FTM

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
oliv
Concerto pour Caterpilar

Message par oliv »

Viens faire un tour par chez moi au Ghana...dans mon village de 1000 habitants, y a 12 églises...L'autre jour, y a des méthodistes( une des 12 églises) qui ont débarqué chez moi pour essayer de me convaincre...Ils étaient mal tombé...Ils me parlaient genèse, je leur répondais Darwin, mais ils connaissaient pas, j'ai donc essayé de leur expliquer, les acides aminés, les bactéries, les poissons, les singes, j'avais pas mal dégusté la Volta ganja et j'étais assez volubile...Là, je me suis fait un peu agressé par la nana: "Quoi, tu dis que mon arrière grand père était un singe?". Je lui ai expliqué que le mien aussi. Et au bout de 2 heures d'argumentation, ils voulaient se faire une petite prière vite fait avant de se barrer, putain, j'avais causé dans le vide pendant 2 heures. Je sais pas si c'est l'éducation anglo-saxonne, mais ils sont nourris à la bible depuis tous petits et pas grand chose d'autre...Alors, difficile pour moi, athéiste convaincu et volontiers militant, de discuter de ça avec mes potes ghanéens. Quand tu dis que tu crois pas en Dieu, ils comprennent pas, mais vraiment pas comment c'est possible...La cerise sur le gateau, ça a été le lendemain, qd un preacher est venu hurler sous ma fenêtre à 5h30 du matin...Je l'ai jeté grave:"SHUUUUUUUT UUUUUP! Get away with your noise...". C'est pareil, il m'a regardé avec des yeux ronds, l'air de croire que j'étais fou....
Répondre