Riddim Collision - Amon Tobin 11.11 Complet
Modérateur : drÖne
- drÖne
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Mes antennes lyonnaises m'informent que la lecture de ce report a été ressentie par certains chez Jarring comme une agression, surtout en ce qui concerne la description de R-zatz et Pixelles. Diable ! Je suis d'une part étonné que nous soyons lus avec autant d'attention par Jarring, mais ça doit être lié au mail que Bituur leur a envoyé. Je les vois mal fréquenter Room 101... D'autre part, je suis tout autant étonné que ce que nous pensions comme un report très élogieux de l'ensemble de la soirée ait pu être ressenti comme une agression, qualifiée "d'insultes".
Là, comme on dit, ça me troue le cul, bordel de merde !
C'est vrai que la critique de R-zatz et Pixelles était un peu rude, mais pour avoir été à côté de Raph durant toute la soirée, je ne peux que confirmer ce qu'il a vu, et que je vais m'employer à traduire ici dans un langage plus "chatié" les propos de Raph.
Donc, en ce qui concerne R-zatz et Pixelles, voici mon report :
- au niveau musical, l'inventivité n'était pas au rendez vous. Rien de très original en ce qui concerne la musique, on avait affaire à quelque chose d'assez fade, sans grande prise de risque et surfant sur la mode actuelle de l'electro-clash, appellation journalistique qui caractérise visiblement une "pose" plus qu'une forme musicale précise. Bon, mais ça, c'est éminemment subjectif de ma part. Ce qui l'est moins, c'est la sensation d'avoir eu affaire à une bande pré-enregistrée et non à un mix en live. Quant au "chant", puisque chant il y eut, qu'en dire ? De vagues couinements plus ou moins en rythme dans un micro largement sous-mixé, tendant à nous faire croire qu'il y aurait là quelque sauvagerie, mais qui dénotaient plus, à mon sens, une incapacité à chanter qu'une réelle intention esthétique.
- la prestation scénique frisait, elle, le ridicule. De nombreuses fois, elle a d'ailleurs nettement dépassé les limites admissibles du ridicule, sans pour autant avoir le moindre caractère de provocation : "Destroy, she said", chantait-on dans les années 80 pour ironiser sur le punk mourant en paillettes et plumes dans le cul... Donc, trois jeunes filles maquillées "outrancièrement" tentaient d'occuper la scène : l'outrance devait être l'intention initiale, mais le résultat n'avait rien de dérangeant, et c'est ça qui posait problème. Pourquoi abonder dans dans le sens de ce sempiternel cliché du maquillage de scène alors que tout a déjà été fait depuis les années 70 dans ce domaine ? Les trois jeunes filles, donc, tentaient d'occuper l'espace scénique en se dandinant vaguement en rythme, leur modèle de prestation scénique relevant plus d'un film documentaire sur le manchot empereur que d'une chorégraphie, mais bon, à la limite, peu importe. En revanche, les limites du ridicule ont été franchies quand l'une d'elles a cru bon d'investir l'avant scène en criant dans son micro et en gesticulant : on éprouvait alors de la pitié pour un jeu de scène aussi inepte. Je veux dire que quand on a la prétention d'ouvrir un festival dans lequel se produisent des gens qui amènent un public important en nombre et assez pointu en ce qui concerne ses goûts, il faut avoir un minimum de travail à son actif, et proposer quelque chose de cohérent et de construit. Ou alors, jouer la carte de la modestie et s'effacer. Mais cet entre-deux qui consiste à se mettre en scène comme de grandes sauvages tout en étant tellement visiblement intimidées et godichement coincées, ça ne passe pas et ça sonne très "show amateur", voire "potiches", d'où les sarcasmes de Raph qui ont tant déplu chez Jarring, mais qui sont amplement mérités....
- Les images: là aussi, rien de très intéressant, surtout quand on lit le texte prétentieux qui accompagnait la prestation : il s'agissait, paraît-il, d'interroger notre rapport à l'information et aux médias (thème cliché s'il en est !). Pourtant, en guise d'interrogation, on a eu affaire à un ramassis d'images de cinéma sans grand intérêt et tellement mal mixées qu'on se demandait comment on pouvait avoir besoin de venir à trois pour assurer un "mix VJ" aussi peu inventif.
Mais là encore, tout cela relève d'une appréciation qui peut ne pas être partagée. Quoique. Il reste cependant, pour justifier les critiques de Raph, à rendre compte du comportement inepte et immature des trois demoiselles quand elles ont rejoint la salle, après leur spectacle. Il se trouve que Raph et moi étions juste à côté d'elles. Elles se sont effectivement suspendues aux montants du chapitau qui s'est mis à osciller au dessus de nos têtes, ce qui ne nous a guère rassuré. Visiblement saoûles, elles montraient leurs "atouts fessiers" en adoptant la pose convenue de la starlette en plein débordement hormonal. Bon, mais comme leurs provocations ne semblaient intéresser personne, elles ont commencé à faire chier tout le monde en se balançant comme des idiotes aux montants métalliques du chapiteau dans un grotesque exercice d'escalade comme ceux que peuvent pratiquer les enfants dans un bac à sable d'école maternelle équipé d'une "cage à "écureuil". Au passage, pour bien nous signifier leur attachement à la cause de la destruction révolutionnaire et post-moderne du bon goût, elles tentaient de donner des coups de pied aux spectateurs présents, sans doute en s'appuyant sur le modèle de leurs grands parents qui avaient du être punks dans leur jeunesse. Mais bon, hein, c'est pas aux vieux singes que nous sommes qu'on apprend à faire des grimaces.... Bref, il a fallu l'intervention d'une personne de l'organisation pour les virer de là, leur manège ridicule devanant dangereux pour la stabilité du chapiteau.
Voilà, c'est tout cela que le terme de "pétasses" contenait dans le post de Raph, et que j'ai tenté de synthétiser dans un vocabulaire légérement plus respectueux des convenances lyonnaises, car il est maintenant acquis que la bonne bourgeoisie de cette ville... heu... que Jarring effect, comme les autres collectifs du bled, ne supporte que très difficilement la critique. Dommage, car je réaffirme que l'ensemble de la soirée était excellent, et comme le faisait remarquer Raph dans son report, nous avons vraiment apprécié tout le reste : la musique et l'organisation d'ensemble, les toilettes "bio", le prix modique, etc., et tout particulièrement le fait d'avoir tenu compte du contexte socio-culturel du quartier (très bien vu le panneau d'information demandant au public de respecter les prostituées du quartier : il y a tant de soirées où les organisateurs ne font aucun effort d'intégration dans le contexte local, qu'il fallait qu'on signale cette grande qualité de Jarring Effect).
Mais désolé, le début de soirée n'était pas à la hauteur de la suite et il convenait de le dire, ne serait-ce que pour que nos éloges aient encore du sens : faire un report, ce n'est pas se contenter de décrire, ni de remercier, ça signifie tirer un bilan critique. Voilà.
Sinon, chez Jarring, certains ont pensé que le report de Raph était un report officiel de notre asso (a ma connaissance, il n'existe aucune asso autour de la drone-zone) : il faut comprendre que Lyon est un petit village de province où chacun vit le nez collé à ses persiennes, et où chaque parole est perçue soit comme une agression, soit comme un adoubement (et donc vous engage avec certains et contre d'autres), bref, la vie de province, quoi...
Vous comprenez pourquoi je me fais tant chier ici, moi, depuis que j'y vis ? Qu'un simple post sur Room 101 finisse par me revenir dans la gueule comme si c'était une "insulte" à Jarring Effect, et constitue un sujet de discussion en ville !
Je n'ai jamais eu cette mentalité de village provincial selon laquelle il faudrait tourner 27 fois sans langue dans sa bouche avant d'émettre la moindre opinion de crainte de vexer M. Le Maire, M. Le Prefet, Mr. Mo de chez Jarring ou je ne sais qui...
Quoi qu'il en soit, comme je suis déjà définitivement "grillé" sur la scène lyonnaise depuis mes textes sur le festival des Nuits Sonores il y a plusieurs années, et que même quand j'envoie un mail sympa à Grrrnd Zero on ne me répond pas, je n'ai plus rien à craindre et je continuerai à ne pas tourner ma langue dans ma bouche 27 fois avant de parler, et à soutenir mes potes quand ils ont raison de dire que les Pixelles sont des pétasses vulgaires. Merde alors ! Lyon sucks ! Ville de merde !
+A+
Là, comme on dit, ça me troue le cul, bordel de merde !
C'est vrai que la critique de R-zatz et Pixelles était un peu rude, mais pour avoir été à côté de Raph durant toute la soirée, je ne peux que confirmer ce qu'il a vu, et que je vais m'employer à traduire ici dans un langage plus "chatié" les propos de Raph.
Donc, en ce qui concerne R-zatz et Pixelles, voici mon report :
- au niveau musical, l'inventivité n'était pas au rendez vous. Rien de très original en ce qui concerne la musique, on avait affaire à quelque chose d'assez fade, sans grande prise de risque et surfant sur la mode actuelle de l'electro-clash, appellation journalistique qui caractérise visiblement une "pose" plus qu'une forme musicale précise. Bon, mais ça, c'est éminemment subjectif de ma part. Ce qui l'est moins, c'est la sensation d'avoir eu affaire à une bande pré-enregistrée et non à un mix en live. Quant au "chant", puisque chant il y eut, qu'en dire ? De vagues couinements plus ou moins en rythme dans un micro largement sous-mixé, tendant à nous faire croire qu'il y aurait là quelque sauvagerie, mais qui dénotaient plus, à mon sens, une incapacité à chanter qu'une réelle intention esthétique.
- la prestation scénique frisait, elle, le ridicule. De nombreuses fois, elle a d'ailleurs nettement dépassé les limites admissibles du ridicule, sans pour autant avoir le moindre caractère de provocation : "Destroy, she said", chantait-on dans les années 80 pour ironiser sur le punk mourant en paillettes et plumes dans le cul... Donc, trois jeunes filles maquillées "outrancièrement" tentaient d'occuper la scène : l'outrance devait être l'intention initiale, mais le résultat n'avait rien de dérangeant, et c'est ça qui posait problème. Pourquoi abonder dans dans le sens de ce sempiternel cliché du maquillage de scène alors que tout a déjà été fait depuis les années 70 dans ce domaine ? Les trois jeunes filles, donc, tentaient d'occuper l'espace scénique en se dandinant vaguement en rythme, leur modèle de prestation scénique relevant plus d'un film documentaire sur le manchot empereur que d'une chorégraphie, mais bon, à la limite, peu importe. En revanche, les limites du ridicule ont été franchies quand l'une d'elles a cru bon d'investir l'avant scène en criant dans son micro et en gesticulant : on éprouvait alors de la pitié pour un jeu de scène aussi inepte. Je veux dire que quand on a la prétention d'ouvrir un festival dans lequel se produisent des gens qui amènent un public important en nombre et assez pointu en ce qui concerne ses goûts, il faut avoir un minimum de travail à son actif, et proposer quelque chose de cohérent et de construit. Ou alors, jouer la carte de la modestie et s'effacer. Mais cet entre-deux qui consiste à se mettre en scène comme de grandes sauvages tout en étant tellement visiblement intimidées et godichement coincées, ça ne passe pas et ça sonne très "show amateur", voire "potiches", d'où les sarcasmes de Raph qui ont tant déplu chez Jarring, mais qui sont amplement mérités....
- Les images: là aussi, rien de très intéressant, surtout quand on lit le texte prétentieux qui accompagnait la prestation : il s'agissait, paraît-il, d'interroger notre rapport à l'information et aux médias (thème cliché s'il en est !). Pourtant, en guise d'interrogation, on a eu affaire à un ramassis d'images de cinéma sans grand intérêt et tellement mal mixées qu'on se demandait comment on pouvait avoir besoin de venir à trois pour assurer un "mix VJ" aussi peu inventif.
Mais là encore, tout cela relève d'une appréciation qui peut ne pas être partagée. Quoique. Il reste cependant, pour justifier les critiques de Raph, à rendre compte du comportement inepte et immature des trois demoiselles quand elles ont rejoint la salle, après leur spectacle. Il se trouve que Raph et moi étions juste à côté d'elles. Elles se sont effectivement suspendues aux montants du chapitau qui s'est mis à osciller au dessus de nos têtes, ce qui ne nous a guère rassuré. Visiblement saoûles, elles montraient leurs "atouts fessiers" en adoptant la pose convenue de la starlette en plein débordement hormonal. Bon, mais comme leurs provocations ne semblaient intéresser personne, elles ont commencé à faire chier tout le monde en se balançant comme des idiotes aux montants métalliques du chapiteau dans un grotesque exercice d'escalade comme ceux que peuvent pratiquer les enfants dans un bac à sable d'école maternelle équipé d'une "cage à "écureuil". Au passage, pour bien nous signifier leur attachement à la cause de la destruction révolutionnaire et post-moderne du bon goût, elles tentaient de donner des coups de pied aux spectateurs présents, sans doute en s'appuyant sur le modèle de leurs grands parents qui avaient du être punks dans leur jeunesse. Mais bon, hein, c'est pas aux vieux singes que nous sommes qu'on apprend à faire des grimaces.... Bref, il a fallu l'intervention d'une personne de l'organisation pour les virer de là, leur manège ridicule devanant dangereux pour la stabilité du chapiteau.
Voilà, c'est tout cela que le terme de "pétasses" contenait dans le post de Raph, et que j'ai tenté de synthétiser dans un vocabulaire légérement plus respectueux des convenances lyonnaises, car il est maintenant acquis que la bonne bourgeoisie de cette ville... heu... que Jarring effect, comme les autres collectifs du bled, ne supporte que très difficilement la critique. Dommage, car je réaffirme que l'ensemble de la soirée était excellent, et comme le faisait remarquer Raph dans son report, nous avons vraiment apprécié tout le reste : la musique et l'organisation d'ensemble, les toilettes "bio", le prix modique, etc., et tout particulièrement le fait d'avoir tenu compte du contexte socio-culturel du quartier (très bien vu le panneau d'information demandant au public de respecter les prostituées du quartier : il y a tant de soirées où les organisateurs ne font aucun effort d'intégration dans le contexte local, qu'il fallait qu'on signale cette grande qualité de Jarring Effect).
Mais désolé, le début de soirée n'était pas à la hauteur de la suite et il convenait de le dire, ne serait-ce que pour que nos éloges aient encore du sens : faire un report, ce n'est pas se contenter de décrire, ni de remercier, ça signifie tirer un bilan critique. Voilà.
Sinon, chez Jarring, certains ont pensé que le report de Raph était un report officiel de notre asso (a ma connaissance, il n'existe aucune asso autour de la drone-zone) : il faut comprendre que Lyon est un petit village de province où chacun vit le nez collé à ses persiennes, et où chaque parole est perçue soit comme une agression, soit comme un adoubement (et donc vous engage avec certains et contre d'autres), bref, la vie de province, quoi...
Vous comprenez pourquoi je me fais tant chier ici, moi, depuis que j'y vis ? Qu'un simple post sur Room 101 finisse par me revenir dans la gueule comme si c'était une "insulte" à Jarring Effect, et constitue un sujet de discussion en ville !
Je n'ai jamais eu cette mentalité de village provincial selon laquelle il faudrait tourner 27 fois sans langue dans sa bouche avant d'émettre la moindre opinion de crainte de vexer M. Le Maire, M. Le Prefet, Mr. Mo de chez Jarring ou je ne sais qui...
Quoi qu'il en soit, comme je suis déjà définitivement "grillé" sur la scène lyonnaise depuis mes textes sur le festival des Nuits Sonores il y a plusieurs années, et que même quand j'envoie un mail sympa à Grrrnd Zero on ne me répond pas, je n'ai plus rien à craindre et je continuerai à ne pas tourner ma langue dans ma bouche 27 fois avant de parler, et à soutenir mes potes quand ils ont raison de dire que les Pixelles sont des pétasses vulgaires. Merde alors ! Lyon sucks ! Ville de merde !
+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
On marche sur la tête !!! ....ou les gens savent pas lire ....ou la parano a contaminé sérieux ...mais qualifier le report de Raf comme agréssif ou négatif ???? De + ; grosse barre de mauvaise foi : je n'ai pas oublié la réaction du public aprés le passage des Pixelles : applause timide ,rapide et sans rappel (alors que pour tous les sets suivants ovation déchénée ) donc le mec qui critique ce qui a été dit en report a bien senti le truc non ? Du coup je trouve que nous , le public , avons été bien policé de taire ce qui perso me partait des tripes : des huées franches et massives......bref nous avons été un bien gentil public ....
- drÖne
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Je reçois ce mail aujourd'hui :
Tout d'abord, merci de t'intéresser à nos insignifiants reports qui, comme dans ton cas, n'engagent que leurs auteurs et non une association ni même ce forum : ici, chacun est libre de donner son opinion, et de faire un report. On est même libre de critiquer sans être censuré : dingue, non ? Si tu souhaites participer au débat, tu peux (et dois), t'inscrire : en effet, c'est une mesure technique pour éviter les spams et qui est, hélas, nécessaire à la survie de tous les forums actuellement.
Je ne ferai pas trop de commentaires, vu que dans cette affaire je n'ai fait que traduire à ma manière le premier report de Raph, mais je souhaite cependant dire ceci :
- oui, nous sommes de sales machos sexistes comme l'indique ce fil de discussionqui montre clairement à quel point nous ne sommes tous, sur Room 101, que de sinistres beaufs. Parfois je me demande d'ailleurs comment il se fait que les filles qui postent ici peuvent être aussi macho....
- non, nous n'avons JAMAIS, ni de près ni de loin, organisé quoi que ce soit, comme le prouve le fait que nos sites web (voir dans nos signatures respectives les liens vers ces sites) n'affichent aucune activité musicale. D'ailleurs, moi même, je n'ai jamais joué en live, c'est bien connu. Je n'ai jamais participé à l'organisation de manifestives internationales, non non, non, juré ! Pas même à la plus petite free party, et d'ailleurs, je n'ai jamais joué nulle part, non, ça je le jure ! Raph n'a jamais organisé aucune soirée, ni Bituur, ni JuKo, ni leurs copines qui d'ailleurs sont aussi connement macho que nous : nous sommes, contrairement aux merveilleux et Ô combien parfaitement informés acteurs de Jarring effet (qui ne s'expriment qu'en leur nom propre sans nous signaler au passage qu'ils travaillent chez Jarring effect depuis 8 ans...), de simples crétins ne pensant qu'à faire le mal partout où ils passent en critiquant juste pour le plaisir de critiquer, mais sans avoir la moindre connaissance de ce dont ils parlent : oui, c'est vrai, juré !
Bon, je referme les persiennes, je vois des voisins qui mattent par ici...
+A+
Chère Cécile,bonjour
je voulais poster ma réponse sur le forum mais apparemment il y a un
problème de code anti-robot au niveau des inscriptions, la voici donc
par mail:
un petit mot vite fait (je ne vais pas extrapoler car il n'y a pas lieu
de le faire) pour réagir aux derniers commentaires postés sur Room 101.
Je suis Cécile et je bosse depuis 8 ans avec Jarring Effects.
Apparemment les réflexions que j'ai faites récemment à une connaissance
du grand maître Dröne concernant les posts sur Riddim ont suscités
beaucoup de réactions. Je tiens à signaler que ces réflexions n'engagent
que moi et j'ai été très étonnée de voir que les derniers posts font
référence à "Jarring Effects".
Je ne sais pas comment mes propos ont été rapportés (peut être qu'un
effet commère - ou pipotage effect- a eu un impact sur ceux-ci) enfin
peu importe mais le message que j'avais fait passer ce soir là était que
j'avais été surprise que les commentaires formulées à l'encontre du seul
groupe féminin de la soirée avaient bizarrement dévié du cadre
strictement musical pour virer aux insultes faciles de type "pétasses"
ou "petites bourgeoises" alors que tous les autres artistes de sexe
masculin avaient droit à des commentaires d'un autre registre.
Comme un seul homme plusieurs posteurs s'insurgent tout d'un coup avec
une grande véhémence contre Jarring Effects. Du calme les gars! Si vous
avez envie de vous défouler continuez à le faire contre les filles qui
ne comprennent rien à rien, qui ne sont pas capables de se tenir ni
d'avoir un discours cohérent, ni d'être créatives, etc.
Jarring Effects n'a rien à voir avec tout ça, et là où on est tous
d'accord c'est sur le fait que ce festival était une très belle
réussite, alors arrêtez la parano Jarring Effects is not watching you.
Et au lieu de faire les caliméros pourquoi ne pas utiliser toute cette
belle énergie de manière concrète en organisant vos propres évènements
au cours desquels vous vous produirez en live.
Ca nous donnera l'occasion de lancer quelques critiques constructives de
type "petits branleurs qui ne doivent pas en avoir une très grosse".
Tout d'abord, merci de t'intéresser à nos insignifiants reports qui, comme dans ton cas, n'engagent que leurs auteurs et non une association ni même ce forum : ici, chacun est libre de donner son opinion, et de faire un report. On est même libre de critiquer sans être censuré : dingue, non ? Si tu souhaites participer au débat, tu peux (et dois), t'inscrire : en effet, c'est une mesure technique pour éviter les spams et qui est, hélas, nécessaire à la survie de tous les forums actuellement.
Je ne ferai pas trop de commentaires, vu que dans cette affaire je n'ai fait que traduire à ma manière le premier report de Raph, mais je souhaite cependant dire ceci :
- oui, nous sommes de sales machos sexistes comme l'indique ce fil de discussionqui montre clairement à quel point nous ne sommes tous, sur Room 101, que de sinistres beaufs. Parfois je me demande d'ailleurs comment il se fait que les filles qui postent ici peuvent être aussi macho....
- non, nous n'avons JAMAIS, ni de près ni de loin, organisé quoi que ce soit, comme le prouve le fait que nos sites web (voir dans nos signatures respectives les liens vers ces sites) n'affichent aucune activité musicale. D'ailleurs, moi même, je n'ai jamais joué en live, c'est bien connu. Je n'ai jamais participé à l'organisation de manifestives internationales, non non, non, juré ! Pas même à la plus petite free party, et d'ailleurs, je n'ai jamais joué nulle part, non, ça je le jure ! Raph n'a jamais organisé aucune soirée, ni Bituur, ni JuKo, ni leurs copines qui d'ailleurs sont aussi connement macho que nous : nous sommes, contrairement aux merveilleux et Ô combien parfaitement informés acteurs de Jarring effet (qui ne s'expriment qu'en leur nom propre sans nous signaler au passage qu'ils travaillent chez Jarring effect depuis 8 ans...), de simples crétins ne pensant qu'à faire le mal partout où ils passent en critiquant juste pour le plaisir de critiquer, mais sans avoir la moindre connaissance de ce dont ils parlent : oui, c'est vrai, juré !
Bon, je referme les persiennes, je vois des voisins qui mattent par ici...
+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
- drÖne
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Ah mais j'espère bien que c'est pas parce que quelqu'un qui nous lit sans chercher à comprendre m'envoie un mail qu'il faut fermer sa gueule ! Surtout pas ! Moi, Jarring Effect, je m'en branle !
On a été plusieurs, y compris les filles de notre groupe, à trouver les nanas de Pixelles ridicules tant sur scène que quand elles sont venues nous emmerder dans le public : on l'a dit, c'est tout, et je ne vois pas où est le problème. En plus, je suis le seul lyonnais du groupe : aucune raison qu'on pense, donc, que ça jouerait en faveur ou en défaveur d'une appréciation, de notre part, de la prestation de quelqu'un de chez Jarring sous la forme d'une jalousie ou de je ne sais quoi d'autre.
Il ne faut pas confondre sexisme et constat de nullité artistique ! De toute manière, la charte de Room 101 est explicite à ce propos : je déteste le sexisme et ne l'admettrai jamais ici. Mais dans le cas présent, il ne s'agit pas de sexisme : le live de Pixelle était simplement nul, et leur comportement immature et ridicule.
Quant à la remarque de Cécile selon laquelle on ne devrait pas critiquer sous prétexte (vieux cliché s'il en est !) qu'on n'aurait qu'à organiser nous mêmes des lives, c'est tellement ridicule que je n'ai pu qu'ironiser en prétendant qu'en effet, ici, nous n'avions aucune expérience de la scène. Mais je suis mort de rire... Bien sûr on n'a pas la carrure internationale de Jarring, mais je ne vois pas en quoi ça nous interdirait de trouver nul ce qui fut nul, et risible ce qui fut pueril, le tout sans la moindre trace de sexisme.
Et puis le jour où Jarring fera venir 20000 personne pour un Karnaval des sons en plein coeur de Paris, comme on l'a fait et organisé ici même, ou le jour où ils se bougeront le cul pour organiser une manifestive internationale comme la Nuit des Meutes comme on l'a aussi fait ici, avec d'autres, mais ici même, hé bien on acceptera peut être plus facilement de les prendre pour des stars qu'on devrait respecter quand ils nous prenne de haut. Quant à savoir si les gens qui critiquent Pixelles ont ou non déjà organisé quelque chose (même si encore une fois, je ne comprends pas qu'on utilise l'argument d'autorité de l'organisateur avec son CV de la teuf pour légitimer a priori une compétence critique de spectateur, mais bon...), hé bien en ce qui me concerne, ce que j'ai fait est public et simple à vérifier :
- http://drone-zone.org/lives.html
- http://drone-zone.org/activisme.html
Et il se trouve que Raph a organisé certains de ces événements... je suppose, que ça lui donne amplement le droit de critiquer, ainsi qu'à moi-même, maintenant que nous voilà bardé d'un rutilant "CV de la teuf"... Si c'est pas triste de devoir en arriver à devoir se justifier par ce genre de moyen...
En tout cas, ça en dit long sur l'esprit qui anime la scène lyonnaise n'est ce pas ? Se faire traiter de beaufs après un report totalement élogieux alors qu'on n'a fait qu'égratigner un seul des lives de la soirée, c'est tout de même lamentable. C'est ça Lyon : c'est lamentable. Même les acteurs indé-alter-machin sont lamentables.
Tu comprends mieux, j'espère, pourquoi je m'emmerde autant à Lyon et à quel point je ne carricature pas la situation lyonnaise quand j'en parle avec désespoir ?
+A+
On a été plusieurs, y compris les filles de notre groupe, à trouver les nanas de Pixelles ridicules tant sur scène que quand elles sont venues nous emmerder dans le public : on l'a dit, c'est tout, et je ne vois pas où est le problème. En plus, je suis le seul lyonnais du groupe : aucune raison qu'on pense, donc, que ça jouerait en faveur ou en défaveur d'une appréciation, de notre part, de la prestation de quelqu'un de chez Jarring sous la forme d'une jalousie ou de je ne sais quoi d'autre.
Il ne faut pas confondre sexisme et constat de nullité artistique ! De toute manière, la charte de Room 101 est explicite à ce propos : je déteste le sexisme et ne l'admettrai jamais ici. Mais dans le cas présent, il ne s'agit pas de sexisme : le live de Pixelle était simplement nul, et leur comportement immature et ridicule.
Quant à la remarque de Cécile selon laquelle on ne devrait pas critiquer sous prétexte (vieux cliché s'il en est !) qu'on n'aurait qu'à organiser nous mêmes des lives, c'est tellement ridicule que je n'ai pu qu'ironiser en prétendant qu'en effet, ici, nous n'avions aucune expérience de la scène. Mais je suis mort de rire... Bien sûr on n'a pas la carrure internationale de Jarring, mais je ne vois pas en quoi ça nous interdirait de trouver nul ce qui fut nul, et risible ce qui fut pueril, le tout sans la moindre trace de sexisme.
Et puis le jour où Jarring fera venir 20000 personne pour un Karnaval des sons en plein coeur de Paris, comme on l'a fait et organisé ici même, ou le jour où ils se bougeront le cul pour organiser une manifestive internationale comme la Nuit des Meutes comme on l'a aussi fait ici, avec d'autres, mais ici même, hé bien on acceptera peut être plus facilement de les prendre pour des stars qu'on devrait respecter quand ils nous prenne de haut. Quant à savoir si les gens qui critiquent Pixelles ont ou non déjà organisé quelque chose (même si encore une fois, je ne comprends pas qu'on utilise l'argument d'autorité de l'organisateur avec son CV de la teuf pour légitimer a priori une compétence critique de spectateur, mais bon...), hé bien en ce qui me concerne, ce que j'ai fait est public et simple à vérifier :
- http://drone-zone.org/lives.html
- http://drone-zone.org/activisme.html
Et il se trouve que Raph a organisé certains de ces événements... je suppose, que ça lui donne amplement le droit de critiquer, ainsi qu'à moi-même, maintenant que nous voilà bardé d'un rutilant "CV de la teuf"... Si c'est pas triste de devoir en arriver à devoir se justifier par ce genre de moyen...
En tout cas, ça en dit long sur l'esprit qui anime la scène lyonnaise n'est ce pas ? Se faire traiter de beaufs après un report totalement élogieux alors qu'on n'a fait qu'égratigner un seul des lives de la soirée, c'est tout de même lamentable. C'est ça Lyon : c'est lamentable. Même les acteurs indé-alter-machin sont lamentables.
Tu comprends mieux, j'espère, pourquoi je m'emmerde autant à Lyon et à quel point je ne carricature pas la situation lyonnaise quand j'en parle avec désespoir ?
+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Toute façon organisateur ou simple spectateur tout le monde a le droit de donner son avis et surtout sur un forum de DISCUTION.
Puis vous êtes pas en train de le crier sur les toits non plus.Là vous discutez entre pot quoi.
Après qu'il en ai qui le prennent mal bin a mon avis ça sera pas les derniers parcequ'avec toute la populasse qui fait de l'atrocité musicale,bin la list ne va faire que s'aggrandir.
Puis ça à qq chose de bénéfique ptet qu'avant de monter sur scene bin elle réfléchirons a faire qq chose de mieux,vous devez pas être les seul à dire que c'est bidon je pense.
Bon c'est vrai qu'on ai quand même un peu pointilleux mais bon si on doit s'la fermer pour ça.
Bon j'en dis pas plus j'ai rien vu moi.
Sniff,tobin.
Puis vous êtes pas en train de le crier sur les toits non plus.Là vous discutez entre pot quoi.
Après qu'il en ai qui le prennent mal bin a mon avis ça sera pas les derniers parcequ'avec toute la populasse qui fait de l'atrocité musicale,bin la list ne va faire que s'aggrandir.
Puis ça à qq chose de bénéfique ptet qu'avant de monter sur scene bin elle réfléchirons a faire qq chose de mieux,vous devez pas être les seul à dire que c'est bidon je pense.
Bon c'est vrai qu'on ai quand même un peu pointilleux mais bon si on doit s'la fermer pour ça.
Bon j'en dis pas plus j'ai rien vu moi.
Sniff,tobin.
Exacte musique !! ![[beuar.gif] [beuar.gif]](./images/smilies/beuar.gif)
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- drÖne
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Un sinistre individu, dont par charité Présidictatoriale je tairais le nom, m'écrit des mails d'insultes et de menace sous prétexte que j'ai osé critiquer jarring effect et utiliser le mot "pétasse" pour qualifier le set de Pixelles. J'en ai ma claque que les courageux soutiens de jarring soient incapables de s'inscrire sur un forum public pour y tenir des propos qui les disqualifieraient tant ils sont stupides, et s'adressent à moi pour répondre à Raph ou au "forum" dans son ensemble : ayez un peu le courage de vos opinions, et ne faites pas comme si il était techniquement insurmontable de s'inscrire sur Room 101, car ce type de mensonge ne passe pas : tout le monde ici s'est inscrit.
Ma réponse à cette personne, ainsi qu'à tous les futurs fans de Jarring qui m'enverront leurs insultes est : vous n'êtes même pas assez importants pour que je vous méprise. Commencez par apprendre à vous exprimer publiquement en respectant des règles d'argumentation...
Quant à Jarring Effect, je pense qu'ils n'en sont plus à devoir se défendre par l'intermédiaire de tels procédés. C'est toujours les seconds couteaux, ou les frustrés, qui prennent la défense des structures à leur place, ces structures ayant souvent plus de carrure intellectuelle ou plus d'humour et de clairvoyance que leurs fans.
Le simple fait que les fans de Jarring se comportent comme des gougniafiers préhistoriques montre cependant bien à quel point la scène lyonnaise est gangrennée par des réflexes protectionnistes, identitaires et a-critiques d'un autre âge. Et le fait que, chaque fois qu'on "ose" critiquer une soirée lyonnaise on en arrive au bout de 2 posts à des insultes bas de gamme (en témoignent nos critiques des soirées Model Unique sur d'autres forums), montre bien qu'il s'agit d'un problème de la mentalité lyonnaise, et non spécifiquement des fans de Jarring : c'est la scène lyonnaise qui pue, dans son ensemble.
Mais là encore, cette scène n'est même pas assez importante pour que je lui accorde du mépris : contentons-nous de l'oublier, ça la mettra ainsi à sa juste place... le néant.
+A+
Ma réponse à cette personne, ainsi qu'à tous les futurs fans de Jarring qui m'enverront leurs insultes est : vous n'êtes même pas assez importants pour que je vous méprise. Commencez par apprendre à vous exprimer publiquement en respectant des règles d'argumentation...
Quant à Jarring Effect, je pense qu'ils n'en sont plus à devoir se défendre par l'intermédiaire de tels procédés. C'est toujours les seconds couteaux, ou les frustrés, qui prennent la défense des structures à leur place, ces structures ayant souvent plus de carrure intellectuelle ou plus d'humour et de clairvoyance que leurs fans.
Le simple fait que les fans de Jarring se comportent comme des gougniafiers préhistoriques montre cependant bien à quel point la scène lyonnaise est gangrennée par des réflexes protectionnistes, identitaires et a-critiques d'un autre âge. Et le fait que, chaque fois qu'on "ose" critiquer une soirée lyonnaise on en arrive au bout de 2 posts à des insultes bas de gamme (en témoignent nos critiques des soirées Model Unique sur d'autres forums), montre bien qu'il s'agit d'un problème de la mentalité lyonnaise, et non spécifiquement des fans de Jarring : c'est la scène lyonnaise qui pue, dans son ensemble.
Mais là encore, cette scène n'est même pas assez importante pour que je lui accorde du mépris : contentons-nous de l'oublier, ça la mettra ainsi à sa juste place... le néant.
+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...