Certains teuffeurs ont peu d'humour sur Tekalombre...

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Certains teuffeurs ont peu d'humour sur Tekalombre...

Message par drÖne »

J'avoue, j'ai craqué, et je suis allé faire un tour sur Tekalombre. Et devinez quel est le topic qui en fait des tonnes ?

http://www.tekalombre.net/tekalombre/vi ... sc&start=0

Mort de rire... Au passage, le flyer en question, que j'assume totalement, n'a été posté qu'ici, sur Room 101, suite à une discussion locale ( viewtopic.php?t=920 ) à laquelle j'ai réagit illico par un pseudo-flyer ( viewtopic.php?t=925 ). Ensuite, un pote de réseau a balancé ca pour rire sur divers forums avec un petit texte de son crû. D'autres ont dû prendre la suite en décontextualisant le flyer, et ca donne des pages et des pages d'engueulades sur les forums et sans doute sur les mailing listes techno alors que ca fait plus d'un mois que je suis en Argentine. J'adooooore !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

allez allez dröne, la routine... :arf:
nombreux et nombreuses ont l'air de s'être marré :D
pan dans tes dents...

bon comme la critique est instructive je me permet de vous soumettre un petit lien trouvé par hasard dans mes déambulations nonotalles.

j'apprécie bcp cette intervention très éclairé :

"GAG revoilà drone et toute son equipe avec encore une fois des idées steriles qui meneront nulle part, une tentative inesperée de la part de ces comiques qui cherchent par tous les pretextes à recuperer la musique libre au profit de la free party et de sa culture formatée toute pourrie. Moi je parie que le 30/10 il ne se passera pas grand chose si ce n'est qu''un pouet et le lendemain tout le monde se foutra de la tronche de charlox et de son acolyte drone."

http://rezal404.org/forum404/viewtopic.php?id=486

rooo mince, non je veux k'on m'aime, prout.

++
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

N'empêche....au-delà du côté marrant. Incroyable comme il est difficile de maîtriser le fonctionnement d'un média, même quand les choses se passent au départ dans un espace aussi cerné que 101. Par exemple, dans le coup : Drone apparaît comme quelqu'un qu'on reconnaît pour le fait qu'il diffuse tel ou tel type de discours ou tract avec tel ou tel type d'humour, mais pas du tout comme quelqu'un qui réfléchit et agit sur des contextes et dispositifs, c'est 80% de ce qu'il fait : dommage qu'au bout du compte ce soit des "messages" qui sont sensés circuler, sur lesquels tout le monde s'excite en essayant au mieux de les référer à un type d'humour. Les caractéristiques des dispositifs, c'est moins croustillant.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

c assez vrai, de l'aspect pratique des efforts de Dröne, il ne reste ke les messages, mais po tjrs complétement, je connais de nombreux, et nombreuses gens de l'ombre (par lectures de leur posts au fil des ans),
je remarque ke les plus virulents à son égard sont les petits nouveaux, souvent comme partout ils ne prennent po le temps de s'intéresser au personnage, ni au laborieux travail accompli, et te saute dessus vulgairement à coop de moral à 2 francs ki tient en 1 lignes voir deux kan ils sont en forme.

Après je crois bcp ke pour la plupart des "sympatisants" (nou voila, tindin..) on a le m^m problème, mettre des mots sur leur pensée profonde, heuuu disons pluto dans mon langage, ils écrivent comme des kuls.

bon, santé LLB, je retourne à mes caouètes :wink:

++
Zéro
djeunz of ze room
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2005, 05:34

Message par Zéro »

Ouais, l'ombre... En même temps après chaque tekos il n'y a qu'a voir comment y sont tous sur les nerfs, c'était une réaction prévisible...
Pour la théorie des p'tits jeunes j'ai pas trop remarqué, à mon avis petit jeune oui mais pas forcément par le nombre de post sur l'ombre... Et puis quand on se sent visé on s'emballe vite, on cafouille sans prendre le temps de réfléchir.
Du coup, la question est : mais pourquoi donc se sont-ils senti visés :roll: :twisted:
Moi j'me suis bien marré en tout cas :arf: :arf: :arf:

++
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Ben moi ....ça m'a fait peur ! ce manque de recul ,cette bonne conscience collective qui dédouane pour pas un rond de la question cruciale qu'on devrait tous se poser : "mais où est donc en MOI le petit bout fasciste ?"...mais si mais sii ,à un moment où à un autre on l'héberge ! ( si petit soit -il ) Dramatique postulat humain !!!!!! Mais bon, ....je suis en train de penser qu'on était nombreux en 77 à porter les épingles ....et des croix gammées.....ça a pas foutu le feu au lac...y avait du recul....bon alors y est plus....nous auraient lynché les gentils "bon pensants d'aujourd'hui" ? ......Et Nazi-rock de Gainsbourg .....pas droit non plus ? MAMAN....J AI PEUR !!!!! De plus...dans le débat en question ya polémique sur la forme : "a t'on le droit d'utiliser ça " et pas sur le fond :pourquoi le Drone a fait un // .tout à fait opportun avec l'imagerie nazi .....Autrement dit sur l'exclusion de certains .......et merde les merguez aussi ont le droit de ne pas se sentir stigmatisées ......
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Chris tu as raison de rappeler qu'on devrait réfléchir un peu à qui on héberge en soi.
"mais où est donc en MOI le petit bout fasciste ?"...mais si mais si ,à un moment où à un autre on l'héberge ( si petit soit -il )
On peut ajouter aussi : mais qu'est ce que c'est donc que ce goût du commérage qu'on est tellement prêt à tourner en ridicule quand on le repère chez la concierge ou les voisins de paliers, mais qui est tellement frappant et manifeste dans les forums. Raison pour laquelle je ne les fréquente jamais à part celui-ci, pas toujours forcément avec grande aisance d'ailleurs, mais ici je connais ce que représente le dispositif proprement dit,
Dans les forums, berk pour ces mines scandalisées à tout propos, cette délectation pour les éclats (bien face au public), ces attaques contre les Zautres, cette complaisance permanente pour les idées partagées par les Mêmes "qu'est ce qu'on a raison!", ça m'évoque irrésistiblement quelque chose comme "Ah ma bonne dame, quand on voit ce qu'on voit, quand on entend ce qu'on entend, quand on sait ce qu'on sait on a bien raison de penser ce qu'on pense".
Je fais un peu pareil d'ailleurs, quand je vais voir de temps en temps, un peu comme on se précipite avec un plaisir malsain sur les magazines débile chez le dentiste pour voir du cliquant, de la pub, des belles tronches. Ce pourquoi décidément je n'aime pas trop les forums, ils nous renvoient quand même à des réflexes sociaux pas forcément très grands, parce que je sens bien le petit bout complaisant et commérant que j'héberge, et dont on ne sait pas trop ce qu'il recouvre exactement. En même temps, c'est peut être pas juste, peut-être que c'est l'effet dépend des contextes, de ce à quoi le relie, et qu'il y a au contraire un goût de la discussion qui lui est vraiment intéressant, mais alors il est intéressant aussi sur les paliers et chez la concierge. Bref je m'égare, je ne suis sûre de rien, je ne sais pas, arghhhhh.
Le Lion Bleuflorophage
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

oui chris, les glandes de lire certains propos mais je préfère en rire, les expulsions (sans relogement) de samedi sur paris sous une mairie de gauche (ce que n'aurait po ozer un maire de droite entre nous...) m'ecoeure puissance douze mille fois plus et me font pas rire du tout que les réflexions de deux, trois trous de balle (désolé pour eux), inexistants dans ma société. Pour ma part les forums tekno sa fait un bout ke jai laché l'affaire, po le temps, po l'envie, assez affaire de mon coté, dans ma vie avec des gens du réel, vivant, palpable...

agneau et et devinez ....mogette ben sur...tit sieste moi now, bizoox tlm...

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Bien vu LLB le parallele avec le commérage, et d'accord également avec Kriss sur la pensée moralo-désolante de certains et leur manque de recul ainsi que pour la nécessité de creuser en soi ce qui dérange chez les autres : paille, poutre, etc. Mea culpa en premier pour le commérage, puisque j'ai fait ma commere sur le dos de Tekalombre, mais z'avaient qu'a pas commencer, non mais !

Plus sérieusement, c'est vrai que je constate qu'apres avoir passé des années a "militer" dans le cadre musical, et apres avoir crée tout expres la drone-zone comme une sorte de dénonciation caricaturale des totalitarismes, de tous les totalitarismes, il ne reste parfois chez pas mal de gens, dont certains qui me connaissent pourtant, que de l'incompréhension pour des messages décontextualisés. C'est d'ailleurs ce constat, mainte fois répété, plus quelques autres broutilles, qui m'ont conduit cette année a quitter les forums de discussion (a part ici, bien entendu !) et a me détacher un peu plus chaque jour du milieu techno/free que je considere comme définitivement perdu dans les marécages de la bien-pensance et du repli identitaire. C'est sans doute pourquoi ces critiques de mon flyer (heureusement pas partagées par tous !) sont un symptome de plus de ce qui m'avait fait réagir.

Autre probleme, celui du dispositif "forum" : on n'est jamais sur que ce qu'on a pu dire un jour ne sera pas tronqué, déformé ou décontextualisé jusqu'a te faire dire exactement le contraire de ce que tu voulais dire. De plus, comme les forums sont sans mémoire, a part la mémoire de ceux qui y passent régulierement du temps, chacun peut prendre au premier degré ce que tu dis au n-ieme degré. ´C'est d'autant plus vrai dans les gros forums comme Tekalombre, ou finalement 80 pour cent des gens ne se connaissent pas : ces gros forums tekno sont devenus des répliques des gros teknivals, des sortes de foires du Trone ou il est de bon ton de gueuler fort et de penser peu... Appliquons donc a nos propres dispositifs de discussions ce que nous avons initié lors de la nuit des meutes : small is beautyful !

Et bien entendu, le 30.10.06 il ne se passera rien ! Manquerait plus que ca : un revival de la NdM ? De la nostalgie ? De la routinisation ? Berk ! Exactement l'inverse de ce qu'on cherchait a faire, justement...

bizzzatous !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

T'as raison Patman faut relativiser , ya des trucs plus graves , mais ....bon , comme disait l'autre : l'enfer est pavé de bonnes intentions et cette gaine de la pensée politiquement correcte ,même si elle n'est le fait que de q.q.uns sur les forums,me parrait bien dangereuse.
Répondre