INDIGENES

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
LLB
Haut fonctionnaire prussien

Message par LLB »

Grosse colère...Je ne sais pas ce qu'a dit Sami Naceri sur Rushdie mais je vois bien que nos acteurs vedettes Sami Naceri Roshdy Zem, Jamel Debouze etc, certes forts sympathiques, sont insttués représentants de tout ce qui concerne les relations passées présentes et à venir de la France et du Maghreb, des français descendants d'émigrants du Maghreb, des beurs, des banlieues etc. Il y a quelques jours un vieux sociologue qui a passé sa vie à travailler sur quelques sujets pointus pour se donner le droit de dire des choses sur l'engagement, laissant les questions et les doutes au vestiaire, s'extasiait d'une réponse de Jamel Debouze dans une interview quelconque, porteuse d'un message aux jeunes beurs : "faites des études de droit au lieu d'ouvrir des kebabs-frites" (variante du thème de l'indignité des marchands de merguez-frites abondamment discuté sur les forums). Ca faisait mal de voir ce vieux routier de la connaissance se faire le relais enthousiaste d'énoncés médiatisés sous-produits de la campagne publicitaire d'un film, sans se plaindre nullement du fait que jamais un des propres énoncés pourtant si prudemment et si patiemment élaboré, n'aura jamais aucune chance de franchir le cercle étroit des collègues, et sera étouffé par l'énorme vacarme incessant des sujets débattus sans cesse par le monde du chobize expert en tout.
Le Lion Bleuflorophage
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Le match Rushdie Nacery, ça remonte à 2005, non ? J'ai trouvé quelques traces de cet épisode haut en... heu... non, pas haut en couleur mais stupidement et trivialement médiatique, là :

http://www.lorgane.com/index.php?action ... cle=259483

Ou là : http://ensl.free.fr/tartine/tartine36-html/frod.html

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
LLB
Haut fonctionnaire prussien

Message par LLB »

Mais les compte-rendus aux-mêmes sont, comment dire : beurk le texte dans l'Organe, là on touche le fond de la mauvais foi je pense....
Le Lion Bleuflorophage
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Oui, c'est sur. C'est d'ailleurs un signe quand les compte-rendus sont aussi ineptes que les inepties qu'ils dénoncent. A mon avis, c'est le destin de la TV : proposer à un public inepte des inepties qui ne déclanchent que des réactions ineptes. La Tv est tautologiquement inepte.

Je me sens en forme moi, tiens...

+A+
drÖne
juko
Hikikomori !

Message par juko »

tiens en parlant de tv different qui essaie de ne pas faire de tv (bonjour l'enjeu!)
ya zalea.org
jai un pote qui s'occupe de la partie diffusion sur le net, d'ailleurs ils devraient commencer today à 18H00 je crois, à diffuser sur le net via freebox.
Je leur ai donné un coup de main recemment pour un live de miss helium!
ze world is petit
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Ah ben oui, justement, j'ai reçu un mail de tof à ce propos. J'ai mis un lien dans "La convergence des récalcitrants".

+A+
drÖne
Répondre