argfhhhhhhhhhhhhhhhhhhirj9jg58 : camenbert amoniaqué

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

J'entends bien la frustration, tout ça, OK. Mais en ce qui me concerne, c'est trop à sens unique pour que je puisse partager, au delà de la compréhension. Pat et Raf, rendez vous compte un peu : c'est comme si à l'annonce par Raf de sa soirée Crémaillère ou à l'annonce par Pat de la mise en ligne de slam VJing, LLB et moi on avait réagit par trois pages de récriminations et de reproches en vous disant qu'il nous paraissait intolérable de s'occuper de telles futilités festives et graphiques alors que nous vivons, dans nos institutions, de telles pressions et de telle responsabilités que nous n'acceptons plus de vous suivre sur vos terrains où ne se rencontrent finalement que des teuffeurs entre eux ou des graphistes entre eux. C'est comme si on vous disait que seuls les enjeux institutionnels de l'université avaient de l'importance car ce ne serait qu'à l'université et dans les cercles intellectuels qu'il importerait maintenant d'agir, sous prétexte, par exemple, que c'est dans ces espaces que se forgerait l'avenir de la jeunesse, et pas dans les soirées festives où l'on ne fait que boire et se défoncer, ou sur le net car ça ne change rien au cours des choses de s'échanger des images en ligne.

En ce qui me concerne, je fais partie de plein de cultures différentes : à la fois intellectuelles et littéraires, graphiques, musicales et festives. Ce qui m'importe, sur Room 101, c'est que subsiste un respect mutuel pour les formes d'action et de réflexion que chacun développe dans les espaces où il se sent à l'aise, surtout si ces formes d'action ou d'expression visent à renforcer le lien social. Qu'il s'agisse d'organiser une soirée musique, de gérer un site de VJing collaboratif, du site bouteillesalarue ou d'Indiscipline, j'estime qu'on doit tous être capables de comprendre et d'accepter les raisons pour lesquelles on met ces actions en place, car elles convergent toutes : à aucun moment, il ne s'agit d'enjeux de fric ou de gloriole, mais juste de faire exister les idées souvent utopiques et généreuses qui sont les notres. Si ce respect mutuel n'est pas acquis, alors je ne me sens plus de mon côté de participer à des soirées musicales ni au suivi de Slam VJing par exemple. Je trouve vraiment dommage cette manière de sur-réagir sans chercher à se mettre à la place des autres : ça nous a demandé énormément de temps et d'énergre de mettre en place ces deux nouveaux sites web, et pour le moment au sujet d'Indiscipline on a juste assisté à un pourrissage de post en règle, comme si on était sur n'importe quel forum de techno braillarde ou d'activistes d'extrême gauche. Je ne demande pas à ce que chaucun adhère à 100% et participe à tout, mais qu'il y ait au moins un minimum de respect mutuel et de recherche d'intercompréhension.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

Ce nouveau site web, à cheval entre revue culturelle et universitaire et revue d'opinon, se présente ainsi :
heu
bas la...:oops:,

perso je l'avais pas visité votre site, je pensais que c'était "seulement" un article sur
l'indiscipline d'un nouveau site sur la toile (pas le fruit de vos efforts...)
moi n'avez po compris...
Image
effectivement merci les gars...:roll:

bon je sors...

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Bon, je ferai preuve de mansuétude : tu ne seras que passible du supplice de la roue en Place Centrale de Dröne City :

Image

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
bituur esztreym
commando coin coin
Messages : 355
Enregistré le : 20 janv. 2003, 17:47
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bituur esztreym »

ah, fin de la page 2, presque... il était temps : forcément, si le präsidictateur se justifie dans des atermoiements des chattemitte, ben... julien gracq a reçu un seau de merde sur la gueule sur le seuil de chez lui pour moins que ça. heureusement que la menotte präsidictatoriale recommence un peu à faire trembloter le nerf de boeuf...

cela dit :
vais m auto happy slapper en train de lire pifou
ça là ça résume trop bien, merde.
promeneur - finno-magyar filolog - perplex propaganda expert
http://seenthis.net/people/bituur - Ur· http://dogmazic.net/ - ::gniark:: http://vnatrc.net/YAST/YARVBT/
W;7[)
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Bon, alors toi aussi tu vas avoir ta punition drönésienne, histoire de finir de pourrir ce post en beauté :

Image

C'est une charmante photo de Joël Peter Witkin, un artiste que je vénère, et qui s'intitule ironiquement "Etirement des testicules avec possibilité d'écrasement du visage". J'aime bien l'idée que l'écrasement du visage est optionnel. Je trouve ça rassurant, un peu badin, et très drönésien comme suplice expiatoire.

Allez, hop ! On s'exécute !

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

Waaaala ! J'ai divisé le sujet, ce qui évite la censure et permet de garder tout le sel de la discussion.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Avatar du membre
patman
Hikikomori !
Messages : 1326
Enregistré le : 14 oct. 2002, 18:02
Localisation : Cannot find MySQL header files under yes.
Contact :

Message par patman »

c jour de fête, voila aussi ta punition présid (me demande pas pourkoi) :
Image

te voila partis en avril en bonne compagnie pr des colonies (au programme biere, feu de camp, chasse à chépo koi, histoire drole dans un pays qui té très chère, 15 jours !

hummm veinard ! (report report)

++
Avatar du membre
drÖne
Présidictateur
Messages : 7766
Enregistré le : 05 oct. 2002, 22:35
Localisation : Présidictature de Drönésie Orientale
Contact :

Message par drÖne »

machin l'avait bien dit : bande de hippies !

Image
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre