une raison tout à fait sérieuse de devenir fou

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

dana
The knight who says : "NI !"

Message par dana »

Faut quand même que nos amis Bituur et Dana s'attendent à...
ola !
o le père bituur je sais pas mais le père dana c'est pas gagné de me faire bouger du pays
(surtout pour un séminaire)
LLB
Haut fonctionnaire prussien

Message par LLB »

C'est qu'il va nous vexer. Comment ça "surtout pour un séminaire"?
On pourrait se mettre des masques de Lacan, tous des masques de Lacan, en troupeau dans les couloirs de l'Ecole, pour aller au séminaire.
Un jour je vis de mes propres yeux une gondole tourner l'angle d'un canal à Venise en carnaval, et dedans une dizaine de japonais en costume coiffés d'oreilles de Mickey, je vous mens pas.
Le Lion Bleuflorophage
dana

Message par dana »

je viendrais avec des oreilles de mickey alors
non c'est que séminaire ça me fout de boutons comme mot
c'est comme interview, débat, colloque, etc...
plein de boutons
dana

Message par dana »

Employer une partie des fonds que nous avons conquis de haute lutte sur concours, à alimenter la réflexion qui est conduite par des gens qui sont malheureusement privés de moyens, et qui pourtant aident à ce que les valeurs de liberté, de raisonnement, de bonne foi, soient défendues. Il faut cependant une prestation car sinon, impossible de justifier de l'acte comptable.
Nous allons donc prévoir une prestation, une table ronde, pour laquelle les participants ici présents non salariés seront défrayés.
Cette table ronde portera sur le thème '"communication, institution, marginalité" ou quelque chose comme ça, à travailler.
Nous produirons ensemble un document qui aura de la valeur!
le problème LLB, c'est qu'on serait là dans la maison du discours du maître
et certes une table "ronde", mais existe-t-il rien de tel qu'une table ronde ?
maintenant j'ai besoin de temps pour parler
je ne supporte plus ces conférences minutées, ces débats minutés, où ça envoie dans toutes les directions
et je n'ai pas envie de parler en tant que pauvre intello ou je ne sais quoi

uN jour quand je serais grand
je réinventerais le Portique (l'école stoïcienne) - organisée autour de la philia. J'achêterai une grande ferme fortifiée avec un bel espace dans le cantal, un étang, un petit bois, quelques champs quelques prairies
une énorme bibliothèque (parce que c'est ce qui me manque les livres là)
quelques pièces à vivre
(poiur la topographie suffit de s'inspirer des installations cisterciennes que j'ai pas mal étudiées, pour l'éthique, le stoïcisme fera très bien l'affaire)
LLB

Message par LLB »

le problème LLB, c'est qu'on serait là dans la maison du discours du maître
et certes une table "ronde", mais existe-t-il rien de tel qu'une table ronde ?
maintenant j'ai besoin de temps pour parler
je ne supporte plus ces conférences minutées, ces débats minutés, où ça envoie dans toutes les directions
et je n'ai pas envie de parler en tant que pauvre intello ou je ne sais quoi
Mais dans la maison du discours du maître on a essayé de créer notre propre espace, vraiment.
Mais je comprends. En fait le projet que je soumettais n'étais pas une table ronde au sens d'une manifestation formelle et préparée. C'était avant tout l'idée d'utiliser les fonds de l'institution pour les faire servir à la réflexion de ceux qui ne bénéficient en rien de ces fonds, qui sont quant à eux détournés à des fins de production et de management. Donc on peut faire cette "table ronde" en se promenant dans le Cantal ou n'importe où et en pique-niquant, aucun problème.
Dröne a aussi envie de réfléchir en marchant, autrement qu'assis tous dans une pièce fermée avce nos cahiers.
Il y a juste que pour que les fonds sortent du service domestique de la maison du maître, il faut les affecter à quelque chose.
Le Lion Bleuflorophage
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Mon rève, c'est un séminaire ambulant, hors les murs, un peu comme le début de La République, quand tous ces gens se balladent dans la Cité en philosophant. Les universitaires ne se rendent pas compte de ce qu'ils ont perdu en gagnant leurs murs : la pensée ne se déplie plus autour du corps lorsqu'on se recroqueville sur une chaise et face à une table. Sortir des cadres, ça signifie pour moi des actions très concrètes, matérielles, sur les dispositigfs (d'enseignement, par exemple). Mais si je faisais ça aujourd'hui dans mon institution, je serai taxé de fou... Etc e serait tout simplement impossible pour des tas de (maivaises) raisons administratives (sécurité des étudiants, réservations des salles déjà faites, etc.).

+A+
Dernière modification par drÖne le 24 déc. 2005, 15:19, modifié 1 fois.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
LLB

Message par LLB »

(dana hilliot tu sais d'où ça vient ??)
Non, ça vient d'où, je sens que devrais peut-être savoir?
Le Lion Bleuflorophage
dana

Message par dana »

ben ça a un rapport avec malcom lowry (et c'est pour ça que je l'ai choisi comme heu... nom)
bituur esztreym
commando coin coin

Message par bituur esztreym »

le père bituur tape des mains.
l'intéressant serait quand même de faire ça dans un lieu où il y ait de la cible à effaroucher !!
en se promenant ensemble dans le cantal, c'est bien aussi. mais le but est différent. je retape des mains.
quant au côté formel de la table, dana, tu sais avec ô Ö, LLB, yü & i&i derrière (zut non, autour, si elle est ronde ;-), ben, euh... tu le vois encore ?
on fait ça quand ?
on est payé combien ?
et le truc dont à quoi on avait écrit sur les meutes, c'esnt où y a-t-y des niouzes, d'ailleurs ?
promeneur - finno-magyar filolog - perplex propaganda expert
http://seenthis.net/people/bituur - Ur· http://dogmazic.net/ - ::gniark:: http://vnatrc.net/YAST/YARVBT/
W;7[)
dana

Message par dana »

bon
moi je veux bien préparer la nourriture (végétarienne)
et heu
animer la promenade à la montagne
pour les causeries
:
http://www.another-record.com/ha/?p=169
donc faut vraiment qu'on soit entre nous
Répondre