Jihad Butlerien

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Jihad Butlerien

Message par hyphen »

bon, ben,vala, ce qui devait arriver est arrivé :
apres 3 ans d`experimentations, d`apprentissage et de travail, j`ai fini par atteindre l`Agartha, la Stabilité Informatique : plus de conflits, plus de réinstallations, plus de paramétrages, etc

j`arrive enfin a composer, avancer en musique, apres 3 ans de galères à courrir apres l`utopique station de travail informatique fonctionnelle

mon secret ?

mon ordi est mort de chez mort, eh, eh
vous croyiez quoi ? qu`un ordi peut être sûr, stable, efficace... ?
j`aurais dû entrapercevoir la solution plus tôt mais l`informatique ne serait pas ce qu`elle est, si elle ne reussissait pas a détourner les esprits des vraies valeurs pour plonger ses utilisateurs dans les realites virtuelles des resolutions de bugs et de promesses de lendemains meilleurs qui ne viennent jamais ;+)

cela fait seulement quelques jours que l`ordi est mort (qu`il aille brûler dans le 10eme Bolge du 8eme Cercle de l`Enfer, celui réservé aux falsificateurs...) et depuis, je recommence a composer, je prepare enfin un live...

j`ai enfin fait un premier pas pour le jihad butlerien et il en sort des notes de musique et des rythmes entrainants pour me montrer que je suis sur la bonne voie (vais-je retrouver le chemin du Sentier d`Or depuis si longtemps perdu ?)

bien sûr j`utilise un ordi pour poster ici, bien sur, je n`echapperai pas longtemps a la plus grande des plaies, le plus dangereux des virus qu`est l`informatique, mais esperons que je tiendrai suffisament longtemps, a ne passer sur un ordi que de loin en loin, pour avoir un recul qui m`empechera de retomber completement dans le piege

mais il suffit de tres peu de temps de reflexion pour faire des bilans comme par exemple:

3 ans avec un PC = 6 titres vraiment achevés seulement
(avant l`ere du PC, j`avais un rythme d`un album fini de plus de 10 titres tous les 6 mois... avec en prime au moins le double de titres faits dans la meme periode au sein desquels les morceaux de l`album etaient choisis)

autre bilan alarmant, si on laisse faire l`ordi, il devient le centre de notre existence :
on travaille avec lui (textes, images, musique, etc), on communique avec lui (mails, chats, forums...), on s`amuse avec lui (jeux de tous types), on s`instruit avec lui (merci Google), on se detend avec lui (mp3 quand tu mous tiens...), etc, etc
alors si l`ordi ne marche pas, c`est tout notre quotidien qui s`ecroule, plus qu`une seule chose en tete, le remettre d`aplomb illico quitte a y perdre ses derniers brouzoufs...
on se tranforme sans s`en rendre compte en Geek qui passe plus de temps a fignoler les icones de son bureau informatique qu`a ranger son lieu de vie...

et vi, et plus ca va et plus cette eponge absorbe nos activites, nos centres d`interets, etc

depuis 3 mois deja je n`ecoute plus de mp3 mais de bons vieux CDs, ca a l`air con mais c`etait deja une revolution de se remettre a entendre des albums avec tous les titres, où les morceaux n`etaient pas hachés menus par le processeur qui rame pendant la lecture...

quelle facilité de se mettre a telecharger en masse des mp3 sur soulseek, kazaa et autres, des mp3 de tout et n`importe quoi auquels on ne prete meme plus attention...

bref, quand je reprendrai possession d`un ordi je compte bien que ca ne soit plus l`inverse : que l`ordi ne prenne pas possesion de moi

alors vive le Jihad Butlerien (en attendant la date du prochain live de hyphen... ;+)))

http://duniclopedie.free.fr/Dunivers/Hi ... Manuel.htm

PS: ouah cool, je cherchais une reference web au jihad butlerien pour ceux qui ne connaissent pas et j`ai decouvert que le fils Herbert venait de pondre un tome de Dune dédié a ce jihad, zut demain cé le premier Mai, va falloir attendre vendredi pour courrir l`acheter ;+)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Hé, hé ! Sacré hyphen ! tu sais que je n'ai JAMAIS composé le moindre titre sur un ordinateur ? On s'en sort très bien ! Et si j'ai acheté une groovebox (la même que la tienne), c'est bien pour faire de la musique, et pas de l'informatique !

Tiens, entre tes remarques et l'épisode du robot spammer, ça m'a donné envie d'ironiser sur ces carcans robotiques que l'humanité est en train de s'imposer. voici donc une planche de mon auteur de BD favori : Mattioli ("Joe galaxiy & Cosmic Stories", Aedena Edsitions, 1987)

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
hyphen
Maréchal du logis (chef d'espadrille)
Messages : 118
Enregistré le : 08 oct. 2002, 01:28
Contact :

Message par hyphen »

arf, arf, le principe est sympa, ca me donnerait presque envie de me remettre a faire des BDs ;+)
encore une victoire de la creation sur la degenerescence : se servir des mauvaises choses pour creer ou au moins rigoler ;+)
Répondre