RECHERCHE CONTES !

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
c h a r l i e
Axis of evil

RECHERCHE CONTES !

Message par c h a r l i e »

Bonjour, je recherche désespérément un conte d'Afrique de l'Ouest expliquant comment le Dieu des forgerons a donné aux hommes le tambour.

Je recherche aussi des contes tziganes (pour adapter du jazz manouche par dessus)

Ca serait pour réaliser des contes sonores pour enfants, ouvert à toute proposition !
chris
Metal Karkass
Metal Karkass

Message par chris »

Bon ...m'y colle , vais coincer grâve les collègues (chouette ..) jusqu'à ce qu'ils trouvent.....vais devoir faire un gatal de motivation pour stimuler ....on a encore 3 semaines avant les vacances et on est déjà creves ....un métier de chien je vous dit.....
chris
Metal Karkass
Metal Karkass

Message par chris »

RIEN ! nada ...désolée
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

raph a écrit : je sais qu en afrique de l ouest le mythes fondateurs parle souvent d un couple de jumeaux
Ouaip !

A lire, ce grand classique de l'ethnographie de la culture Dogon : Marcel Griaule, "Dieu d'eau", Paris : Fayard, 1966 [première édition : 1948]

Pas vraiment de contes dedans, mais le récit de sa culture par Ogotemmêli, un vieux chasseur aveugle qui a confié à Griaule les secrets des mythes Dogons. C'est de l'ethno vulgarisée, pas un bouquin technique : assez facile et plaisant à lire.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
c h a r l i e
Axis of evil

Message par c h a r l i e »

Héhé je cherche aussi ces contes fondateurs, le dieu de la caste des forgerons serait en Afrique de l'ouest celui qui leur aurait offert les percu !

Merci pour la ref... jvais essayer de pas tapper dans le niannian folk...... :arf:
Répondre