A la demande générale de 2 personnes, voici 3 tofs de mes paradis ghanéens:
Ceci est la vue que j'ai depuis la terrasse de ma maison de Busua, dans le village.
Notre plage sous le soleil, notre paradis à nous.
Au Bureau, avec mon ami et associé Jacob(dit Rasta) qui fut le 1er Rasta de la région à tourner avec un Sound System. Il s'est coupé les locks depuis bien longtemps mais est reté un grand amateur et connaisseur de
J'adore ton bureau, les costumes de travail sont bien aussi. L'éclairage. Côté piqures, dommage, d'habitude sous ces lattitudes ce sont les moustiques qui s'en chargent, heureusement que ça a été diagnostiqué.
En voyant votre paradis : mais pourquoi donc nous autres humains mammifères à sang chaud développons des environnements dans lesquels nous sommes si mal, sous prétexte d'échapper aux vicissitudes de l'environnement naturel hostile?
Il y a dans la bibliothèque idéale du jeune Dronésien un document qui donne des informations utiles pour éclairer ce mystère, un traité d'urbanisme simplifié, hérité et confié pieusement de maître à élève depuis des générations.
Donc de retour de son séjour chez la vieille dame à la ville. Babar tombe raide amoureux d'un morceau de sa jungle natale paradisiaque qu'il découvre avec l'oeil neuf du civilisé. Double page : on voit des palmiers, des lacs, des animaux. Engoncé dans son costume trois pièces vert, ramené de la ville Babar devenu roi grâce à sa nouvelle éducation s'écrie quelque chose comme "voilà le plus bel endroit du monde c'est là que je vais construire ma capitale Célesteville ! ". A la double page suivante on tombe émerveillé sur le spectacle de la transformation : routes, mairie, tramways, immeubles, les palmiers dans le square, les éléphants en costume trois-pièces. Je vois Olivier que tu risques de passer à côté de cette source d'inspiration dans tes aménagements......
Ah oui, je me rappelle de Babar et Celesteville ! La destruction de la jungle originelle et les éléphants en costume ! Souvenirs d'enfance... Colonialisme for the masses ! Je pense que le petit paradis d'Olivier ne se transformera jamais en Celesteville...
+A+
drÖne d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
patman a écrit :peut etre un fly en perspective, cher présidictateur...
mais je doute ke cela soit assez gras pour les mollusques.
++
Il y aurait en effet un interessant parallele a faire entre le monde un peu niais de Babar, son coté bien pensant moralo, et la free party... gniaaaark ! Le prochain tékos a Celesteville ? Hum... t'as raison : pas assez gras pour les mollusques...
+A+
drÖne d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...