aide internationnal pas pour tous le monde

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
mouss
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2004, 19:20
Localisation : marseille
Contact :

aide internationnal pas pour tous le monde

Message par mouss »

Après le séisme qui à touché le pakistan dont le cachemire (territoire clef en géopolitique) qui a fait déjà 40000 mort, autant que le ski lanka après le tsunami, je me pose des question.
En effet ai-je des problème visuels? mais où est l'élan de solidarité des pays occidentaux, les sms à 1 euros, les ong ..... sont -ils trop barbus pour recevoir notre putin de fric ou les hotels ont pas assez d'étoile pour foutre la pression je sais pas mais bon on est bien dans une société d'hypocrite çà c'est sûr.
Zéro
djeunz of ze room
Messages : 19
Enregistré le : 03 sept. 2005, 05:34

Message par Zéro »

Si ça avait eu lieu à Noël comme le tsunami l'élan de solidarité international dont tu parle aurait été beaucoup plus important...
C'est ce qui à joué pour le tsunami, tous ces bons occidentaux se gavant de dinde farcie et de foie gras on du se sentir un peu mal à l'aise en voyant les ravages de la grosse vague. Les mentalités sont encore bien conditionnées par les religions finalement...

A+
Avatar du membre
mouss
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 107
Enregistré le : 20 oct. 2004, 19:20
Localisation : marseille
Contact :

Message par mouss »

je crois aussi qu'il n'y a pas d'enjeu commercial: envoyer des dons aux pakistan pourquoi? quel interet? SFR ne gagnerais pas antant que sms sostsunami, carrefour et les autres perdrait du consommateur, car il faut dire qu(il y a une phobie idiote et non fondé de l'islam, en plus ils ont la bombe H c'est pas une histoire de noel c'est une histoire de faux cul de citoyen occidental, de bizness internationnal, et de géopolitique (les pays arabes voisins de l'ouest n'ont rien donné apart le koweit je crois) et c'est toujours le pauvre mek payé 1euros par jours dans une menuiserie vétuste qui va terminé ecrasé entre sa scie et un morceau de dalle, ses trois gamins mort asphixiés après etre restés 4j les uns sur les autres sous les gravas de l'école soi disant financé par onu et sa femme mentalement bloqué après avoir vu ses parents tombés dans une faille d'ou venait s'engoufrer l'eau boueuse d'un torrent. Mais voilà eux ils ont pas le droit (ceux du tsumami ont rien eu aussi c'était tous pour les hotels et les gouvernements)
SALE SOLIDARITE
Avatar du membre
lo_ol
djeunz of ze room
Messages : 24
Enregistré le : 10 janv. 2005, 17:36
Localisation : paname

Message par lo_ol »

combien de touristes occidentaux touchés par le tsunami?
combien de touristes occidentaux touchés par le tremblement de terre?

j'ai pas les chiffres, mais dans le second cas y'en a pas des masses, si ce n'est aucun, ceci expliquant peut-être cela.... la période de noël a peut-être joué un peu sur l'ampleur de la mobilisation l'an dernier, mais je ne pense pas que ce soit le principal critère.
~~~~~ mAkE SoME fuCKiNg NoIsE ~~~~~
staivair
roommate
Messages : 51
Enregistré le : 05 août 2005, 09:47
Localisation : sud-est france

Message par staivair »

pour le tsunami c'était plus impressionnant niveau images
les tremblements de terre c'est banal, ce que recherche les gens ce sont des nouvelles sensations, des nouveaux portables, des nouveaux strings, mais pas un nouveau cerveau...

sinon:
Environ 24.000 personnes meurent quotidiennement de la faim ou de causes connexes.
ça fait au moins un bon "tremblement de terre" chaque jour ça
mais c'est pas très vendeur et niveau image c'est du déjà vu, du cuit et recuit...
Envoyer des sms pour des gens qui meurent de faim ça fait pas hype, alors que le tsunami cette grosse vague ça fait un peut surfer fun, à la mode quoi.
rien n'est vrai, rien n'est possible
Répondre