Excusez d'abord le manque d'accentuation dans mes phrases

Je ne suis pas sans savoir que certains d'entre vous font de la musique. Sachez que je m'y met

J'ai eu l'occasion de me familiariser avec Reason cette année avec un collegue de mon école qui compose et bosse en studio. Pédagogue et patient, il m'en a assez dit pour que je commence a bidouiller un peu d'electro.
C'est toujours marrant les débuts... J'ai envie de faire comme ... avec un peu de ... en plus ... sans ... mais au final je n'arrive a rien faire

Je me suis bien rendue compte que trouver l'inspiration est chose difficile. J'ai mes références musicales, j'ai des envies, mais pour décrocher une mélodie accrochante dur dur... Je n'ai pas envie non plus de copier ce que j'écoute.
J'imagine qu'au début il faut essayer sans relache, trifouiller, passer 2h a essayer toutes les options qu'offrent une machine, etc.

Mais dans quelle mesure les connaissances techniques peuvent-elles m'aider? Comment trouver l'inspiration? Comment formuler des patterns que je ne connais pas deja?
J'en a discuté avec mon homme qui est (cette fois) fan de transe et autres genres m'a confié que l'inspiration lui vient de la diversite des musiques qu'il écoute. Il faut dire qu'il a un style particulier mon homme... Personnellement ca ne passe pas du tout car il s'inspire de courant que je n'apprecie pas.
D'apres lui je n'ai pas de gout assez variés pour produire quelque chose d'intéressant. Sur le coup, je pense qu'il a dit ca pour me vexer car il n'appreciait pas que je demande une aide exterieur autre que lui pour apprendre a faire de la musique

Mais est-ce que les artistes que nous préferons ont tous des gouts ultra variés? Qui a vraiment déja tout ecoute dans sa vie? A-t-on vraiment besoin d'écouter autre chose que de l'éléctro pour faire de l'éléctro interessante? Pendant combien de temps vais-je encore gallerer avant de faire un morceau cohérent, p de b de m?

Bref, au dela de conseils que j'ignorerais car j'ai envie d'etre fiere de dire dans 15 ans : "ca y est j'y suis arrivee sans l'aide de personne", je voulais savoir ce que vous pensiez de l'importance de la diversite des gouts musicaux d'un artiste dans sa créativité.
++