biensur ce sondage est sans importance
Modérateur : drÖne
drÖne a écrit :Il me semble que la perception du son, et en particulier de la puissance sonore, est un phénomène psycho-acoustique qui ne dépend pas seulement de caractéristiques physiques du son comme le volume, mais également de la compression, de la distance à la source, etc. Si on s'éloigne d'une source sonore jouant à 250 db, on la percevra comme plus faible. Si on compresse habilement une source jouant à 100 db, par exemple, on pourra la croire plus puissante qu'une source jouant à 110 db.
On pourrait aussi inverser la question : jusqu'où peut-on jouer faiblement ? Le silence ne serait-il pas la forme ultime de provocation, pour les univers rock ou techno habitués, voire conditionnés, par le bruit ?
Shhhhhhht...
+A+
sui pas tres heaavy metal mais c'est vrai quils envoie comme on dit !!Surimi death camp a écrit :Ce merveilleux groupe bucolique qu' est Sunno))) joue à 125 DB ce qui est interdit en France comme tout ce qui est rigolo ou presque
Un morceau (court ... c' est a dire en dessous de 30 minutes) a télécharger ici :
http://www.overcomerecords.com/mp3/sounds.html
le noyau fondateur de SunnO)) était de créer une musique qui agisse sur les intestins de l’auditeur. Pour ce faire, un ][/i]
Non, comme je le répète : 120 dB est le seuil de douleur à 1000 Hz, ça change en fonction des fréquences (cf la courbe d'isophonie au dessus....120 db a écrit :drÖne a écrit :Il me semble que la perception du son, et en particulier de la puissance sonore, est un phénomène psycho-acoustique qui ne dépend pas seulement de caractéristiques physiques du son comme le volume, mais également de la compression, de la distance à la source, etc. Si on s'éloigne d'une source sonore jouant à 250 db, on la percevra comme plus faible. Si on compresse habilement une source jouant à 100 db, par exemple, on pourra la croire plus puissante qu'une source jouant à 110 db.
On pourrait aussi inverser la question : jusqu'où peut-on jouer faiblement ? Le silence ne serait-il pas la forme ultime de provocation, pour les univers rock ou techno habitués, voire conditionnés, par le bruit ?
Shhhhhhht...
+A+
je suis entierement d'accord avec toi sur la perception du son et de sa puissance , on pourrais d'ailleurs faire le meme paralelle avec la vitesse a mon avis ..
mais pour en revenir au decibel , le seuil de douleur comme il est indiqué sur le graphique ci dessus, commence a 120 db ..il est donc tout a fait possible d'aller au dela de la mise en garde ... notre systeme auditif reste neanmoins fragile et suceptible d'avoir des laisions irreversibles ... qui comme chacun le sais , rendent la vie bien souvent impossible pour les victimes de se type de traumatisme auditif ...
cf =la qualite sonore etant le fondement primordial dans cette experience ..
sisi jai bien pigee , mais le graf est illisible .i n f o r m e a écrit :120 db a écrit :drÖne a écrit : Non, comme je le répète : 120 dB est le seuil de douleur à 1000 Hz, ça change en fonction des fréquences (cf la courbe d'isophonie au dessus....