cpe
Modérateur : drÖne
Bon ,c'est sur ,t'as raison et ton analyse est bonne ...mais face à la violence de l'ultra libéralisme j'ai une "réponse" un peu épidermique je l'avoue....Et c'est vrai qu'il serait plus efficace d'envisager des actions plus imaginatives et certainement plus "payantes" que la violence dans la rue : par ex (confert Pierre ) a EDF , certains ont proposé les coupures sauvages ...inutile d'indiquer la reaction des syndicats ! et manoeuvrer seuls ou en groupe isolés on tombe sous le coup du sabotage .Bref y aurait ,c'est sur d'autre façons de se faire entendre....mais mon souhait de violence ,aprés réflexion vient du fait que j'ai senti une sorte de distortion entre "l'expréssion" ,les mots d'ordre les slogans diffusés dans les manifs et ma colère et mon dégout face à ce qu'il nous est proposé comme avenir .....sans doute n'êtais-je pas au "bon endroit" physiquement s'entend.....
Pas de souci, j'écris lentement!
Concernant la violence, j'ai des fils lycéens, dont il a été fait mention ici. Ils ne veulent pas être confondus avec les casseurs car ils subissent directement parfois la violence des casseurs. Celle-ci les met en danger physiquement et met en danger leurs actions. Un de mes fils s'est battu avec un extérieur qui voulait mettre le feu au lycée, alors que les collégiens étaient en cours à l'étage. Pendant ce temps, le comité de ce lycée passait ses journées à organiser un référendum auprès de l'ensemble des élèves pour voter les actions. Ce comité était en effet légaliste, ils poussent les procédures démocratiques dans leur logique propre. Résultat : ils ont du s'y reprendre à plusieurs fois car les "activistes" bourraient les urnes et les injuriaient , ils ont tenu, 80% de participation et une écrasante majorité contre le CPE, contre le blocage continu, pour le blocage partiel. Le proviseur qui avait appelé les CRS le premier jour pour déloger ses élèves, a reconnu le vote, a affiché lui-même les résultats sur le site du lycée. Moi je suis remplie d'admiration pour ces gamins tellement ingénieux et ardents, je trouve ça tellement plus intéressant et tellement plus porteur d'espoir que la violence qui s'exerce invariablement au service du pouvoir de toutes façons. Là ils ont réussi à faire prendre en charge par leur direction une partie du portage de l'action.
Concernant la violence, j'ai des fils lycéens, dont il a été fait mention ici. Ils ne veulent pas être confondus avec les casseurs car ils subissent directement parfois la violence des casseurs. Celle-ci les met en danger physiquement et met en danger leurs actions. Un de mes fils s'est battu avec un extérieur qui voulait mettre le feu au lycée, alors que les collégiens étaient en cours à l'étage. Pendant ce temps, le comité de ce lycée passait ses journées à organiser un référendum auprès de l'ensemble des élèves pour voter les actions. Ce comité était en effet légaliste, ils poussent les procédures démocratiques dans leur logique propre. Résultat : ils ont du s'y reprendre à plusieurs fois car les "activistes" bourraient les urnes et les injuriaient , ils ont tenu, 80% de participation et une écrasante majorité contre le CPE, contre le blocage continu, pour le blocage partiel. Le proviseur qui avait appelé les CRS le premier jour pour déloger ses élèves, a reconnu le vote, a affiché lui-même les résultats sur le site du lycée. Moi je suis remplie d'admiration pour ces gamins tellement ingénieux et ardents, je trouve ça tellement plus intéressant et tellement plus porteur d'espoir que la violence qui s'exerce invariablement au service du pouvoir de toutes façons. Là ils ont réussi à faire prendre en charge par leur direction une partie du portage de l'action.
Le Lion Bleuflorophage
Assumons nos contradictions, profitons du système pour mieux le saboter, et surtout sourions, rigolons, ne nous prenons pas au sérieux...et la révolution n'est pas pour demain en france, sinon une révolution ultra-libérale, vous verrez qd Sarko sera président...alors, faisons avec ou cassons nous...construisons notre propre utopie, et quite à me répéter, c'est pas forcément une question de pognon...Raph président!!!!Allez, c'est dommage de s'embrouiller, alors qu'ici on pense tous globalement la même chose, même si certaines analyses divergent. Bises à tous, je retourne dans mon paradis tropical...et vous attend tous là bas loin... loin...loin du cpe de Sarko de Villepin et tous ces enc.... :D 

- drÖne
- Présidictateur
Bon, en attendant, le CPE est retiré : niqués leur mères les libéraux ! C'est pas la révolution, certes, mais c'est mieux que de les avoir laissé faire. Et ça montre qu'on peut résister à la violence libérale, que la France n'est pas (toujours) un pays de moutons bêlants.
Sinon, oui, rire, pourquoi pas... J'avoue que plus ça va, moins j'ai envie de rire et plus j'ai envie de quitter la France. On y pense de plus en plus sérieusement avec LLB. Buenos Aires ? Si j'avais assez d'argent, on irait y acheter une maison, y vivre, et y ouvrir un mélange d'hébergement touristique et de librairie française. Ca serait déjà mieux que de se faire chier ici, sans avenir, coincés dans un destin de classe moyenne étriqué et grisatre. En attendant, cette liberté de quitter tout, elle dépend tout de même du fric, et pas de la seule volonté, j'en ai peur.
Bon retour à Busua, et OK pour y venir fêter ton anniv l'an prochain ! Si les machines ne sont pas trop reuch à transporter, j'y ferais bien mon premier live africain !
+A+
Sinon, oui, rire, pourquoi pas... J'avoue que plus ça va, moins j'ai envie de rire et plus j'ai envie de quitter la France. On y pense de plus en plus sérieusement avec LLB. Buenos Aires ? Si j'avais assez d'argent, on irait y acheter une maison, y vivre, et y ouvrir un mélange d'hébergement touristique et de librairie française. Ca serait déjà mieux que de se faire chier ici, sans avenir, coincés dans un destin de classe moyenne étriqué et grisatre. En attendant, cette liberté de quitter tout, elle dépend tout de même du fric, et pas de la seule volonté, j'en ai peur.
Bon retour à Busua, et OK pour y venir fêter ton anniv l'an prochain ! Si les machines ne sont pas trop reuch à transporter, j'y ferais bien mon premier live africain !
+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
- drÖne
- Présidictateur
Oui, d'autant que le CPE n'était que le déclencheur/catalyseur d'un besoin urgent de démocratie dans ce pays qui étouffe sous un autoritarisme bureaucratique et économique sans précédent depuis 20 ans. Je suis persuadé que les gens qui se sont mobilisés ce mois-ci, et qui ont (re) appris à débattre et à lutter, auront acquis quelques espoirs que le retrait du CPE ne va pas contenter. Le NON à l'Europe allait également dans ce sens d'un refus global du modèle libéral qui nous est imposé : la lutte contre les "ajustements" techniques et structurels imposés par le libéralisme sous le vocable trompeur de "réformes", si elle ne correspond pas à une révolution, est tout de même plus qu'une simple revendication corporatiste. Comme on dit outre atlantique : que se vayan todos !
+A+
+A+
drÖne