Hippies

Ecriture, écritures : en solo ou en collectif, ici on aime lire et écrire.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Hippies

Message par oliv »

J'adore Noël...non, je déconne...mais j'ai eu un super cadeau dont je vous fait part: Le bouquin "Hippies" de Barry Miles...Ecrit d'un style très journalistique, mais hyperdocumenté...et surtout pleins de photos de gens dont je connaissais l'existence et que je n'avais vus...entre autre toute l'équipe du bus des merry pranksters(si vous avez pas lu "elektrik kool aid acid test" de Tom Wolfe, faut vraiment le lire), neal cassady, Babs, moutain girl plus pleins d'autres qu'on connaît mais que ça fait toujours plaisir de revoir, Grateful Dead, Jefferson Airplane, Timothy Leary, Allen Ginsberg...

Enfin, bref, je me suis cru retourné au temps de qd j'étais pas bien vieux, et que je me suis fait virer du cours d'allemand, parceque je fredonnais un solo de guitare de Jerry Garcia.

Vraiment, jettez y un coup d'oeil, volez le, empruntez le...ah moins que les + jeunes que moi n'ait pas la même nostalgie,...possible...
L'odyssée hippie revisitée dans un magnifique album, qui fait l'unanimité, par Barry Miles qui y participa de plain pied

Sex and drugs and rock'n roll ! Mais pas seulement. Le mouvement hippie ne se limite pas à une idéologie plus ou moins fumeuse fomentée par quelques doux dingues qui, de la côte ouest des USA, s’est étendue au reste du monde.

Une histoire peu connue décryptée en détail et magnifiquement illustrée.

Mouvement artistique, social, philosophique et politique, les hippies ont fait vaciller le pouvoir aux Etats-Unis, comme partout ailleurs en occident. Barry Miles, qui tenait alors une boutique Hip à Londres, retrace année après année, de 1965 à 1971, une histoire aux multiples facettes qui n'avait jamais été abordée avec autant d'à propos, d'informations et de documents.

Ce dernier aspect est particulièrement spectaculaire, grâce au très grand format de ce superbe album qui reproduit des documents d'une très grande rareté, tant photographiques que graphiques. En effet, si la musique est au coeur du mouvement hippie, les affiches et l'habillement en sont les corollaires indissociables.

Tous les acteurs et les lieux mythiques qui y sont associés s'y retrouvent. D'Allen Ginsberg à l'UFO (salle de concert du swinging London), de Timothy Leary (pape du LSD) à Alice Cooper, symptôme de la décadence du mouvement : un univers bariolé autant que subversif se déroule devant nos yeux, avec une acuité tant historique qu'artistique. Une merveille.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ah super !

Tiens, ça fait un moment que je me dis qu'il serait intéressant de comparer les discours tenus par les acteurs des mouvements sur leur propre mouvement, pour voir si ce que la techno vit aujourd'hui n'a pas été vécu de manière tout à fait comparable par les hippies. Y'a des trucs là-dessus, sur la fin du mouvement et ses dérives, dans ton bouquin ?

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre