur Room 101, ça fait un moment que j'y pense ! Un truc où on annoncerait la mort de nos pires ennemis en sablant le champagne et en se foutant de leur gueule. Je commencerais bien par le Mireille Mathieu...

T'étais passé où tout ce temps ? Je veux dire, on line : me dis pas que tu as supporté frame 4 ans de plus ?
Je repasserai par ici de temps en temps, lire quelques échanges surtout, passque j'ai tendance à faire le relou qui entre dans la pièce, qui gueule un bon coup comme un vieil anar bourré au calva et qui s'écroule endormi sur la table... ça fait désordre des fois... et le lendemain faut nettoyer.
On te filera un balai et une serpillère alors !
PS : c'est marrant comme je retrouve dans le forum musique et société des discussions qui avaient lieu sur frame à l'époque...
Ah c'est sûr : on ne se refait pas !

Bienvenue ici en tout cas.

+A+
drÖne
el zukk
djeunz of ze room

Message par el zukk »

drÖne a écrit :Usenet is dead...
Mouais, comme les free, tu veux dire ?

C'est un phénomène qu'on appelle "masse critique" en chimie.
Dès qu'il y a trop de monde, ça vire au portenawak. sous prétexte que c'est en accès libre, en hiérarchie horizontale, les individualismes revendiquent le droit de faire chier le monde.
Les gars débarquent, et ils veulent tout, tout de suite, sans faire aucun effort. Je ne parle pas d'effort=travail, mais d'effort pour s'interesser un minimum, genre comment ça marche, comment ça se fait que c'est gratuit, pourquoi y'a des gars qui passent du temps à m'apporter une réponse ou à organiser une teuf... Nan, je veuzégégzige ! Et fais pas chier avec ta charte/ta PAF (au choix) t'es un facho...

Je regarde toujours du coin de l'oeil ce qui se passe sur frame, mais bon, ça me prend pas trop de temps vu le nombre de posts ("c'est quoi la musique de la pub bouygues telecom ?")
Un poil plus actif sur fr.comp.musique quand même, où entre les questions sur "comment séparer la voix et la musique dans un mp3" ou "ki c ka un midifile de limp biscuit", on a quand même droit à quelques belles tirades de Gerald et sa mauvaise foi caractérisée en faveur d'un fabriquant d'ordinateurs au logo fruitier. Il doit être le seul à y voir encore une alternative rebelle (fashion victim ?). Non, là j'abuse, mais c'est vrai que vu le niveau, il radote vite, le pauvre.
N'empeche que. C'est pas mort, ça bouge encore, mais c'est pas bandant.

C'est comme les teufs, je vois pas l'intéret d'aller remuer mes fesses avec 50000 pékins dont la plupart sont venus tromper l'ennui ? faire du bizness ? se défoncer la tronche ? se faire peur ? faire les touristes ? Je préfère les bonnes teufs avec 100/200 personnes, un son plus homogène (même si éclectique)...

Donc, je fréquente des endroits (virtuels ou réels) moins peuplés, avec des participants plutôt co-optés (l'horizontalité).
Et je continue à lire et écouter beaucoup de bonnes choses passque c'est quand même chouette, le ouaibe ! :)

A+
juko
Hikikomori !

Message par juko »

abazalors la nuits des meutes devrait t'interesser..
http://nuitsdesmeutes.ouvaton.org
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Ah ouais, carrément, après ce que tu viens de dire, tu n'as plus le choix : http://nuitdesmeutes.ouvaton.org

obligé !

+A+
drÖne
el zukk
djeunz of ze room

Message par el zukk »

Ben oui, la nuit des meutes...
J'étais déjà allé voir le site, curieux que je suis (et puis même sans être curieux, drone, ta signature est largement, je pèse le mot, incitative : on voit que ça !)

J'adhère au principe, dans le sens du retour à une dimension plus humainement/artistiquement gérable de l'organisation de quoi que ce soit. Ca va dans le sens d'un meilleur rapport artiste/public (merde à ce rapport d'ailleurs), ça coupe la chique à toute prétention "financière" ("we're only in it for the money", ha!)... Bien bien...
Mais j'adhère moins sur le terme "underground"... C'est con je sais, je fais mon petit blocage mais j'ai jamais aimé ce mot. J'ai fait de la musique, j'ai joué dans des teufs, des bars, j'ai écrit dans des fanzines, fait de la radio en asso longtemps, mais je n'ai jamais senti agir pour ou revendiquer l'underground... Comme si un militant d'extrême gauche se sentait underground ? Non, on fait ce qui nous éclate et qui nous semble juste parce qu'on en est convaincu.
Et puis j'ai trop croisé de gens pour qui l'underground est une finalité (cf le très bon texte d'Akhenaton là dessus).

Bon, à part ce détail sémantique, en fait il se passe pas grand chose à Toulouse et je ne suis plus trop dans la dynamique d'organisation...
Mais est-ce que vous avez contacté MixArt Myrys ? C'est un collectif d'artistes auto-gérés qui squatte l'ancienne préfecture de Toulouse. Plein centre ville, salles d'expo, salle de concert, très vivant, très actif... mais évidemment l'épée de damoclès sur le coin de la gueule, je sens que les CRS vont faire l'état des lieux de sortie d'ici pas longtemps.
Allez, pour info : http://www.mixart-myrys.org/
Si quelqu'un peut participer avec un minimum d'impact public/médiatique (j'imagine que c'est le but quand même), c'est bien eux...
Répondre