Les enfants de don Quichotte

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Répondre
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Les enfants de don Quichotte

Message par charlie »

http://www.lesenfantsdedonquichotte.org/
Qui sommes nous ?

" Augustin, citoyen, est à l'origine de l'action. Il nous a convaincu de soutenir
son action. "Nous", c'est quelques amis qui se comptent sur les doigts d'une main :
Pascal, qui vit et dort avec lui dans la rue, Ronan, caméraman, qui reste avec eux
le plus possible afin de pouvoir faire les portraits, les témoignages, moi, frère
d'Augustin, je m'occuppe de coordonner tout cela... et Alistair notre big webmaster.
Et voilà. Avec en plus quelques amis, qui nous aident de temps en temps... (Grand
Merci !)
Aucun de nous n'a une carte à aucun parti politique. Aucun de nous ne fait parti de
réseaux politiques ou associatifs.
Nous ne sommes que de simples citoyens, qui avons envie de crier bien fort que les
choses peuvent et doivent changer ! Que notre société ne peut accepter que des
milliers d'hommes et de femmes meurent dans nos rues. Que notre société exclue
chaque année de plus en plus de gens.
Bref, tout ce que vous pouvez voir et lire sur le site...

Nous faisons tout notre possible pour ne pas être récupérés.
Simplement des citoyens... qui croyons que quelques citoyens peuvent faire évoluer
la société. Essayons de changer de regard !
Si nous ne souhaitons pas donner plus d'information sur nous c'est que nous ne
sommes pas importants. Le but c'est de donner la parole à des gens qui ne l'ont pas,
à qui on ne la donne pas. Pas de nous mettre en avant.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations.
Certains trouveront que ceci, que cela... Nous faisons de notre mieux, avec nos
petits moyens.
Merci à ceux qui nous aident, nous soutiennent.

Ce qui compte c'est notre sincérité, et nous ne laisserons pas tomber ! "
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

CHARTE DES ENFANTS DE DON QUICHOTTE

Préambule de la charte citoyenne du 23 octobre 2006

" Seront appelés Enfants de Don Quichotte tous les hommes et femmes décidés à se mettre en danger pour combattre l'injustice sociale et restaurer la dignité des personnes, décidés à se mettre en danger pour sauver les principes fondateurs de notre démocratie et faire respecter les droits humains élémentaires, décidés à se mettre en danger pour promouvoir une société fraternelle et faire entendre la voix de ceux qui n'en ont plus. "

" Seront appelés Amis des Enfants de Don Quichotte tous les citoyens et citoyennes qui, par quelques moyens que ce soit (actions, dons, encouragements, présences, protection, etc...) aideront ou soutiendront un enfant de Don Quichotte à réaliser son action citoyenne. "

Dans le respect des termes de sa charte, notre association travaille à apporter aux enfants de Don Quichotte les moyens humains, techniques et financiers dont ils peuvent avoir besoin durant leurs actions citoyennes.
Notre association travaille également à diffuser et faire connaître leurs combats dans l'espace médiatique.

Sur ce site sont présentées les actions en cours sur lesquelles nous souhaitons communiquer et pour lesquelles nous sollicitons l'aide de chaque e-citoyens.

http://www.lesenfantsdedonquichotte.org/
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

bonne nuit ;)
Avatar du membre
bituur esztreym
commando coin coin
Messages : 355
Enregistré le : 20 janv. 2003, 17:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bituur esztreym »

nuit, jour, action, passivité....

"les hommes éveillés habitent le même monde"
héraclite

lequel ajoutent "ceux qui dorment participent aussi en leur mesure à ce monde" ou un truc comme ça, cette 2e partie, je n'en ai plus la lettre sur le bout de la langue.

nul d'entre nous ne dort. j'affirme cela. pour passer pas mal de temps à la fois dans les rues de ma ville, sur la toile large mondiale, et en d'autres endroits.

nul d'entre nous ne dort. à oaxaca c'est évident. ici, à strasbourg, à lyon, à -5) Pa, ou ailleurs, c'est tout aussi tangible.

il est vrai qu'il fait nuit. est-elle bonne ? en tout cas pas sans rêve, et pas sans acteurs du rêve.

bonne journée,
promeneur - finno-magyar filolog - perplex propaganda expert
http://seenthis.net/people/bituur - Ur· http://dogmazic.net/ - ::gniark:: http://vnatrc.net/YAST/YARVBT/
W;7[)
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

ça est joliement exposé.
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Au fait, j'ai une tente à donner (2 places) à Lyon. Si quelqu'un de Don Quichotte souhaite la récupérer à Lyon si possible, elle est neuve : je ne l'ai même jamais ouverte.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

sa mnrv, il ferait mieux d'inviter les cloches boules chez eux !

- "o moins, maintenant je sais ce que c'est "

ils pourront le raconter à leurs petit enfants...

POUARF

jingobèle jingobèle

++
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

Tout n'est pas si blanc, tout n'est pas si noir, il n'y a pas que de la bonne conscience ou un esprit aventurier qui anime ces gens là (tiens ça me rappelle une chanson).
Bon je pense aussi aux chrétens avec leur assiette du pauvre tandis que leur porte est fermée (pas fou ça caille dehors ! ).

Maintenant, comment s'effectuera la récupération du truc, quels acteurs s'en empareront ?

drÖne, pour la tente que tu veux filer je penses que tu trouveras ici : http://lesenfantsdedonquichotte.com/for ... 0607d3f4dc
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

o moins, on aura peut etre une future campagne dictatorial axée sur le social et non sur l'insécurité, cette fois-ci.

++
Répondre