Une tentative de ZAT ?
Modérateur : drÖne
Une tentative de ZAT ?
Je ne sais pas encore quoi en penser, je ne sais pas s'il vaudrait mieux le cacher... Mais après tout pourquoi pas ?
série de "quote" sauvages :
"Au mois d'août quelque part en France une Zone Autonome Temporaire apparaîtra pour une semaine et se dissoudra ensuite.
Ce sera l'occasion de rencontrer les habitants des franges, des marges et des souterrains de ce monde, de partager et d'échanger. Il n'y a pas d'organisation hierarchisée qui s'occupe de ça.
Chaque participant est ainsi une composante de l'Evenement Etrange. C'est à vous de montrer (ou non) vos couleurs, vos instruments, vos danses et vos idées.
Mais l'Evenement Etrange ne pourra avoir lieu que si vous êtes là... bien entendu...
Des brebis, des loups, des doux-rêveurs, des anarchistes, des tentes, des feux de bois, une course effrénée à flanc de montagne.
La nuit noire, le givre, les claquements de dents.
Un festival des individus? Un potlach? Une zone de gratuité? Des démonstrations de vannerie par un collectif d'artisans venus spécialement pour l'occasion. Des chants malhabiles, des guitares désencordées, des claquements de mains en rythme. De la déconstruction dans l'air. Et on parle de toutes les choses empreintes de poésie.
Des cadeaux, des milliers de cadeaux, apportés par chacun, offerts à tous...
Si vous êtes intéressés par ce projet, c'est aussi à vous de le bâtir. L'une des seules consignes qui a été donnée c'est de ne pas "organiser" cela dans le sens "hierarchiser la mise en oeuvre".
Alors, bien sûr, c'est à tout un chacun de publier l'information, de répandre les graines de ce qui me semble pouvoir donner une belle plante (sauvage... forcément sauvage...). Il faut que la nouvelle se répande de cette manière, un peu chaotique.
Et n'oublions pas que la plupart des gens susceptibles de venir n'ont pas forcément internet. D'ou l'intérêt de prévoir des petites campagnes d'affichage nocturnes si vous habitez en ville.
Pour cela, je pense quand même qu'il faut attendre d'avoir un lieu précis... mais ça ne saurait tarder.
C'est illégal, donc c'est à chacun d'être suffisamment fin...
Le rassemblement devrait avoir lieu loin de quelconques "voisins". Peut être sera-t-il itinérant. Les experts ne sont pas formels.
Je pense que la participation au Grand Evenement Etrange n'exclue pas celle aux autres types de rassemblements... En tout cas, pour ma part, je participe quand même cet été à d'autres trucs...
Mais c'est je pense l'occasion de transcender un peu les différentes chapelles dans lesquelles ont se rassemble au nom d'une idéologie (new-age, deep-ecology, rainbow, anarcho-punk, gloubiboulga...etc).
Rencontrer toujours les mêmes gens qui pensent la même chose que moi... pouah!"
Il faut avoir l'esprit ouvert. Pas au point qu'il tombe par terre, mais..."
http://evenementetrange.kanak.fr/
So wait and see ? J'en sais rien, strictement rien, j'suis plus que dubitative... z'ont l'air de gentils doux rêveurs aux côtés de leurs pompes, bref...
série de "quote" sauvages :
"Au mois d'août quelque part en France une Zone Autonome Temporaire apparaîtra pour une semaine et se dissoudra ensuite.
Ce sera l'occasion de rencontrer les habitants des franges, des marges et des souterrains de ce monde, de partager et d'échanger. Il n'y a pas d'organisation hierarchisée qui s'occupe de ça.
Chaque participant est ainsi une composante de l'Evenement Etrange. C'est à vous de montrer (ou non) vos couleurs, vos instruments, vos danses et vos idées.
Mais l'Evenement Etrange ne pourra avoir lieu que si vous êtes là... bien entendu...
Des brebis, des loups, des doux-rêveurs, des anarchistes, des tentes, des feux de bois, une course effrénée à flanc de montagne.
La nuit noire, le givre, les claquements de dents.
Un festival des individus? Un potlach? Une zone de gratuité? Des démonstrations de vannerie par un collectif d'artisans venus spécialement pour l'occasion. Des chants malhabiles, des guitares désencordées, des claquements de mains en rythme. De la déconstruction dans l'air. Et on parle de toutes les choses empreintes de poésie.
Des cadeaux, des milliers de cadeaux, apportés par chacun, offerts à tous...
Si vous êtes intéressés par ce projet, c'est aussi à vous de le bâtir. L'une des seules consignes qui a été donnée c'est de ne pas "organiser" cela dans le sens "hierarchiser la mise en oeuvre".
Alors, bien sûr, c'est à tout un chacun de publier l'information, de répandre les graines de ce qui me semble pouvoir donner une belle plante (sauvage... forcément sauvage...). Il faut que la nouvelle se répande de cette manière, un peu chaotique.
Et n'oublions pas que la plupart des gens susceptibles de venir n'ont pas forcément internet. D'ou l'intérêt de prévoir des petites campagnes d'affichage nocturnes si vous habitez en ville.
Pour cela, je pense quand même qu'il faut attendre d'avoir un lieu précis... mais ça ne saurait tarder.
C'est illégal, donc c'est à chacun d'être suffisamment fin...
Le rassemblement devrait avoir lieu loin de quelconques "voisins". Peut être sera-t-il itinérant. Les experts ne sont pas formels.
Je pense que la participation au Grand Evenement Etrange n'exclue pas celle aux autres types de rassemblements... En tout cas, pour ma part, je participe quand même cet été à d'autres trucs...
Mais c'est je pense l'occasion de transcender un peu les différentes chapelles dans lesquelles ont se rassemble au nom d'une idéologie (new-age, deep-ecology, rainbow, anarcho-punk, gloubiboulga...etc).
Rencontrer toujours les mêmes gens qui pensent la même chose que moi... pouah!"
Il faut avoir l'esprit ouvert. Pas au point qu'il tombe par terre, mais..."
http://evenementetrange.kanak.fr/
So wait and see ? J'en sais rien, strictement rien, j'suis plus que dubitative... z'ont l'air de gentils doux rêveurs aux côtés de leurs pompes, bref...
- drÖne
- Présidictateur
Ha oui, grave là, j'avais pas vu les titres des rubriques du forum ! Mazette, l'enjeu !
"Faut-il autoriser ou non l'accès des animaux domestiques à la Zone Autonome?" en première rubrique, heu... c'est comme ça que le monde va changer ?
Ensuite : "Bah oui, on compte occuper la zone pendant une semaine au moins, alors il va bien falloir penser à ces besoins élementaires-là..."
un forum rien que pour la pause pipi, fallait oser.
Et enfin : "Se nourrir, c'est important, donc c'est ici que vont se dérouler les discussions au sujet de l'acheminement des matières premières, de la cuisine (végétarienne? végétalienne? exotique? ou tout simplement rapide à faire) et des problèmes de cuisson dans la Zone."
Moi aussi je dis VIVE LA VIANDE !!!
Putain, je me suis jamais autant régalé qu'en Argentine à bouffer du steak, et si en ZAT faut se coletiner du macrobiotique, j'abandonne tout de suite...
+A+
"Faut-il autoriser ou non l'accès des animaux domestiques à la Zone Autonome?" en première rubrique, heu... c'est comme ça que le monde va changer ?
Ensuite : "Bah oui, on compte occuper la zone pendant une semaine au moins, alors il va bien falloir penser à ces besoins élementaires-là..."
un forum rien que pour la pause pipi, fallait oser.
Et enfin : "Se nourrir, c'est important, donc c'est ici que vont se dérouler les discussions au sujet de l'acheminement des matières premières, de la cuisine (végétarienne? végétalienne? exotique? ou tout simplement rapide à faire) et des problèmes de cuisson dans la Zone."
Moi aussi je dis VIVE LA VIANDE !!!
Putain, je me suis jamais autant régalé qu'en Argentine à bouffer du steak, et si en ZAT faut se coletiner du macrobiotique, j'abandonne tout de suite...
+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
- drÖne
- Présidictateur
Ca, c'est très juste en effet. On ne peut rien construire de valable, à mon avis, si on fait abstraction de principes forts et non négociables : le dialogue doit s'instaurer un peu comme de la chair autour d'un squelette qui lui, se doit d'être un peu rigide. C'est vraiq ue c'est un truc qu'on avait pas mal réfléchi ça... Le problème de H. Bey, c'estque c'est de la pseudo philo à la petite semaine qui laisse une telle marge d'interprétation que même un teknival peut être considéré comme une TAZ, ce qui veut dire que le concept de TAZ ne peut plus être mobilisé de nos jour pour évoquer quelque chose de positif ni de souhaitable.raph a écrit :
j entends la chicken etait un lieu de discussion avant d etre une soiree
mais avant la discussion y avait des idees fortes non negociables
Oui, mais bon, entre temps y'a eu la mort de SpeedyJack, le départ en Afrique d'Oliv, le seppuku virtuel de Marco qui ne donne plus signe de vie et qui a quitté le web, et vnatrc? qui ne se consacre plus qu'à la propagande plus très perplexe au profit du juridisme des licences libres : ça fait beaucoup pour qu'un collectif aussi informel survive à ses utopies...c est juste l exemple qu on a en commun pas un dogme je precise
d ailleur fuck chicken spirit 2 years without parties
chicken is dead
let s rotten chicken
+A+
drÖne
- bituur esztreym
- commando coin coin
http://vnatrc.net/ esta immer here.
musique-libre.org est autre chose.
je ne joue pas sur les mots là, hein, que ce soit clair, ni n'argumente sur une pseudo ou véridique schizo assumée ou "figurée" de Rdh &nd moi-même.
je sais bien que nous faisons les deux, sommes plus sur m-l.o que sur v.net, en ce moment, d'accord. en plus v.net faillu mourir pour cause pb salement réglé par hébergeur zettai, et sauvé fûmes in extremis grâce un ami codeur prévoyant de disparition de 6 ans de boulot. bon. cela étant quoi donc ?
certes, v.n.a.t.r.c.? bouge pas trop en ce moment.
mais nous envisageons la production en masse de notre fameux iiggv, intime i-gel gravier vaseline "ça te déchire mais tu ne sens rien", vu le nombre des nécessiteux disait l'autre. à peu près six milliards et demi en fait, non ?
voyez, je ne suis pas trop fréquentable en ce moment. à la vôtre.
"en théorie, la théorie et la pratique sont la même chose.
en pratique, c'est très différent..."
edit. suis allé faire un petit tour sur la chose indiquée. oui je sais, pourquoi se faire du mal, ou risquer en tout cas ? bof.. en ce moment, on est plutôt mithridatisés, non ?
et donc :
"Voilà, c'est pour les groupes et/ou les musiciens isolés qui veulent venir, histoire d'en savoir un peu plus sur ce qu'on a au menu... et aussi si ça peut permettre à des musiciens d'organiser un peu l'acheminement du matériel (par exemple si nous avons deux contrebassistes, une seule contrebasse devrait suffir dans la Zone...)"
rigolo, hein ? un boeuf à deux contrebasses, oh ben non, une seule devrait suffire... la vak !
je ne joue pas sur les mots là, hein, que ce soit clair, ni n'argumente sur une pseudo ou véridique schizo assumée ou "figurée" de Rdh &nd moi-même.
je sais bien que nous faisons les deux, sommes plus sur m-l.o que sur v.net, en ce moment, d'accord. en plus v.net faillu mourir pour cause pb salement réglé par hébergeur zettai, et sauvé fûmes in extremis grâce un ami codeur prévoyant de disparition de 6 ans de boulot. bon. cela étant quoi donc ?
mais nous envisageons la production en masse de notre fameux iiggv, intime i-gel gravier vaseline "ça te déchire mais tu ne sens rien", vu le nombre des nécessiteux disait l'autre. à peu près six milliards et demi en fait, non ?
edit. suis allé faire un petit tour sur la chose indiquée. oui je sais, pourquoi se faire du mal, ou risquer en tout cas ? bof.. en ce moment, on est plutôt mithridatisés, non ?
et donc :
"Voilà, c'est pour les groupes et/ou les musiciens isolés qui veulent venir, histoire d'en savoir un peu plus sur ce qu'on a au menu... et aussi si ça peut permettre à des musiciens d'organiser un peu l'acheminement du matériel (par exemple si nous avons deux contrebassistes, une seule contrebasse devrait suffir dans la Zone...)"
rigolo, hein ? un boeuf à deux contrebasses, oh ben non, une seule devrait suffire... la vak !
Dernière modification par bituur esztreym le 21 mai 2006, 21:47, modifié 1 fois.
promeneur - finno-magyar filolog - perplex propaganda expert
http://seenthis.net/people/bituur - Ur· http://dogmazic.net/ - ::gniark:: http://vnatrc.net/YAST/YARVBT/
W;7[)
http://seenthis.net/people/bituur - Ur· http://dogmazic.net/ - ::gniark:: http://vnatrc.net/YAST/YARVBT/
W;7[)
- drÖne
- Présidictateur
Ah, quel boheur que de retrouver ta trombine tous naseaux fumants sur la page d'accueil de vnatrc.net ! je me faisais du souci : salauds d'japonais !bituur esztreym a écrit :http://vnatrc.net/ esta immer here.
et donc :
Pour la contrebasse, oui, c'est sûr, hum, ça en dit long sur le type de TAZ envisagé...
+A+
drÖne
- drÖne
- Présidictateur
Ouaip, y'a aussi le fait que de mon côté, je n'ai pas réussi à organiser quoi que ce soit à Lyon, et ça m'a aussi un peu titillé c't'affaire. Mais c'est vrai que les Chicken Parties, sans la cheville ouvrière Raph, ça ne fonctionne plus, et c'est pas tirer la couverture à toi que de le reconnaître : sans toi, on n'aurait rien fait, c'est certain.raph a écrit :hou la la
j ai trop tire la couverture
je ne fucker que mon absence de rechikenisation active considerant l affaire comme parti de moi
je fucker mon absence d action face a mon retour dans la discussion
maintenant effectivement au niveau des personnes on a subi du changement
oui t as raison pour a perte de jack et l african move de daniel et oliv
mais apres
reste que la chicken est morte parce que j ai stoppe de tringle l idee
ne croyant plus avoir de l energie a investir comme ca
et que personne l a mis a ma place l energie(j accuse pas)
et aujourd hui en criant zombie chiken
je le dit
temps est venu d hopnore nos actes heroiques nos paires et le monde
et de page tourner
m en vais repeter ma tirelire
et cette fois
y aura un mega hommage au bordel
pour l'hommage au bordel, ma tirelire est aussi disponible, sachant que tout le mois d'août LLB et moi serons en Bolivie. Mais avant (ou plutôt après...), je suis à donf partant pour remonter un truc qui aurait de la gueule etqui donne à penser en amaont et en aval. Que Diable, on a une réputation à tenir maintenant !
+A+
drÖne
- drÖne
- Présidictateur
Un bordel Xp et néanmoins festif, qui nous prenne du temps à le penser et qui soit a priori au delà de nos compétences actuelles, voilà ce qu'il faudrait. On va y réfléchir, ça viendra en temps et en heure, surtout pas se donner d'objectifs précis, c'est ça qui tue les idées, la routinisation de la pensée par objectifs : gérer les poubelles, gérer le line up, etc., bon, on sait faire, mais dé-routiniser le quotidien, ré-enchanter un lieu banal, ça c'est de l'art.
+A+
+A+
drÖne
- patman
- Hikikomori !
oui oui oui pour le rafnarval,
je veux etre ingé son !!!
rafounet, tu le sais mais genre 200€ ttc ( ta Celeron D331, une carte mère ASROCK, avec chipset son et vidéo intégrés (3 Ports PCI libres + 1 AGP 8x), un disque dur 40 go 7200 Tr, 256 Mo de mémoire vive PC3200 et un lecteur CD, le tout dans un boîtier moyen tour muni d'une alimentation 360W. + clavier multimédia) , tres suffisant son,texte,net mais sans nécran, ni xp, autant taper un nux systeme, tu te ferais moin chié, ya toot dedans...) (la mode au ecran plat permet de trouver nimporte ou des 17 puces cathodique doccaze dans les 50-80 €)
jai bien peut etre une bouse à te filer mais tu va tarracher les cheveux a la faire tourner.
++
je veux etre ingé son !!!
rafounet, tu le sais mais genre 200€ ttc ( ta Celeron D331, une carte mère ASROCK, avec chipset son et vidéo intégrés (3 Ports PCI libres + 1 AGP 8x), un disque dur 40 go 7200 Tr, 256 Mo de mémoire vive PC3200 et un lecteur CD, le tout dans un boîtier moyen tour muni d'une alimentation 360W. + clavier multimédia) , tres suffisant son,texte,net mais sans nécran, ni xp, autant taper un nux systeme, tu te ferais moin chié, ya toot dedans...) (la mode au ecran plat permet de trouver nimporte ou des 17 puces cathodique doccaze dans les 50-80 €)
jai bien peut etre une bouse à te filer mais tu va tarracher les cheveux a la faire tourner.
++