TOURNÉE AutonomiZation 2005 (tournée ANULEE)

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

TOURNÉE AutonomiZation 2005 (tournée ANULEE)

Message par patman »

TOURNÉE AutonomiZation 2005

"A l’initiative de SURRÉALISTE action et Distrolibre, une tournée copyleft sur le thème de l’autonomie est programmée pour la rentrée prochaine. Elle débutera le 3 et 4 septembre lors de la braderie de Lille et s’arrêtera dans toutes les régions de France, en passant par la Belgique et la Suisse. Le bouquet final aura lieu en région parisienne.


Nous sommes beaucoup à être plus que lassés des débats improductifs qui tournent en boucle et à être profondément choqués par le traitement réservé à toutes les réalisations du monde libre. Que nos activités soient méprisées et ignorées du monde marchand, c’est une réalité dont on peut tout à fait s’accommoder, l’underground est souvent beaucoup plus confortable et efficace que l’on ne le pense.

En revanche, quand les voyous en cols blancs, qui sont ceux de la pire espèce, font fermer autoritairement les lieux de culture libre à un rythme effréné, qu’ils tentent de nous mettre un bâillon sur la bouche, qu’ils nous interdisent manu militari le droit d’accès à l’espace public... j’en passe, et des bien pires... il s’agit là d’une véritable déclaration de guerre. Que ceux qui prônent la tolérance zéro commencent par l’appliquer à eux-mêmes, nous ne nous laisserons pas dépouiller de nos droits les plus fondamentaux sans réagir. L’heure est venue d’utiliser notre kung-fu.

Nous préférons de loin les actes aux mots, c’est pourquoi nous avons choisi d’ouvrir un vrai débat salvateur par le biais de la démonstration plutôt que par celui de la discussion stérile. Le monde du libre n’a pas à rougir de son bilan. Dans tous les domaines, ses réalisations sont brillantes et basées sur la générosité.

CHACUN POUR SOI, CHACUN POUR TOUS !

Nous ne vous demandons absolument pas de bouger pour nous dans cette action, nous vous demandons simplement de bouger pour vous en participant comme bon vous semble à cette tournée qui est la votre. AutonomiZation est 100% autogérée et placée sous copyleft, ce qui revient à dire que chacune et chacun peut y trouver très naturellement sa place, à tout lieu et tout moment.

Pour participer, plusieurs solutions s’offrent à vous :

1) Si vous êtes une actrice ou un acteur du libre, vous pouvez participer en venant exposer votre savoir-faire durant une ou plusieurs étapes ou, encore mieux, durant toute la tournée.

2) Si vous avez des compétences dans la logistique, l’organisation, la communication... elles sont les bienvenues.

3) Vous appréciez le monde du libre mais vous n’en n’êtes pas encore acteur : Qu’à cela ne tienne, nous nous ferons un plaisir de partager avec vous notre expérience lors de chaque étape. Vous pouvez aussi faire partie de la caravane, plus on est de fous, plus on s’amuse. Cette tournée est aussi placée sous le signe de la bonne humeur et de la joie de vivre. L’autonomie bien comprise n’est pas une source d’austérité, bien au contraire. Vous pouvez aussi participer en faisant circuler l’information concernant ce projet à votre liste de contact ou en la relayant sur votre site ouèbe.

PHILOSOPHIE DE LA TOURNÉE

L’autonomie est le pire cauchemar du monde capitaliste. Le simple fait de penser qu’une personne puisse être indépendante de son emprise lui provoque une horrible migraine. C’est la raison pour laquelle toutes les initiatives en rapport avec l’émancipation du citoyen vis-à-vis du système actuel, telles que l’autogestion, sont systématiquement passées sous silence, voire même violemment torpillées dans certains cas. Cette tournée sera donc une occasion idéale pour faire exploser la chape de plomb ploutocratique qui nous asphyxie chaque jour un peu plus. La preuve par l’objet est notre plus grande force, c’est pourquoi nous ne serons pas avares en démonstrations, ateliers, expositions, représentations... Nous tenons aussi à démontrer qu’à l’époque où le capitaliste n’a jamais été aussi virulent, et de surcroît dévastateur pour la planète et ses habitants, que nous sommes capables de dépasser nos petites querelles de clocher pour agir ensemble dans la cohésion. Malgré les inévitables et bien souhaitables différences, qui parfois opposent maladroitement les uns et les autres, il y a plus de choses qui nous unissent que de choses qui nous divisent. Cet événement est donc une bonne occasion de pouvoir se rencontrer et dialoguer afin de renforcer nos actions respectives. Jusqu’à présent, ce qui a fait défaut dans toutes les tentatives d’ébranler le monde marchand, c’est le manque de traits d’union. L’horizontalité doit être de mise et les manques de clarté évincés. Alors avant de commencer ce pacifique combat que nous comptons bien remporter, il vaut mieux mettre des mots sur les non-dits : Ce qui nous rassemble et nous motive c’est notre irrésistible attirance pour un monde juste, ouvert, humain et solidaire. Le seul moyen d’y parvenir est de s’affranchir de tout ce que propose le système, car ses cadeaux sont empoisonnés et ses services aliénants. Cet objectif est tout à fait réalisable, plus que jamais nous pouvons apercevoir le bout du tunnel. Nous maîtrisons désormais une multitude d’alternatives bien plus séduisantes que la situation actuelle, qui nous envoie tous directement droit dans le mur à pleine vitesse. La seule solution pour que ça change, c’est l’échange de compétences et l’ouverture d’esprit. Ce n’est pas de politique politicienne dont nous avons besoin, on en connaît toutes et tous les méfaits sur les cinq continents. Ce qu’il nous faut, c’est maîtriser nos destins respectifs de manière collective. Autrement dit, en 2005, il est grand de mettre un terme à la politique de grand-papa pour passer à l’autogestion.




LA TOURNÉE EN PRATIQUE

Nous allons former une caravane qui va sillonner la France, la Belgique et la Suisse. Étant donné que le thème de la tournée est l’autonomie, nous allons en faire la démonstration au maximum en commençant par nous dispenser des services de môssieur Total et autres voleurs, pollueurs et pourvoyeurs de guerres. Les véhicules de la tournée seront donc tous propulsés intégralement grâce à des biocarburants d’origine végétale et non à l’aide de produits pétroliers. Notre électricité sera produite de façon écologique à l’aide de générateurs de courant alimentés par des énergies renouvelables à l’infini. Nous n’avons absolument pas besoin d’électricité nucléaire reliée à un compteur. Ces deux ignobles concepts font pour nous déjà partie du passé. Du fait, les musiciens du monde libre joueront grâce à de l’électricité libre et gratuite. Pour enfoncer le clou au niveau de l’autonomie, nous disposons d’un chapiteau de cirque de 300 places. Nous nous efforcerons aussi d’assurer notre approvisionnement en nourriture et boisson avec des produits issus de l’agriculture biologique que nous nous procurons directement chez les petits producteurs. Les journées seront consacrées à la technique, à l’information et à la réflexion, tandis que les soirées seront festives.




CE QUE NOUS RECHERCHONS ACTUELLEMENT

Nous recherchons partout en France, Belgique et Suisse des terrains où nous puissions installer le chapiteau pour un ou deux jours. Nous ne sommes pas spécialement focalisés sur les villes et préférons même être peinards à la campagne. Pour simplifier les choses, nous avons découpé la tournée en régions. Tous les acteurs du libre sont invités à participer, vos tables de presse et stands sont les bienvenus. Les plasticiens copylefts pourront venir exposer leurs œuvres, les musiciens pourront venir s’éclater sur scène et jouer avec une bonne sono, les producteurs de produits bio pourront venir faire découvrir le fruit de leur travail... etc...

Rester toujours entre nous ne sert à rien, le but de cette tournée est de faire découvrir de réelles alternatives viables au grand public afin d’ouvrir le débat. Nous avons donc besoin de communiquer au maximum. A cette fin, nous espérons que tous les médias libres feront mieux que d’accueillir des copier/coller et qu’ils se positionneront comme des partenaires à part entière de cette tournée en faisant le maximum pour faire circuler l’information du mieux possible. C’est une bonne occasion pour faire du journalisme libre. Nos moyens seront limités durant ce périple pour communiquer, nous aurons besoin de personnes pour témoigner en écrivant, photographiant et filmant. Des affiches et des flyers copylefts sont d’ores et déjà disponibles, vous pouvez aussi en créer d’autres. Toutes vos propositions et actions sont plus qu’encouragées. Ne nous demandez rien, agissez ! Cette tournée est la votre, il n’y a aucune barrière dans le monde du libre. Suivant cette logique, tous les moyens et ressources sont mutualisés.

MOYENS À DISPOSITION ACTUELLEMENT

3 camions, dont un de douze tonnes pour transporter le chapiteau. Plusieurs voitures qui serviront aussi au covoiturage de celles et ceux qui veulent suivre la tournée (si jamais vous voulez suivre et que votre véhicule n’est pas propulsé à la free energy, on pourra toujours l’adapter en cours de route. N’ayez crainte, c’est complètement réversible et de toutes façons une fois que l’on a goûté au carburant propre et gratos, c’est dur de s’en passer). Une sono de plusieurs kilos. Des générateurs. De l’intendance pour les repas. Une buvette. Des groupes et DJs pour venir jouer - dont Miss Hélium et quelques bonnes surprises au niveau musical. De nombreux collectifs et électrons libres ont d’ores et déjà répondu présents (N’hésitez pas à signaler votre participation, on fera le point dans le prochain communiqué).

POUR PARTICIPER À LA TOURNÉE

Il n’y a pas de site dédié. L’organisation passe par deux sites, les médias libres et les mails de contact.

Sites de liaison

DIOGÈNE

http://www.diogene.ch/fuckshowbiz/

SURRÉALISTE action (global et antennes régionales)

http://www.surrealiste.org

Forum dédié sur SURRÉALISTE action

C’est par ici

Contact pour tout ce qui touche à l’aspect artistique :

fuckshowbiz@diogene.ch

Contact pour tout ce qui tout touche à l’aspect technique :

cellule-action@surrealiste.org

Contact pour tout ce qui tout touche à la communication sur l’événement :

autonomization@surrealiste.org

EN CONCLUSION

Nos actions conjuguées feront plus de bruit qu’un million de doigts qui tapotent sur un clavier. Qu’on se le dise en France et en Navarre, quand le monde du libre se rebiffe, le libéralisme se prend une baffe. On a des décibels en stock pour crier haut et fort que l’on en a plus que marre de la tyrannie de la loi du plus con et du plus fort. Ça ne sert à rien de chercher à être au top tout au long de sa vie, il faut juste savoir bien apprécier le moment où il faut frapper de toutes ses forces, là où ça fait le plus mal. AutonomiZation fait partie de ces opportunités pas si fréquentes de pouvoir influer sur le cours des évènements. Rejoignez la caravane de l’autonomie pour prouver que nous sommes autre chose que des consommateurs endormis. Le monde du libre doit triompher de celui de la finance, pour nous tous, ici et là bas. Action = Réaction, c’est la formule qui permet de transformer les utopies en réalité concrète."
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Date approximative de la tournée :
>3-4 sept: Lille, braderie
>6-7 sept: ?Liège, Belgique, org.Tapsala
>8-9 sept: ??? Bruxelles ou Mazée (campagne frontière franco-belge) ou
>Strabourg?
> 10-11 : Laon (près de Reims), manif Marne-attack suivi d'un petit teknival
> 13-14 : ??? Selestat près de Strasbourg ou Nacy/Metz?
>15-16 : ??? Dijon, Jura, Suisse...?
>17-18: ??? Suisse, grenoble, Lyon?
>20-21 : ??? Grenoble, Lyon, St-Etienne?
>22-23 : ??? Nice, vallée de la Roya?
>24-25 : La vieille Valette? (150km au NW de Marseille)
>27-28 : ??? TOulouse
>29-30 : ??? Bordeaux, Poitiers, Vendée, Tours, Clermond?
>1-2 oct: ??? Vendée? Tours?
>3-4oct : ??? Bretagne, Normandie
>5-6 oct : ??? Bretagne, Normandie
>7-8-9 octobre : Paris
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Suite à diverses mésententes et querelles vives au sein de l'équipe organisatrice de la tournée, celle ci semble annulée, ou du moins très fortement compromise. D'après ce que j'ai pu comprendre via la mailing list, et sans rentrer dans les détails, la sauce n'a pas pris, le public n'a pas suivi, les organisateurs locaux ont peu assuré, certains partisans de l'autonomie ont fait preuve de peu d'autonomie (ça, c'est pas nouveau...) et des problèmes techniques ont fini de saper le moral des troupes.

Tout ça me rappelle plein de trucs récents dans le domaine de la techno, et plein d'autres que j'ai pu vivre dans la scène musicale... Rien ne changera jamais : les seuls collectifs intéressants sont les micro collectifs, et plus les "activistes" parlent d'autonomie et de TAZ, plus je conseillerais de se méfier et d'anticiper l'absence d'autonomie, de respect des autres et d'engagement réel.

J'espère que les divers protagonistes sauront dépasser les aigreurs qui s'expriment actuellement et qu'ils repartiront du bon pied, car il y avait une belle idée derrière cette tournée.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

keske ké plus con kun punk ?
deux punks...
©
Rien ne changera jamais : les seuls collectifs intéressants sont les micro collectifs, et plus les "activistes" parlent d'autonomie et de TAZ, plus je conseillerais de se méfier et d'anticiper l'absence d'autonomie, de respect des autres et d'engagement réel.
je ferais le parallèle avec une réflexion de Sir Mc Cain kan au cours d'un repas avec son gendre Rodrigue de la mortule, petit fils d'Edwind Leroy ( prononcé Lirolle), il délcara aux affamés tout pressés quils étaient de dévorer les mets succulents ornant la magnifique table et assis sur les bancs taillé dans un seul bloc de bois de Pin en provenance à Fort William au pied du Ben Nevis, le sommet le plus haut d'Ecosse mais trop bien nantis des règles de bonnes séances, ils le fixaient et attendaient...
-c'est ce ki en parle le plus qui en mange le moins...Bonne appétit mes amis !

me suis presenté, ce ke je faisais etc... jai proposé vjing sous linux (je debute etc.), faire des bornes, et on ma repondu viens si tu veux faire ton show...
c le genre de chose ki mnrv, a ce rythme la, je préfere encore taper la cozette avc des libéraux bien dodus et nagé dans ma piscine olympik...:(

de toote le projet, était plus k'ambitieux, fallait une sacrée ekip de gens motivés, réalistes et compétentes derrière, pis bah vi, des sous.

pour moi reste un endroit ou je retournerais c la http://www.surrealiste.org/modules/newb ... .php?cat=4, pleins de trucs et astuces plus ou moins intéressantes sur les énergies alternatives.

pour leure je prepare un show au cci de menjopolis ce weekend, la bas ya po de pounk de salon, c un concours complet d'équitation international et jumping national (ttention... :wink: ), je suis po vraiment fane du milieu et je connais po trop :? je vais y faire ma "com" bah vi, jaime po les poulets congélés (explication : po les manger nan, mais l'usine pour celui ki na rien ni comprendre...) :arrow: tu préfere manger du caviar !!!, salop de capitaliste !!!
:arrow: Zinon réponse possible de l'intérressé, patmanchmole 8) :
-oui

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

je continue sur la lancé...
ouai bah y avait po de caviar, on c'est mortadellement fais chier, kesk y sont triste et ennuyant ces notables en sabot...
au moins en teuf je me dis po grave zont po de parents ke la bah nan c des kons !
m^m pour ma com et pat sait c'est si c capital for me, bah nan je jouerais po na ! fot dire mossieur d'abord...
Sinon m'en tape Warren nous a invité a chasser le loup dans le grand nord canadien, lote...chassé le loup : tai fou dans ta teête !!!
et après pour le cci, po grave je joue pour le deuxième alboum de gresgky http://www.gregsky.net/ le 08/10 et eux zont motivé pour...
nous , on est trois sur le cout, davidou (ka enfin" viré" (hihhhaaaa) le frangin (kavait installe les bureaux d'une de ces sociétés au sein de lassoc et les subventionneures ayant appris ce fait, coupa ledits subventions) a bernard girodeau (famille de "notable" sur LR à la tête de koolisse (assoc promotion cinéma pour faire vite)..., je vous en avais parlé il y a un boot de temps...c davidou le chef now, niarkniarkniark), et juju alias julien caméraman...
On leur fait diffusion sur chaine télé web du coin + dvd etc.+ vjing a moi, sa nous permettra de toucher po mal de monde (thunes) sur le festival jazz ou je vais joué...
La dernière ou première avec grsgky c'etait au casino de la rochelle, pouarfff faillit finir en pujilat avec la securité de la salle, cela avait bien fait rire tout le monde, c'est peut être pour sa k'ils renouvelent avec nous :?

++
Avatar du membre
TouF
Eraserhead
Messages : 876
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:30
Localisation : à coté de ses pompes ...

Message par TouF »

drÖne a écrit :... les seuls collectifs intéressants sont les micro collectifs, et plus les "activistes" parlent d'autonomie et de TAZ, plus je conseillerais de se méfier et d'anticiper l'absence d'autonomie, de respect des autres et d'engagement réel.
:? vraiment déçu que cela se repete encore et encore :cry: ... même si cela me déculpabilise encore un plus de mon non-engagement actif! :roll:
Soyons désinvolte n'ayons l'air de rien...
drÖne a écrit :J'espère que les divers protagonistes sauront dépasser les aigreurs qui s'expriment actuellement et qu'ils repartiront du bon pied, car il y avait une belle idée derrière cette tournée.
mitou comme y disent les rosbeef

faut vraiment que je prenne le temps de visiter surrealiste.org...
Dispersion quand tu nous tiens! :roll:
patman a écrit :keske ké plus con kun punk ?
deux punks...
©
:arf:
Hors-la-Vie
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

En même temps, je ne jette la pierre à personne dans cette affaire, et je me garderai bien de participer au lynchage public de Miss Helium qui fqit rage en ce moment sur le net, sur fond d'accusations toutes plus mensongères les unes que les autres. ne serait-ce que celle d'Indymedia lille à laquelle j'ai répondu tant elle reposait uniquement sur du mensonge pur et simple, mensonge qui ne peut tromper que les gens ne connaissant rien aux licences libres (à savoir pas mal de monde, hélas, d'où le succès de cette campagne de calomnie...). Quoi qu'il ait pu se passer durant cette tournée, je sais plusieurs choses pour les avoir vécues :

- j'ai partagé plusieurs fois des scènes avec Miss Helium : c'est des gens cool et je n'ai jamais eu à soufrir de la moindre "crise d'ego" de leur part, alors que c'est le truc que je supporte le moins chez les autres en général.
- Miss Helium s'est toujours engagé gratuitement sur les coups auxquels on a participé ensemble (avec Thierry NSX), du genre no Bush Day, ou Karnageval.
- A plusieurs reprises, ils m'ont filé des plans gratos, des infos, alors qu'ils auraient pu facilement ne rien me dire.
- Ca fait pas mal de temps qu'ils participent aux discussions sur musique-libre.org, et là aussi ça s'est toujours bien passé
- Je vois mal comment on pourrait profiter d'une tournée gratuite pour s'enrichir, comme le prétend surrealiste.org...

Bref, il y a une chose de sure : quelqu'un a lancé une "fatwa" à l'encontre de Tof, ça pue le réglement de compte perso déguisé en argumentation, mais aucun argument ne tient la route, et tout le monde plonge tête baissée dans le piège : tirer sur des ambulances est plus facile que de se battre contre les vrais ennemis, comme toujours... En attendant, y'a ceux qui lancent des initiatives (Miss Helium), même si elles sont naïves (comme cette tournée avec recherche d'autonomie énergétique), et ceux qui regardent le train dérailler en se régalant du spectacle. Moi je trouve ça affligeant et bien révélateur de ce qu'est devenu le mouvement alter-machin-punk-techno : un ramassis de crétins lobotomisés dans un cynisme insupportable et ne différant en rien des gogos manipulés par les médias de masse qu'ils prétendent critiquer. Sauf que la TV a été remplacée par le net et qu'on attend toujours l'émergence d'un esprit critique... Des beaufs partout, des suiveurs qui confondent critique et comérage. Je pars 2 mois, et à mon retour c'est la même merde : quelle merde ! Ca doit être parce que les bases de tout ça sont pourries dès le départ : l'activisme pue la connerie, mais le non activisme ne vaut pas mieux. je vais finir par redevenir nihiliste...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

TouF a écrit :
faut vraiment que je prenne le temps de visiter surrealiste.org...
je viens de le faire, et de parcourir leurs forums. Franchement, qui peut croire une seconde que ces gens sont sérieux et intéressants ? Leur discours se résume à la vulgate stalinienne de base du "mort aux bourgeois", ou "t'es qu'un sale fils de riche", on croit rêver... plus dogmatiques qu'eux, tu meurs ! Avant de répercuter les avis plus que douteux qui émanent de ce collectif, chacun ferait bien de prendre des précautions. Quand je vois ce qui s'écrit sur Tekalombre, je reste perplexe : est-il possible que la génération tek ait acouché de tant de bêtise et de suivisme ? incroyable...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Zéro
djeunz of ze room
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2005, 05:34

Message par Zéro »

Perso j'essaie de retser neutre par rapport à cette affaire, ceci dit, dröne, tu remarquera que le blog distrolibre ne vaut pas mieux que le forum suréaliste...
Quelques perles :
Je ferais donc dorénavant très attention à tous les trolls qui nous empoisonnent la vie sur internet. Ce blog n'est plus un espace convivial de libre expression pour tous, mais seulement un espace d'information (et de divertissement) au sujet du showbiz et de la musique libre. Les commentaires ne seront plus du tout systématiquement mis en ligne. Et inutile de hurler à la censure, car chacun peut faire son blog pour s'exprimer comme bon lui semble
et
Mais tout ça n'est pas très grave ni important car les commentaires acceptables seront rapidement mis en ligne et les autres détruits. C'est ça aussi la liberté! Je suis libre de gérer ce blog comme bon me semble!
Drôle de définition de la liberté non ? Je lui ai envoyé un message pour savoir ou était la frontière entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, sans réponse, et bien sur mon message n'a pas été publié... Pourquoi créer un blog dans ce cas, un simple site Internet suffit nan ?

Mais je crois que patman à très bien résumé
keske ké plus con kun punk ?
deux punks...
©
Par contre je vous conseille fortement le texte "mort au punk" sur pekatralatak.

A+
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Zéro a écrit :Perso j'essaie de retser neutre par rapport à cette affaire, ceci dit, dröne, tu remarquera que le blog distrolibre ne vaut pas mieux que le forum suréaliste...
Quelques perles :
Je ferais donc dorénavant très attention à tous les trolls qui nous empoisonnent la vie sur internet. Ce blog n'est plus un espace convivial de libre expression pour tous, mais seulement un espace d'information (et de divertissement) au sujet du showbiz et de la musique libre. Les commentaires ne seront plus du tout systématiquement mis en ligne. Et inutile de hurler à la censure, car chacun peut faire son blog pour s'exprimer comme bon lui semble
Au moins, il n'y a pas d'insulte ni d'appel au meurtre des "bourgeois"... on ne s'y traite pas de "punk en bois", ni de "sale teknoïde"... on n'y pratique pas la délation ad nominem... Et sur la liste de dif de Tof, ce dernier a fait circuler l'avis de Matt le Chien, ce qui est un exemple de respect du débat, bien que le ton employé par matt ait été tellement haineux et mensonger, qu'à la place de Tof je ne l'aurais pas fait circuler. y'a des limites à la tolérance.
et
Mais tout ça n'est pas très grave ni important car les commentaires acceptables seront rapidement mis en ligne et les autres détruits. C'est ça aussi la liberté! Je suis libre de gérer ce blog comme bon me semble!
Drôle de définition de la liberté non ?
C'est celle que je pratique depuis toujours sur Room 101 : j'efface les posts comportant des insultes, c'est d'ailleurs écrit dans la charte, et j'estime que c'est le rôle de tout modérateur qui se respecte. pas de réelle liberté sans règles, c'est ma règle.
Je lui ai envoyé un message pour savoir ou était la frontière entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas, sans réponse, et bien sur mon message n'a pas été publié...
Tof n'accède pas toujours au net, et certains de mes messages sont restés sans réponse fort longtemps : ça ne signifie pas qu'il ne les lit pas, mais qu'il est sans doute en tournée ou n'a plus de blé pour se connecter. Certains ici même ne sont plus présents sur Room 101 faute de thune. Ca ne les a pourtant pas engagé sur la voix de la haine du bourgeois, cette carricature de pensée politique. Tu devrais aussi aller sur indymedia pour constater le niveau désolant des arguments de pekatralatak, qui ne reposent que sur de la haine et du mensonge, quand ce n'est pas sur du pur crétinisme. Ces gens là ne valent rien.
Pourquoi créer un blog dans ce cas, un simple site Internet suffit nan ?
Un blog ça peut se gérer comme on le veut : c'est juste une interface technique, et il n'y a pas de règles qui impose à un webmaster de tout publier, Dieu merci !

Je précise que, contrairement à ceux qui s'expriment sur (contre...) Miss Helium, j'ai eu l'occasion de faire des choses avec eux, et que si je ne suis pas un fan de leur musique ni de l'esprit punk (j'ai déjà donné... il y a 20 ans !), c'est des gens que je respecte et dont l'engagement, pour ce que j'ai pu constater, n'a jamais été remis en cause.

Je trouve très triste que le net serve de réservoir à délation, alors qu'il est de bon ton de dire que le net c'est pas comme la TV : dans ce cas là, si, il n'y a aucune différence entre un tabloid et Tekalombre ou Indymedia quand des gens répercutent des posts d'accusation publique sans connaître les gens en conflit, ni sans avoir vérifié leurs sources. Le plus miteux des journalistes de la presse caniveau en ferait plus que le plus fervent des "net activists" dans le cas présent : un journaliste digne de ce nom aurait au moins eu la décence de contacter les gens et de prendre des avis contradictoires avant de prétendre avoir une "opinion". Mais sur le net, lieu d'inculture et de connerie aussi universelle que TF1 ou Voici, tout va toujours trop vite...

Mais les apparences sont sauves, n'est-ce pas : on est "libres", on est "indépendants", on se croit "autonomes" face à l'info parce qu'on lit Indymedia, et on croit avoir évolué parce qu'on met en cause toutes les règles : carricature de pensée anarchiste ! Foutaises ! Pure démagogie, clichés et stéréotypes ! L'anarchie c'est tout sauf le refus des règles. Tout ça ne vaut rien : les activistes anarcho-pulsionnels du type de ceux qu'on lit sur Indymedia ou surrealiste.org ne font que reproduire servilement le monde qu'ils critiquent. Toujours les mêmes stratégies de pouvoir, de haine, les mêmes modes de communication au fond. Tout au fond : on est tout au fond, salis, en lisant ces forums. Aucun autre monde n'est possible : l'enfer, c'est pas les autres, c'est nous, et il ne sortira jamais rien de bon de ces pensées stériles et dogmatiques.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre