cpe

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

patman a écrit :okay pour le coté média et encore, car je ne suis pas vraiment sur que la revalorisation du service public, des embauches dans ce secteur les intéressent vraiment nos étudiants (je parle pas des profs, ni des parents des étudiants mais des djeuns dans les rues qui eux voient seulement le boulot de demain, leur tronche en somme) nan ?
Ben si justement, la revalorisation du service public fait partie de la plate forme de revendication signée.
Villepin aurait retiré le cpe dernierement et op y avait plus personne au balcon.
Coté média, on peut effectivement se demander comment y font les journaleux pour ka quazi chaque interview d'étudiant que j'ai vu à la télèche, j'ai l'impression d'entendre des crétins de base : Heuuuuu, bééééééé, baskeuuuu (imbéciles étonnament souvent "pour", coume c bizarre...).

++
Les médias mentent...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

charlie a écrit : Pourrais-tu tenir au courant de la suite des évènements dans ta vénérable institution ?
Ouaip, d'autant que c'est un événement singulier ce raliement ! Du jamais vu depuis des années...

+A+
drÖne
oliv
Concerto pour Caterpilar

Message par oliv »

Bon, moi, je débarque, j'étais même pas au courant de tout ce merdier...mais un des premiers trucs que j'ai entendu à la téloche, c'est une lycéenne qui disait:"Nous, on veut pouvoir se payer une maison, se marier, faire des enfants et pouvoir FAIRE DES CREDITS"...Putain que mai 68 est loin, ou est l'utopie? Y rêvent plus que de crédits, les gens???
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

oliv a écrit :Bon, moi, je débarque, j'étais même pas au courant de tout ce merdier...mais un des premiers trucs que j'ai entendu à la téloche, c'est une lycéenne qui disait:"Nous, on veut pouvoir se payer une maison, se marier, faire des enfants et pouvoir FAIRE DES CREDITS"...Putain que mai 68 est loin, ou est l'utopie? Y rêvent plus que de crédits, les gens???
Certes, mais en 68 vous étiez à l'aise au plan économique, c'était peut-être plus facile d'avoir des idées utopiques. Aujourd'hui, les générations montantes se rendent compte que leur avenir ne sera que de la merde etqu'elles vivront moins bien, nettement moins bien, que leurs parents : petits boulots, virables à merci, réduction du droit du travail, montée du totalitarisme, censure du net, mépris des médias, haine de la part des vieux cons au pouvoir. Ensuite, si les 68tards les avaient mises en application, leurs belles idées, ça se saurait : Jospin était sur les barricades, et ce con réac de Cohn Bendit aussi... tu vois le résultat...

Et sinon, c'est pas parce que cette lycéenne là (dont l'interview a été gérée et montrée par un média qui a certainement fait des choix éditoriaux) avait un discours un peu plan-plan que ça condamne forcément le mouvement lycéen et étudiant contre le cpe/cne à n'être qu'un ramassis de crétins consuméristes. Et ça ne constitue pas non plus une raison pour laisser ce gouvernement faire en sorte que des générations entières de jeunes (et de moins jeunes) soient précarisés dans un avenir proche au nom d'une idéologie qui est, elle, franchement réactionnaire.

+A+
drÖne
LLB
Haut fonctionnaire prussien

Message par LLB »

Patman
'ai l'impression que c'est les parents qui pousse au cul également beaucoup :

- Vazy fiston, nous on peut plus gréver, tellement on est collé dans le systeme par nos modes de vie (crédits, loyer, bagnole, gaz, adsl, etc.), une erreur de calcul, un jour en moins de paye et nous, on se retrouve sous un pont, en deux temps, trois mouvements.
Voilà une remarque bien intéressante.
En même temps, parents que nous sommes tous que nous ayions ou non des enfants, puisque nous sommes tous parents de tous les mômes, les parents donc sont franchement anxieux pour ces mômes et ils commencent, enfin, à porter leur cause et à décharger le poids que portent les mômes qui sont leurs mômes : les "parents ", symboliques, ce sont les présidents d'université qui ont demandé la suspension, ce sont les premières collectivités locales qui demandent à leur tour la suspension. Mais je suis triste des insultes et des humiliations qu'essuient les jeunes au quotidien de tous côtés. J'en côtoie deux qui sont les miens, je les admire en permanence. J'aimerais que les enfants soient admirés, parce qu'ils sont dignes de l'être, tous bien dignes d'être bien plus aimés qu'ils ne le sont, il y a de la froideur de pierre, de vieillesse, dans le regard que porte cette société sur ses petits. Je ne peux m'empêcher de penser que la réaction improbable des hiérarques présidents des conseils généraux et autres présidents, profs etc, est peut-être enfin un frémissement de quelque chose d'enfin empathique.
Le Lion Bleuflorophage
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Je crois qu'en effet, notre société se repaît de cynisme, et que la pire expression de ce cynisme, c'est la forme très particulière de haine de la jeunesse que pas mal de monde semble exprimer en ce moment : on leur dit qu'ils ne seraient que de stupides adolescents boutonneux perclus dans de vieilles idées révolutionnaires révolues, ou inversement qu'ils ne seraient que de sombres crétins consuméristes incapables de se révolter. On les qualifie de petits bourgeois trop gatés ou au contraire de sales racailles de banlieues. On les dit manipulés par l'extrême gauche, ou au contraire par les fachos. Ou encore on explique qu'ils ne comprennent rien aux enjeux de la situation. Bref : je n'aimerais pas être jeune, lycéen ou étudiant, en 2006. Je crois que j'aurais la haine de mes ainés. Je crois que j'aurais envie de les détruire : la haine appelle la haine. Le manque de générosité appelle la violence. La bêtise répond à la bêtise, et les casseurs sont les symptômes de l'incommunicabilité entre ceux qui ont tout et qui vérouillent les rapports sociaux de domination dans ce pays (des anciens 68tards aigris ou nantis par la vie, aux politiciens de droite, de gauche ou du centre au service exclusif du marché) et ceux à qui l'avenir ne promet rien. Finalement, je crois que même du haut de mes 41 ans (demain...), j'ai la haine des vieux, des valeurs des vieux, de ce monde peuplé de petits hommes gris aux idées étroites et aux actions mesquines, revenus de tout et de tous, incapables du plus élémentaire respect de la diversité, sans parler de leur l'incapacité à aimer cette jeunesse qui essaie de trouver une place, même pas au soleil, mais dans la tristesse grisatre du quotidien français. La France est à vomir.

+A+
drÖne
patman
Hikikomori !

Message par patman »

demain , c'est aujourd'hui... :)

Image

un poil à l'avance :wink:

++
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

patman a écrit :demain , c'est aujourd'hui... :)

Image

un poil à l'avance :wink:

++
Ouaiiiiis !! Je veux mon cadeau alors !

+A+
drÖne
patman
Hikikomori !

Message par patman »

Image

41 ans, 41 kilos !

c moi kai eu l'idée :D

++
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

patman a écrit :
41 ans, 41 kilos !

c moi kai eu l'idée :D

++
Chouette, des boulettes de rat congelées ! J'en garderai pour la Ratus Party qui s'annonce.

+A+
drÖne
Répondre