Désenglobalisation

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

LLB a écrit :Merci Pour le voyage!!!
Je reviens aux idées en vrac de kickblaster, je vais faire dans la lourdeur je préviens : j'avais bien envie de dialoguer à partir des propositions, je me précipite, je jette un gros pavé autocentré inspiré des idées qu'il avait proposées, mais sans vraiment y référer explicitement, et hop ça étouffe immédiatement l'amorce de dialogue. Voilà pourquoi je ne sais pas me comporter sur le net, une éducation à refaire.
Pas forcément, il n'y a aucune règle sur le net qui ne soit déjà pratiquée dans la conversation en face à face. ou du moins les malentendus qu'on a sur le net, on les a aussi, d'une manière différente mais aussi fréquents et aussi forts, dans les conversations en "vrai". En fait, c'est se comprendre qui est exceptionnel. En fait, on croit qu'on se comprend mieux en face à face, mais je n'en suis pas si sûr...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

staivair a écrit :la deuxième on dirait un tableau, c'est fort...
mais pas besoin d'aller faire des milliers de kilomètres en avion pour avoir des sensations (ou à pied alors), ici en une heure de marche j'admire les montagnes, j'y voit la ste victoire à 100 km et toutes les autres, la mer à 30, les arbousiers, et autres plantes sauvages autour, et la ville enfumée qui grouille en bas avec son organisation impeccable, et en face un bleu implacable illusion parfaite. Qu'est ce que je fout là ? putain! je suis là dessus sur ce gros monstre patatoïde...
mais ça vous le savez déjà

ah ah ah !!!! :D
Ben vi, j'ai vécu dans le coin (Marseille, le sud est, j'y suis même né), et mes parents vivent vers St Maximin. M'enfin, avec tout le respect que je dois à la Sainte Victoire, les Andes ça te fout tout de même une baffe...

+A+
drÖne
staivair
roommate

Message par staivair »

drÖne a écrit : avec tout le respect que je dois à la Sainte Victoire, les Andes ça te fout tout de même une baffe...
c'est sûre, ça doit être à vivre...
mais j'aime bien me dire que les andes ou les alpes c'est presque pareil, que ça dépend que de soit et du regard qu'on n'y porte...
j'aimerai bien aussi avoir l'avis d'une personne qui vit là bas sur les alpes, son regard serait neuf par rapport au nôtre, tout comme il l'est quand on va au andes...
je dit ça parce que je suis un déçu des voyages et que je n'y ai vu rien de plus qu'ici, maintenant je changerai peut-être d'avis en allant aux andes, ou au cap horn, ou dans le désert, ou en antartique, le problème est aussi que je me suis promis de ne plus prendre l'avion (trop polluant)...
à voir donc...
rien n'est vrai, rien n'est possible
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

staivair a écrit :
c'est sûre, ça doit être à vivre...
mais j'aime bien me dire que les andes ou les alpes c'est presque pareil, que ça dépend que de soit et du regard qu'on n'y porte...
L'intérêt qu'on y prend dépend bien sûr du regard qu'on y porte, mais entre un habitant d'origine Quechua et un paysan du Vercors, il y a tout de même des différences qui ne dépendent pas du regard. De même qu'entre des sommets dépassant en moyenne 4000m sur une distance de plus de 8000 km de long, et les Alpes, y'a une sacrée différence. Ceci dit, j'aime bien les Alpes, les pyrennées, et même notre massif central hein ! Mais c'est très différent de l'Amérique latine.
j'aimerai bien aussi avoir l'avis d'une personne qui vit là bas sur les alpes, son regard serait neuf par rapport au nôtre, tout comme il l'est quand on va au andes...
je dit ça parce que je suis un déçu des voyages et que je n'y ai vu rien de plus qu'ici, maintenant je changerai peut-être d'avis en allant aux andes, ou au cap horn, ou dans le désert, ou en antartique, le problème est aussi que je me suis promis de ne plus prendre l'avion (trop polluant)...
à voir donc...
L'avion, sur, c'est dégueu. Mais regarde : sur place, en Patagonie, j'en ai profité pour prendre des contacts avec un musée qui travaille sur la question du littoral et de la préservation des mammifères marins. Du coup, il n'est pas impossible qu'on les aide un peu scientifiquement, ou du moins qu'on fasse quelques échanges de savoir, justement, dans des domaines qui nous concernent LLB et moi. Donc, à la marge, même avec un trajet polluant, à la finale j'espère qu'on pourra contribuer (même modestement) à la réflexion sur l'équilibre naturel et à la transmission de valeurs écologiques au public.

+A+
drÖne
LLB
Haut fonctionnaire prussien

Message par LLB »

Je pense aussi quand même que ça dépend du regard qu'on porte sur les lieux, et que quand nous sommes touristes, nous sommes délivrés de tout un arrière-plan culturel, social etc. qui fait qu'on est plus disponible à la beauté sidérante des choses, mais je connais des mexicains très riches qui ont fait le tour du monde plusieurs fois avec descente en hélico sur la banquise, avions privés etc. et leur souvenir favori est....la normandie! Parce qu'il y a quelque chose là-bas qui devait résonner avec une image d'harmonie entre l'homme et la nature, peut-être, qu'il cherchaient un peu partout. Et comme ils ne connaissent rien de la normandie, de la campagne française, elle apparaît aussi exotique, sidérante, merveilleuse pour eux que les paysages qu'ils ont vue de leurs yeux et que si peu d'humains contemplent.
J'irai revoir la normandiiiiiiiiiie
Le Lion Bleuflorophage
oliv
Concerto pour Caterpilar

Message par oliv »

drÖne a écrit : L'avion, sur, c'est dégueu.
+A+
Dans un avion, globalement je m'ennuie, donc, lors de mon dernier voyage qui date d'il y a qques jours, j'ai fait le calcul, pour m'occuper( le pilote nous ayant communiqué la distance et la consommation de l'appareil) que chaque passager consommait 6l/100 km...Bon, c'est effectivement pas mal, mais pas gd chose à voir avec les gros c.. qui se balladent en 4x4 à Paname ou comme j'ai vu tout récemment promènent leur chien toujours en 4x4 (le chien court et le Maistre le suit dans son tas de tôles...
patman
Hikikomori !

Message par patman »

Qu'est-ce qu'on a d'autre à faire sur cette terre avant de mourir, à part aimer ?
:roll:

:)
++
Répondre