teknival

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Bizarre : ça m'a fait le même coup qu'à Patman. Je l'ai vu apparaître, puis plus rien... En v'la une autre, pour la route :

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Que de jolies moustaches...on est gâtés.

Bon, Patman, si t'es pas encore sur la road again,je tiens à t'informer officiellement que je suis plutôt merguez...euh, et que pour la boue, je me suis peut être un peu avancé, vu ce qu'il est tombé depuis 2 jours :sm2:...c'est en tout cas bien confirmé à côté de chez ouam...
Je suis vert d'ailleurs, le 1er tekos autorisé...et par qui...Sarko indianajones ...dans la foulée il veut même supprimer la double peine...de qui se moque thon?D'accord, pour weed :sm18: , c'est pas gagné avec lui...en plus y veut nous chourrer nos scoots...Mais je crois que je suis encor een train de digresser...

Bref, je serai ravi de vous accueillir dans notre belle champagne pour se mettre qques kw dans les oreilles...je m'en lasse pas....Donc, welcome à tous les roomeux qui comptent passer dans le coin.
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Post tekos...

Pas vu Patman....je pense qu'il était là, mais avec 40.000 teufeurs pas évident de se trouver...c'est dommage...tant pis. :?

Sinon, beau temps pour ce tekos...c'était bien agréable...l'endroit était sympa, avec du goudron où étaient posés les sons...et autour, de la pouille champenoise, c'est à dire herbe et petits sapins, des coins tranquilles pour souffler un peu...le site fait qd même plusieurs dizaines d'hectares...mes jambes s'en sont rendu comptes, 2 jours + tard, j'ai encore du mal à marcher...ça doit être l'âge.

Teufeurs sympas et nettement plus souriants que ceux que j'avais rencontrés aux dernières partys auxquelles j'ai participé....Discuté avec pas mal de monde, des bretons...qui ne connaissaient pas Patman... des marseillais, etc....Bon, au début, y croyaient que j'étais un beauf du coin qui venait par curiosité, mais après leur avoir expliqué que malgré mon âge et ma moustache, je venais par plaisir et non par curosité, tou se passait bien...

Bonne zik, avec pleins de gros sons qui envoyaient...du hard core le plus hard au reggae dans l'après-midi, en passant pas drum'n bass, hard tek...c'était vraiment bien....Au niveau du people, ben oui, Dröne, y avait du monde, mais, vu la taille du site, c'était vraiment vivable, même si samedi soir, c'était bien blindé de monde, mais toujours des endroits tranquilles si on voulait faire une pause. smdance

Au niveau des autorités, quelques keufs à l'extérieur, pas mal de pompiers, de gens de la croix rouge et de médecins du monde inside...De temps en temps, une ambulance traversait la teuf touts sirènes hurlantes pour aller chercher un chéper :alien: qui était tombé de son perchoir....

Voilà, bien content d'y être allé, et d'avoir retrouvé mes petits teufeurs que j'aime bien. :sm23:


P.S.: Anecdote: loin de tout son, dans un endroit tranquille, j'ai croisé une meuf qui gueulait: Fépétéééé!!!!!...ça m'a fait rire...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

elo les roomeux, elo Olivier F

Bon peut être que la prochaine fois l’on n’arrivera à se croiser Olivier F, des tits soucis technikes j’ai rencontré… désolé…Je te dirais également qu’avec ma petite tête j’ai zappé la grille des guèzes, tapage à la poile et bien cuites car plus très fraîche. Alors il se pourrait que tu ais esquivé une évacuation sanitaire …

Du pure amateur o sossailty du sound...Les smiles affichés, associé à mister Sun et bcp bcp de sons nous donna un week-end des plus retournant...bcp de rencontre, d'échange entre les participants, d'association entre les différents sons, sa fait plaisir à voir.
Ma mauvaise langue me pousse pour ma part, à penser ke si t'avais po un solex, il était pas tjrs très évident de trouver autre chose que du tchikboum, et rien de vraiment hallucinant, torturant, strounje que sais je encore la plupart du temps…
Kon me dise po, ouai mais c'était un teknival alors tu comprends..., nan pour moi c'était un festival et je trouve dommage que celui si n'est pas été investie par encore d'avantages de diversité musicale et cela sur toute la durée des festivités, certainement pour le prochain…

Tjrs des vendeur à la crié mais seulement dans le parking de base, aucun dans l'arène.
Tjrs cakes sombres énergumènes kan m^m, ou dans free bah on se demande ce qu'il entende par là...je ne suis tjrs pas certains qu'ils le sont réellement malgré leur panoplie, enfin… on a tous nos humeurs, allez savoir…:?
Tjrs la présence de vilains hélicos, qui tournoieront avec insistance sur la fin, la prochaine fois pensons aux cerfs volants en grand nombres avec des fils en chépokoi car ils volèrent "suffisamment" hot pour ke les paquets de pcul et les 2-3 tites choses les accompagnant, des toilettes sovages, ne suffisent à les descendre.

Grozes bises à lome à la cravate, délirant et à ces potos :wink: , à sylvain le petit korrigan et à toot les souriants rencontrés, performers, bénévoles pour ces quelques jours.

eu dröne, pour ton cliché on pourrait rajouter "rien n'est plus moutonnier que l'anticonformisme de masse" (dans à peu près ces termes, cavada, je crois...).
Et comme le souligne Olivier F, sarcoïde à autoriser ce rassemblement et l'on devrait porter plainte pour ces chiottes minables, la citerne d'eau et la baine à ordure (30 M²) mise à dispo + ke ridicule en vu du très grand nombre de participants prévisibles au sarkoval.
Donc foutage de gueule et récupération médiatique coume dab, ceux qui me rappelle l'intervention rapporté de deux teufeurs collègues auprès d’un gang de journaleux qui se précipitant sur une ambulance comme des chiens sur un sac poubelle éventré, se sont vus "gentiment" demandé de ne pas montrer qu'eux cela, po de problème, il leur a été répondu...

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Ouaip ! D'après les reportz que j'ai pu lire, y'a un certain nombre de teuffers déçus pas la qualité musicale et par l'état d'esprit (récup et fric) de ce tekni. Les gens semblent assez content d'avoir passé trois jours au soleil, dans des conditions à peu près décentes, mais je vois pas mal de posts disant que la zic était assez cliché et pas assez diversifiée par rapport à la durée. Bon, tout ça me conforte dans mon idée que les attentes des gens vont vers cette diversité musicale qu'on prône au sein de Neurocircus, et ça c'est ce que j'ai envie de retenir de ce que j'ai lu.

En tout cas, bien content de vous savoir rentrés sans encombre les gars !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

T'as raison, Patman, le solex, ça aurait été super, j'aurais eu moins mal à mes tites jambes...
Quant à la diversité musicale,pas tout à fait d'accord...J'ai entendu pas mal de sons différents...il est vrai, surtout l'après-midi...Entre autres les TNT qui ont fait entre ragga et jungle tout l'aprèm...j'ai trouvé ça plutôt sympatoche et j'ai bien scotché chez eux...Bon, le soir, c'était plus onx..onx..onx..onx...mais c'était un bien un teknival...et pas un festival...alors, ça me choque pas...si on va dans une soirée trance, ça fait aussi onx...onx...Donc, si j'ai bien compris, au prochain tekos, Neurocircus pose un son...Super, chuis d'accord... ptdr

Enfin, ouais, y avait des cakes...y en a un, avachi dans son camion, qui m'a fait un doigt d'honneur qd je passais devant lui...je lui ai souri :D , il a ouvert 2 soucoupes et s'est réavachi...Mais, des tête de paf, y en a partout, chez les beaufs(y en a même plus, là), chez les reubeus, chez les teufeurs, chez les schtrooumpfs(j'ai mes sources...)...alors, malheureusement, sauf se la jouer à la Robinson, faut faire avec et les ignorer...ou alors blowingup

Bref, passé un bon moment, un peu retourné aussi, je l'avoue :multi: ...et c'est BON de passer un bon moment...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

[quote="olivier f."]Donc, si j'ai bien compris, au prochain tekos, Neurocircus pose un son...Super, chuis d'accord... quote]

Groumpf ! Nan, ch'suis pas d'accord ! En tout cas, d'après les conversations animées du post-tekni que je vois sur icilombre, je reste campé sur mes positions idéologiques : non aux gros festivals, oui aux petits événements ! Il y a des tas d'enjeux sous-jascents à prendre en compte, et quand je vois que certains teuffeurs en sont à remercier Sarkozy publiquement, je me félicite de ne pas avoir participé à ça ! En plus, vous savez qui était derrière ce tekni ? Rien moins que Moksa, dont l'attitude anti-démocratique m'a fait fuir le forum (c'est lui qui gère freetkno.org, un truc limite langue de bois réservé à des zombies qui disent mécaniquement "oui" en hochant la tête et qui ne connaissent pas d'autres modes d'expression). Du coup, tout ça me paraît d'autant plus discutable, et je vous avoue que mes intuitions me poussent à penser que ce tékos signe la fin de l'esprit "tek", l'esprit libertaire qu'on a tous aimé, et qu'on va voir rapidement débouler autre chose : le fric, les enjeux de l'institutionalisation, le star-system au sein de la contre-cultre, berk ! C'était déjà très présent, mais ce tékos n'est à mon avis qu'une manoeuvre des politiques pour que ça devienne la seule possibilité de faire de la tek.
J'ai écrit quelques posts là-dessus sur icilombre, faudrait peut-être que j'en recopie un ici pour mieux me faire comprendre. C'est exactement comme quand Mc Laren vendait le punk sur Carnaby Street : même foutaise ! J'adore l'expression suivante, qui décrit bien ce que je perçois de la situation : "Disneyland de la contre culture". Elle n'est malheureusement pas de moi, mais d'un théâtreux québéquois dont j'ai oublié le nom. En images, ça donne ça :

Image

Bon, mais je ne veux pas vous casser l'ambiance, hein ! Simplement, j'attire votre attention sur le fait qu'entre ce que chacun peut ressentir individuellement lors d'une soirée, et ce que cette même soirée "dit" au plan historique ou politique, il y a une sacrée différence.

mon slogan du moment reste et restera : "Smal is beautyful" !

Bises.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Image

yeaaaaarrrrrrr :wink:

++
Avatar du membre
oliv
Concerto pour Caterpilar
Messages : 661
Enregistré le : 13 janv. 2003, 17:40

Message par oliv »

Alors là, je pose la question: Où mène la techno?

En effet nous savons tous que techno ne se décline pas sans drogues ni bières...

Cette jeune femme de 31 ans se promène de free party en teknival depuis 10 ans, et rendez vous compte par vous même dans quel état elle est!!!...elle ne peut même plus lacher sa canette...et Sarkozy qui se fait complice de cette déchéance!...Alors, oui, mes amis...Pour ne pas devenir comme ça...arrêtons d'aller dans ces endroits, lieus de toutes les turpitudes et de tous les abus.... :sm12:
Répondre