Rions avec le heavy metal

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Otaku
Fioul Métal Jaquette

Message par Otaku »

La sur le coup si qq survole les pages il nous prend direct pour des facho
Puis j'autorise a suprimer ce post apres qq jour parceque j'ai l'impréssion de participer à une propagande nazi en mettant ce lien.Et faire ça dans un état présidictatural je cour de gros risque.C'est comme faire de la pub de le pen au Puit du fou.

un pti front d'écran flipant et site qui va avec qui fait encore plus fliper
iLS SONT FOU CES RICAINS
ATTENTION AME SENSIBLE S ABSTENIR
http://www.nukeisrael.com

Image
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Oui, mais là c'est très différent du cas Laibach : il n'y a aucun second degré, c'est en effet juste de la propagande néo-nazie. Dans le cas de Laibach, on est dans le domaine du rock humoristique des années 80/90, avec un groupe qui a une histoire qui est connue. On ne peut pas comparer Laibach avec tes propagandistes ricains, car ça n'a rien à voir. Il y a des tas de groupes, depuis les années 70, qui ont été taxés de "nazis" à la va vite et de manière erronée : prends Blue oyster Cult, par exemple, sous prétexte que leur sigle était bizarre et leur attitude un peu ésotérique. Plus tard ça a été les Sex Pistols : tu imagines ? Les Sex Pistols, "nazis" ?. Grotesque ! Ensuite, ça a été Front 242, un groupe d'EBM belge : ils ont eu beau démentir partout, le seul fait qu'ils faisaient une musique techno dans les années 80, martiale et répétitive, et qu'ils avaient les cheveux rasés et des treillis, les a fait ranger dans le camp des nazis, ce qui est purement ridicule. N'oublions pas non plus le "camp" tout aussi grotesque de ceux qui arborent la faucille et le marteau : les New York Dolls, par exemple. Et pourtant... leur manager était le même que celui des Sex Pistols, à savoir Malcom Mc Laren ! Alors, les Pistols et les Dolls, c'est nazi ou communiste ?

C'est comme Laibach : ça n'a rien à voir avec de la publicité pour un extrêmisme politique, c'est juste ce qu'on appelait "provocation" entre les années 60 à 90, et qui aujourd'hui, faute d'un contexte politique adéquat, ne passe plus. C'était de la carricature. Le rock est LE lieu par excellence de la provocation (souvent politique) et donc du second degré : ne prenons pas au premier degré ce qui doit l'être au second.

Tiens, au fait : Led Zeppelin aussi ont été traités de nazis, car leur guitariste est monté sur scène un jour dans un uniforme SS... Même chose pour Brian Jones, des Rolling Stones, en 1966. Hé oui, comme quoi, c'est pas réservé aux musiques teutonnes et aux cheveux courts. Alors: les Rolling Stones et Led Zeppelin, nazis ?

Ah, pour terminer en beauté, voici les paroles d'une chanson :

Voici venir la nuit des longs couteaux
Enfilez vos bas noirs les gars
Ajustez bien vos accroche-bas
Vos porte-jarretelles et vos corsets
Allez venez ça va se corser
On va danser le
nazi rock nazi
nazi nazi rock nazi

Maquillez vos lèvres les gars
Avec des rouges délicats
Faites vous des bouches sanglantes
Ou noires ou bleues si ça vous tente
On va danser le
nazi rock nazi
nazi nazi rock nazi

Sur vos boucles blondes les gars
Mettez fixatifs et corps gras
N'épargnez ni onguents ni fards
Venez avant qu'il soit trop tard
On va danser le
nazi rock nazi
nazi nazi rock nazi

SERGE GAINSBOURG, sur l'album "Rock around the bunker" (1975). Voir le commentaire de wiki sur cet album : http://en.wikipedia.org/wiki/Rock_Around_the_Bunker

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Otaku
Fioul Métal Jaquette

Message par Otaku »

Ne t'enballe pas drone j'ai très bien comprit et je fais très bien la difference entre les deux .
C'est juste que je suis tombé sur se site l'autre fois et que puisqu'on etait sur le sujet nazi je voulais le montrer.
Pour ce qui est de la publicité je parlais pas de pub nazi mais de pub pour le groupe en faisant de la provok.
je crois qu'on a du mal a se comprendre

La provok me plais mais dans un contexte qui s'y prête.
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

primus a écrit :Ne t'enballe pas drone j'ai très bien comprit et je fais très bien la difference entre les deux .
C'est juste que je suis tombé sur se site l'autre fois et que puisqu'on etait sur le sujet nazi je voulais le montrer.
Pour ce qui est de la publicité je parlais pas de pub nazi mais de pub pour le groupe en faisant de la provok.
je crois qu'on a du mal a se comprendre

La provok me plais mais dans un contexte qui s'y prête.
Pas de problème, mais je ne m'embalais pas du tout. C'est juste que c'est une discussion dont le thème revient très souvent et que je trouvais intéressant de préciser quelques points.

+A+
drÖne
Otaku
Fioul Métal Jaquette

Message par Otaku »

interview laibach

Vous n’avez pas peur que le titre Anti-Semitism fasse à nouveau l’objet d’une mauvaise interprétation ? Cela sonne comme une nouvelle provocation.
Est-ce un problème ? Il n’y a pas de solution s’il n’y a pas de problème. En ce qui concerne ce titre, toute interprétation à son sujet sera correcte.

Effectivement c'est provok laibach
LLB
Haut fonctionnaire prussien

Message par LLB »

Ca me fait penser à une autre provoc : Dröne tu disais avoir entendu Finkelkraut éructer contre 50 Cents - je n'ai pas d'éléments à ce sujet dans son rebut de bibliothèque dont je ne sais que faire passé le moment de plaisanterie : il ne reste plus que des trucs anti islam dans le tas : je les mets où? - Bref, il éructait contre lui là :

Image

J'en ai parlé à mon garçon. Rire : ainsi on peut VRAIMENT prendre au sérieux ce niveau de provoc. Jusqu'où il faut aller pour toucher le second degré?
Cela dit chacun doit voir aussi de son côté les pailles ou poutres éventuelles : j'avoue être complètement imperméable à la provoc d'artistes tels que ceux exposés l'an dernier à Lyon : le type qui payait des prostituées et des SDF pour faire des trucs dégradants ou nuls (écrire la même phrase 24h d'affilée) qu'il expose ensuite, pour montrer que la société est pourrie.
Le Lion Bleuflorophage
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Une interview de Laibach où il ré-expliquent leur position concernant la provoc :

http://www.nskstate.com/laibach/interviews/wat-lars.php

WAT is our New Testament
Laibach about nazi uniforms, Europe, America and the NSK
by Lars Kophal

QUESTION: First, let's get the most visually obvious out of the way: those nazi uniforms. This might appear as basic, first-degree provocation (just like the fact that the provocative-ly titled "Anti-semitism" is sung in Slovene, thus making Laibach's take on that sub-ject undecipherable outside Slovenia). Scandal as a marketing tool? or is there some point in the fact that you are using both German and American uniforms, for ins-tance?

Laibach: In Laibach there is always silence or scandal. This is our natural state of mind, our natural behavior. We like conflicting situations. We always felt that a per-son's intelligence is directly reflected by the number of conflicting points of view he can entertain simultaneously on the same topic. And for us only such `provocation' counts. As far as uniforms are concerned - we simply enjoy wearing them; nazi uni-forms in particular make us feel like aliens, like "mensh machine". The Anti-semitism song is sung in Slovene because Slovene language is very similar to Hebrew and if spoken in reverse mode, it sounds like Arabic. Of course we are very concerned about the problem of anti-semitism, who isn't? As a term it goes back to the eigh-teen-seventies, but in fact it is an old concept, the expression of the Dislike of the Unlike. Historically anti-semitsm goes back even further, to the century before the beginning of the Christian era, in Alexandria, and later on in classical Rome and from there with the spread of Christianity all
over the world. Today anti-semitism is still one of the major international topics. It is the most potent instrument of policy and it has established itself as an instrument of reaction. As an excuse it can be a tremendous force of (and for) evil nevertheless how abstract its use and definition today may be. This song speaks about such evil.
Concernant 50 cent, oui, j'ai vu (et entendu) Finkelkraut dans une émissions "littéraire" dire : "50 cents, c'est de la merde et la gauche, Libération en particulier, devrait se mobiliser contre lui". C. Autain, qui montrait également ses fesses à la télé, comme tout futur homme (ou femme) politico-médiatique, lui rétorqua alors, non sans à propos : "c'est bizarre, vous n'avez jamais critiqué Michel Sardou et sa chanson où il dit qu'il veut violer une femme !". Finkelkraut a répondu qu'il s'en foutait de Sardou. Bref, tu vois le niveau de l'émission littéraire, de la philosophie de média, et de ceux qui ne comprennent rien au second degré mais s'expriment bien fort contre tout ce qui est noir, musulman, ou simplement différent...

C'est contre cette connerie là, qu'elle soit islamophobe, antisémite, ou n'importequoi-o-phobe qu'il faut pouvoir continuer à faire de la provoc, et même avoir du mauvais goût. Car sinon, la bien pensance de cette gauche minable nous engluera tous.

Au sujet de l'art contemporain, j'ai comme toi beaucoup moins d'apétit quand il pratique la provoc. Au moins, quand ça vient des cultures populaires ou des sous culture méprisées du rock, du rap et de la techno, je sais dans quelle histoire du rapport au second degré ça s'inscrit, dans quelles résistances quotidiennes, dans quels engagements. Avec l'art contemporain, je ne vois plus que la prétention et les financements publics ainsi que la légitimité des cimaises et des petits fours partagés lors des inaugurations avec les politiques : là, ça remet singulièrement en cause la volonté de provoc, je trouve.

+A+
drÖne
LLB
Haut fonctionnaire prussien

Message par LLB »

Gainsbourg a du être marqué par la scène de la nuit des longs couteaux dans "Les Damnés" de Visconti, quand les SS débarquent à l'auberge pour assassiner les SA dans leurs chambres après une énorme fête : homosexualité, virilité, uniformes, mort au bout d'une nuit obscure. Peut-être un des aspects les plus troublants et les plus déplaisants de la provoc nazie costumée, c'est que les sapes ont un look qui attire encore et n'inspire pas assez l'aversion et l'horreur qu'elles devraient inspirer : un peu comme si Adolphe réussissait à rester un prénom mode.
Ca n'est pas le même effet avec les casquettes des généraux soviétiques.
Par contre, à propos de Visconti, après avoir revu récemment en présence du Présidictateur "Le guépard" - pour revoir le Prince découvrir et dire qu' il faut faire la révolution pour que tout continue toujours comme avant - j'ai un peu continué à lire un peu sur Garibaldi et les chemises rouges.
En voilà un héros : pour faire mentir ceux qui défendent l'idée selon laquelle l'existence des héros historiques est un pur mythe, la vérité étant toujours grise et beige et moyenne, voilà un destin absolument extraordinaire et romanesque à souhait. L'Amérique Latine a décidément accueilli bien de ces héros au destin inouï.
Le Lion Bleuflorophage
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

il faut faire la révolution pour que tout continue toujours comme avant

C'est vrai que c'est très bien vu, cette phrase. On devrait l'encadrer au fronton de nos institutions...

Mais si tu as envie de nous parler de Garibaldi, ça serait bien d'en faire un post spécifique, car ça m'a l'air d'être un sacré coco en effet, et il mérite sans doute mieux que d'être coincé entre deux blagues heavy metal.

Allez, zou, en attendant on exécute quelques fachos pour la route :

:wariror: :wariror: :wariror: :wariror:
drÖne
Répondre