chris a toujours raison

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Otaku
Fioul Métal Jaquette

Message par Otaku »

Les seule puces que j'utilise c'est celle de mon PC maintenant.
Je travaille pas mais j'ai l'impression d'être dans une grotte desfois.Normal docteur?
chris
Metal Karkass
Metal Karkass

Message par chris »

" Chris a toujours raison" ??????.....Certes ,ça flatte l'égo de lire cette affirmation péremptoire mais.....c'était-y pas un chouia de flagornerie(inconsciente de ta part ) occasionnée par ta dépendance aux "amuses-carries" que je confectionne ??? NAN ?
Bon sinon ,petite explication pour cette sombre histoire de puces ....histoire qui m'a gratté une grande partie de ma vie...

Quand j'avais 7 ans ,est passé chez moi dans les Pyrénées ,un cirque de puces :en fait un cirque normal ,mais qui présentait avant les représentations un dresseur de puces.Celà se passait sous une petite tente ,tu ne rentrais qu'à une vingtaine à la fois ce qui te permettait de te répartir autour d'une grande table ronde entiérement recouverte d'une loupe demi_sphérique ..et dessous bien agrandies et bien visibles ,évoluaient une dizaine de puces habillées en robe de mariée de dentelles et haut-de formes qui tirraient des carrosses où d'autres puces déguisées étaient installées.D'autres faisaient de la voltige sur un fil avec un balancier tenu par les pattes avant !!!!
He bien depuis... chaque fois que j'en aifait le déscriptif à mes proches.....WOUARF !! WOUARF ...tous écroulés de rires : " mais oui... mais oui.... à quel âge déjà t'as pris ton premier trip ? 7 ans !!!! c'est-y pas un peu trop tôt ??? "
Bref ...gros sentiment de solitude...j'en connais même un avec qui j'ai partagé ma vie pendant 9 ans et qui trouvait mes "délires" hilarants d'inventivité...
Jusqu'il soit ENFIN retrouvé un film datant de l'époque qui ne laisse aucune place à l'interprétation (film que Raf vient visiblement de voir)
En fait le cirque de puces a des origines Allemandes et date du 19eme siécle ,ils ont existés jusque dans les années 60 mais ont toujours été assez râres( " DRESSEURS DE PUCES :UN METIER DE CHIEN" :voir article dans "courrier international" article sur M.Cardoso .)
Cette histoire d'incrédibilité à laquelle j'ai donc été confrontéé m'a toujours fait penser que face à tout ce qui pêut parraitre incroyable ,dérangant ou inconfortable pour toute penseé rationnelle ,le déni est bien souvent la plus "confortable" des réponses...
Chaque fois que je pense à cette histoire ,elle me ramène à quelque chose de bien douloureux :Mon père a connu les camps nazis (de concentrations ,en allemagne pas d'exterminations en Pologne) Il s'y est retrouvé aprés une tentative de fuite d'un camp de prisoniers où il avait tenté d'assomer un garde allemand .La hiérarchie (française ) du camp de prisonniers arrive à savoir l'adresse du camp de concentration et met au courrant mes grands-parrents ...qui continuent envoyer des colis mais à la nouvelle "adresse" : Hé bien UN jambon de Bayonne est arrivé et à été remis à mon pére .avec accusé de reception à destination de ma grand_mère : "jambon bien arrivé .tout va bien .envoyez d'autres "Inutile de dire qu'un jambon est parti tous les 15 jours en Allemagne ...que mon père n'a vu que la couleur du premier !!! A son retour ...malgré ses tentatives d'explication sur l'horreur qu'il avait du affronter ...déni complet de la famille ...confiquation de la parole....personne n'a voulu savoir :la famille avait trouvé consolation dans la construction d'un imaginaire rassurant et minimisant la soufrance de mon père ,l'enfermant de part là même dans une solitude épouventable....Le déni dans toute sa beauté ,l'aveuglement face à une réalité trop dure à affronter !
Répondre