oui ce qui est bizarre
c'est que ce mec est rapporteur des deux lois qui me font le plus gerber cette année
bien que je vois pas vraiment le rapport entre les deux
sinon
j'ai la chance de détester finkielkraut depuis toujours
(d'abord parce que mes profs d'université de philo nous disaient : c'est un journaliste, ils disaient ça aussi de Luc Ferry soit dit en passant )
quand j'avais 17 ans, en terminale, on faisait un zine avec mon pote néness pendant les cours de math et de physique
le bananier (mais qu'importe, c'était nul)
cela dit on avait été invité dans le cadre de je sais plus quel truc de réunion de fanzine lycéens à paris par le magazine l'étudiant et france culture
même que j'ai causé avec laure adler (même que j'ai essayé de la draguer, bon c'était y'a 20 ans..)
bref
et le magazine panorama de france cul avaoit fait une table ronde avec dees lycéens (c'était l'époque où on faisait PARLER les lycéens, maintenant on les fait chanter et se trémousser à la télé dans la star ac, disons qu'on est passé de balavoine à la star ac)
et le sujet du débat était un "essai" (enfin... un truc quoi) de Finkielkraut sur le thème :
l'art fout le camp
une paire de nike vaut autant qu'un opéra de mozart
etc...
alors c'était évidemment n'importe quoi
y'avait des grands débats sur la beauté à l'époque
qu'est-ce que le beau
peut-îl y avoir de l'art sans beauté
etc..
enfin bref le genre de débat qui devrait plus avoir cours depuis heu
des décennies
mais bon
finkielkraut de toutes façons ne connait rien à l'art d'aujourd'hui, ni à la musique d'aujourd'hui, et en fait , rien à rien
je me souviens avoir défendu les musiques populaires (jazz, rock, blues etc.. à cette époque la techno et l'électro existaient pas

- enfin y'avait bien eu kraftwerk et front 242 mais bon.. c'était très très confidentiel
je trouvais déjà ce type hyper ringard
avec son discours du maitre
mais alors "vieux" le maitre
le genre de connard qui se rend discrétos à la librairie VRIN pour vérifier si ses livres sont bien placés sur les étalages (j'ai vu aussi glucksman le faire
on aurait déjà du le faire taire il y a vingt ans..