Slammer en images

Problèmes de machines ou de logiciels, trucs et astuces, infos diverses

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

J'ai compris pour le choix des images via le data grid et leur positionnement dans le bandeau : très pratique pour faire des presets. Bonne idée.

Encore 2 remarques :

- les accents ne passent pas dans les noms de fichier, et les liens cliquables non plus

- je sais pas si je l'ai déjà signalé, mais quand on balance une image URL, on ne sais pas bien à quel calque elle est affectée (pour pouvoir lui appliquer des effets). Ca va se passer comment ? Et comment ça va s'organiser quand plusieurs personnes balanceront des images URL en même temps : si tu as 25 utilisateurs, y'aura un peoblème de calques disponible et dencombrement, non ?

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

- les accents ne passent pas dans les noms de fichier,


tutilise ie ? sous firefox sa passe, po sous ie, jarrangerais plu tard...
et les liens cliquables non plus
tu veux dire les liens vers le bas (configuration avenir mon compte, etc) si cest le cas nan, c po en route c just pr ke le bétatesteur ke tu es par exemple
se fasse de suite une petit idée de ce qu'il va retrouver dans une premiere version.
- je sais pas si je l'ai déjà signalé, mais quand on balance une
image URL, on ne sais pas bien à quel calque elle est affectée (pour pouvoir lui appliquer des effets). Ca va se passer comment ?
en faite la, sa l'affectait sur le calque 4 par défaut, une fois intégré correctement a slamy, c sera le m^m fonctionnement ke pour les autres fichiers. A droite du datgrid (le tableau), tu sélectionnes le numéro de calque en cliquant sur les vignettes aligné verticalement au préalable, et tenvoi l'image de ton url automatiquement (bouton envoyer) dans le calque correspondant (image avec un liseret rouge).

Et comment ça va s'organiser quand plusieurs personnes balanceront des images URL en même temps : si tu as 25 utilisateurs, y'aura un peoblème de calques disponible et dencombrement, non ?
bonne question, j'en sais trop rien non plus, arff, ou je limit à un nombre X d'utilisateurs, a savoir au dessus de X par exemple X+1 utilisateurs ben on ne pourrait que visualiser mais plus intervenir ds le choix des images, ni des effets.
Il faudra attendre qu'une personne se déconnecte et ne fasse rien pendant Y minutes, === x-1 et la le slammeur peut agir.

solution ki permet plus de se faire plaisir, plus de liberté car au final je doute ke l'on soit plus 12 000 dessus à jouer en m^me temps mais source à probleme si plus de 4 slammeurs fou... ds le meilleur des cas, il fot par chat, drone tu gere calque 1 et c toot, pat le calque 2 pis c toot, etc.


sinon sa va dl dans toot les sens (
et po afficher grandchose de bien intéressant voir sa va planter de toute maniere un moment ou un autre....
erratum : ben non je suis con, je lui dis kan tu dl tu fais rien dautre slamy !, pis il attend toujurs x (en l'état 5) secondes apres avoir dl et affiché le fichier avant de faire quoi que ce soit )

ou pouvoir chacun son tour dans un intervalle de x secondes, zone de texte qui afficherait "yo c à toi !!!" en rouge et en gras dans le principe ben
si on est deux, ta 10 secondes pour coller une image pendant ce temps l'autre ne peut rien envoyer (prevenu par zone texte "attends !!!") donc y glande 10 secondes, et prépare ces effets par exemple et si on est 10 au total de connectés ben le délai d'attente sera de 90 secondes entre deux de tes envois, le temps que chacun des 9 autres utilisateurs mettent ou ne mettent pas un fichier en vizu.
combien de temps je laisse une image dans un calque avant k'elle ne soit remplacé par une autre tout en prenant en considération kil ya des basdébits ki risque eux d'avoir pour plus de 40 secondes a poiroter juste pour le chargement d'une image envoyé par un slameur lointain, puis en admettant ke le suivant fasse un envoi également sur le meme calque ke le précedant acteur, chépa comment sa va se passer....

soluce ki pourrait assuré un fonctionnement sans saturation avec 12000 slameurs.

le probleme est plus je mets des règles et plus cela restreint le coté créativité du visuel collectif, moins spontané, plus chiant.

po simple...
je vais mélanger les deux soluces,
à voir aussi en pratique...

pleins de taf encore en définitif, bcp moins simple que de mettre à jour une base de donnée...

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

- memo masque okay*
- memo couleur calques okay *

*a peu près bon...

po encore mise a jour de ce deux parties en temps réel (moins x secondasses), un poil plus tard, po de flatulence...

par contre le nom CHé po trop :
-slamy
OR NOT
- slam_vjing101

vé choper un .org dizi peu

votre avis ??

Le texte jai bien envie de mettre k'1 seule calque dédié a cette effet, plutot ke 4, c compliké et c bouffe de la ressource pis c du taf...


A visse ??

je pars sr 1 seul, en branle ce soir ou dmainche

Pis image sur URL pis insertion fichier pis le po de pue, de la vidéos et enfin je retourne sur la partie effets ou jen ai pleins d'heïdi...


partie texte now !!!

heu nan, vé mettre 20 raccourcis clavier pr envoie des vignette sur fenetre principal visu tribord

a z e r t y u i o p
q s d f g h j k l m

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

heu nan, vé mettre 20 raccourcis clavier pr envoie des vignette sur fenetre principal visu tribord

a z e r t y u i o p
q s d f g h j k l m
premier & dernier foi k vs lirez du cod ds c topic, PROMIS !!!! :

monEcouteur_clavier = new Object();
monEcouteur_clavier.onKeyDown = function() {
var codeTouche = Key.getCode();
switch (codeTouche) {
case 65 :
nudep = 0;
clavier();
break;
case 90 :
nudep = 1;
clavier();
break;
case 69 :
nudep = 2;
clavier();
break;
case 82 :
nudep = 3;
clavier();
break;
case 84 :
nudep = 4;
clavier();
break;
case 89 :
nudep = 5;
clavier();
break;
case 85 :
nudep = 6;
clavier();
break;
case 73 :
nudep = 7;
clavier();
break;
case 79 :
nudep = 8;
clavier();
break;
case 80 :
nudep = 9;
clavier();
break;
case 81 :
nudep = 10;
clavier();
break;
case 83 :
nudep = 11;
clavier();
break;
case 68 :
nudep = 12;
clavier();
break;
case 70 :
nudep = 13;
clavier();
break;
case 71 :
nudep = 14;
clavier();
break;
case 72 :
nudep = 15;
clavier();
break;
case 74 :
nudep = 16;
clavier();
break;
case 75 :
nudep = 17;
clavier();
break;
case 76 :
nudep = 18;
clavier();
break;
case 77 :
nudep = 19;
clavier();
break;
}
};
Key.addListener(monEcouteur_clavier);

et oila, c en ligne ( c + facile ke la gramair :D),
betatesteurs si tu mentends...

bon je vais boire un coop ché lorent d chez pute (alias BUT)

ps : la fct° clavier() pue (du _root, par si, de l eval obsolete par la ms j pofinerai a la fin, si ya une fin...)

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Slam_Vjing101, ça sera mieux répertorié sur gougeulle, et ça garde le lien organique avec Room 101. Moi, je préfère.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

je vais po me la joué free man en attente d'heritage en appart en ville dps 15 ans (pr véritasse, les fochemanolosses, po la peine de nou la raonctaiche, jy crois po plus, ty crois /
j'en ai des hemoroïdes)

sinon vi slam_vjing101 demain suis sr la prems des pages du triso avec un petit effort. ( gro blerot ke je suis et votratitude ds ladresse...aggelos, mouai, scuze..., po dérangé la volaille ! jussse oublié.)
"vjing online" je dois etre prms, indirectement si sa pouvait me permettre de slammer la vie autour, ms j'en doute.

raccporci clavier en 56 ko cho, le temps ke la reponse du serveur debark, ya du chemin, donc tendance à cliker a donf, po o poing....., testing en adsl d' assumé souvent non bourgois(e) collabo, tueur du christ Image, kan ya latté la rebel style, leur mepris par connerie

je suis content, j suis invité à joué vers le 2-3 juilllet par chez moi , je croi ki yaura du mond :) , j vai dooné ds l'anus bien gras, von avoir la golle ( gu pit etre...) les teuffeurs avé slamy, jai 1 chanc sur deux d me fair prendre la tête ms bon on peut tjrs chié ds é bottes a telle et telles koume dit rafy, si personn pointe son nez...
: ravo , supa genial top , hoaiouuuuu after effect , troupa genialissumusse

LOPETTE !!!!!!

ya le ruleurse nhumber 12 ki me cherche.
kaime bien lacharnemement
maillot jaune, zébril sicé

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

j'ai changé toot les liens ki trainaient sur la room...

a ta question de l'autre jour sur les masques, for zemoment, il ne s'applique qu'aux animations, images et s'appliqueront au texte.

par contre je pèche dans les langues étrangères, voir en françouse aussi...

y aurai moyen ke vous me fassiez des traductions/corrections :

exemple :

Slam_vjing101 est une application flash 7 (Version flash 8 et ces filtres de ps :folie :o) dès la sortie du lecteur flash "8"pour les linuxiens) en cours de développement permettant le slam d'images, de textes, d'animations flash, de vidéos et d'images provenant d'une URL.C'est une plateforme de vjing interactif qui permet de jouer en live à plusieurs en haut débit et bas débit.Les sources seront à votre disposition lors de la mise en ligne de la Version 1.00 de l'application.

ché moi in english sa donne :

Slam_vjing101 is an software flash 7 (Version flash 8 and these filters of madness :O) as of the exit of the reader flash “8” for user of linux) under development allowing the slam pictures, texts, animations flash, of movies and pictures coming from a URL. It is a platform of vjing interactive which makes it possible to play into live several in high flow and low flow. The sources will be at your disposal at the time of the setting on line of the Version 1.00 of the software.


mots clés :

<meta name="keywords" content="slam, slammeur, vjing, multi_user, flash, sources, logiciel vjing, videos, slam textes, slam images, animations flash, vjing interactif, slam visuel, performances Web, veejing, vj, vjing, vjing en ligne, video, projection, creation, image, graphisme, veejay, la rochelle, montage, electro, techno, visuels, france, vendee, festival, dvd, audiovisuel, techno, electromind, évènementiel, veejay, videomix, clips, film, patman">

ché moi in english :
ben po fait encore...

je voudrais traduire en français correct :wink: , en anglais, allemand, suédois pourkoi po :), russe, italien (jai poto sa devrait le faire...) mais bon je suis preneur, en russe, chinois, irokoa, ougandais, etc...

Heu dröne, ta une page ki est extrement bien référencé ds la drone-zone, voir taper "vjing" ds google, yaurait moyen ke tu colles dans cette page juste un tout petit lien de slamy ?

ps : j'ai testé chez PUT ce matin, sa marche mieux ke chez moi :), bousasse de pc en 56 ko...

++
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

the reader flash
d'accord............
player flash...

quelques filtres flash 8 po trop compliké a mettre en place :

http://www.slam-vjing101.org/filtre_flash8.html

pis aussi sa, por f8 tjrs... :

Exemples d'effets de filtres
Image

Exemples de modes de fondu
Image

Sortie lecteur flash 9 po de 8 pr les linuxiens en fin d'année parait il... pis YAA nouveau moteur 3d pr f, "sandy" (http://fr.flashsandy.org/ ), haha !!, ms bon la, avc mon petit niveau, cho, mais de la 3d simple ds slam-vjing, sa le ferait bien...on peut/pourra intégrer assez facilement nimporte kel objet/texture réalisé avc ketchoup, 3dstudio max, amapi, etc...:D

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Je te ferai des propositions de corrections en français très bientôt (à mon avis, il faudrait "détechniciser" un peu ton texte pour le rendre plus lisble. Les référence à flash, etc., devraient venir en second plan derrière l'explication en fluent french de l'idée de slam). Rappelle-moi quand même cette promesse si je tarde trop, because on entre en période d'examens ici, et j'ai des mémoires à corriger.

Pour les liens depuis la drone_zone, pas de problème, avec plaisir. D'ailleurs, dès que le binz sera opérationnel, le lien sera organique si on garde l'idée initiale qui était de remplacer mon vieux Slam 101 par SlamVjing 101. En cliquant sur Slam 101 depuis la drone-zone, on tombera sur slam vjing, si tu es toujours d'accord avec ce principe.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Je te ferai des propositions de corrections en français très bientôt (à mon avis, il faudrait "détechniciser" un peu ton texte pour le rendre plus lisble. Les référence à flash, etc., devraient venir en second plan derrière l'explication en fluent french de l'idée de slam).
très juste, comme je te l'écrivais il ya peu, je me rends pas bien compte, et oui, qu'est ce qu'on s'en fout que ce soit flash ou mes couilles (bien qu'en partie...).

ta moyen pr une version, my tatcher is rich ?
Rappelle-moi quand même cette promesse si je tarde trop, because on entre en période d'examens ici, et j'ai des mémoires à corriger.
po d'affolage, j'ai tendance à mettre en ligne rapidement (une manière à m'obliger à aller plus vite) sinon je scuize.
m'excuse pr le nonotte de base et la nétiquette.
Pour les liens depuis la drone_zone, pas de problème, avec plaisir. D'ailleurs, dès que le binz sera opérationnel, le lien sera organique si on garde l'idée initiale qui était de remplacer mon vieux Slam 101 par SlamVjing 101. En cliquant sur Slam 101 depuis la drone-zone, on tombera sur slam vjing, si tu es toujours d'accord avec ce principe.
j'ai référencé ce sujet comme d'autres :), on le trouve (prems ds google) avec les mots clés "slam vjing", po compliqué, tout comme l'expression vjing online" également prems (ce sujet également...) , facilité par la non-utilisation courante de ces expressions, je pense, j'espère que cela devrait se developper comme activité ludique dans les prochaines années et c'est tant mieux.
En attendant, je vais mettre la base chez free et ainsi profiter des 1 Go gratuit.
Je bosse sur le positionnement texte/images/anima/saucisse frite avé tirettes.

Merci de ta collaboration 8)

++
Répondre