PETIT SONDAGE = Peux aller plus loin que 120 db ???

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre

Peux t'on aller au dessus de 120 db ??

Avec un casque oui !!
0
Aucun vote
Sui deja sourd !!!
0
Aucun vote
Eu p'etre
0
Aucun vote
Nan
0
Aucun vote
Ou ca ??
3
100%

Nombre total de votes : 3

120 db
Héro du quotidien

PETIT SONDAGE = Peux aller plus loin que 120 db ???

Message par 120 db »

Image

biensur ce sondage est sans importance
68 K PAR K
Surimi death camp
djeunz of ze room

Message par Surimi death camp »

Ce merveilleux groupe bucolique qu' est Sunno))) joue à 125 DB ce qui est interdit en France comme tout ce qui est rigolo ou presque

Un morceau (court ... c' est a dire en dessous de 30 minutes) a télécharger ici :
http://www.overcomerecords.com/mp3/sounds.html

Image

L’intention de départ de Steve O’Malley et de Greg Anderson, le noyau fondateur de SunnO)) était de créer une musique qui agisse sur les intestins de l’auditeur. Pour ce faire, un mur d’amplis de la marque sunno))), des moines masquées brandissant des guitares couteaux ou les distorsions se doivent de se mêler physiquement aux tonnes de fumées.
Enfermée dans un dolmen technologue, la musique de sunno))) est lourde, simple et nécessite une puissance sonore de 125db minimum pour un vrai dialogue entre eux et vos composants internes, . Noise chamanique au dieu électrique et intestinal, rencontre avec les gourous de l’incontournable label, Southern Lords, qui ont d'ailleurs signés leur principale influence Mr Dylan Carlson et son Earth. Entre vision d’anticipation et confins mystiques.
c h a r l i e
Axis of evil

Message par c h a r l i e »

Oui c'est possible, ce n'est qu'une question de fréquence :

Image

l'oreille humaine est capable d'encaisser jusqu'à 140 dB à certaines fréquences, avec 0 dB à 1000 Hz en référence.
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Il me semble que la perception du son, et en particulier de la puissance sonore, est un phénomène psycho-acoustique qui ne dépend pas seulement de caractéristiques physiques du son comme le volume, mais également de la compression, de la distance à la source, etc. Si on s'éloigne d'une source sonore jouant à 250 db, on la percevra comme plus faible. Si on compresse habilement une source jouant à 100 db, par exemple, on pourra la croire plus puissante qu'une source jouant à 110 db.

On pourrait aussi inverser la question : jusqu'où peut-on jouer faiblement ? Le silence ne serait-il pas la forme ultime de provocation, pour les univers rock ou techno habitués, voire conditionnés, par le bruit ?

Shhhhhhht...

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
120 db
Héro du quotidien

Message par 120 db »

drÖne a écrit :Il me semble que la perception du son, et en particulier de la puissance sonore, est un phénomène psycho-acoustique qui ne dépend pas seulement de caractéristiques physiques du son comme le volume, mais également de la compression, de la distance à la source, etc. Si on s'éloigne d'une source sonore jouant à 250 db, on la percevra comme plus faible. Si on compresse habilement une source jouant à 100 db, par exemple, on pourra la croire plus puissante qu'une source jouant à 110 db.

On pourrait aussi inverser la question : jusqu'où peut-on jouer faiblement ? Le silence ne serait-il pas la forme ultime de provocation, pour les univers rock ou techno habitués, voire conditionnés, par le bruit ?

Shhhhhhht...

+A+
Image

je suis entierement d'accord avec toi sur la perception du son et de sa puissance , on pourrais d'ailleurs faire le meme paralelle avec la vitesse a mon avis ..

mais pour en revenir au decibel , le seuil de douleur comme il est indiqué sur le graphique ci dessus, commence a 120 db ..il est donc tout a fait possible d'aller au dela de la mise en garde ... notre systeme auditif reste neanmoins fragile et suceptible d'avoir des laisions irreversibles ... qui comme chacun le sais , rendent la vie bien souvent impossible pour les victimes de se type de traumatisme auditif ...

cf =la qualite sonore etant le fondement primordial dans cette experience ..
68 K PAR K
120 db
Héro du quotidien

Message par 120 db »

Surimi death camp a écrit :Ce merveilleux groupe bucolique qu' est Sunno))) joue à 125 DB ce qui est interdit en France comme tout ce qui est rigolo ou presque

Un morceau (court ... c' est a dire en dessous de 30 minutes) a télécharger ici :
http://www.overcomerecords.com/mp3/sounds.html

Image

le noyau fondateur de SunnO)) était de créer une musique qui agisse sur les intestins de l’auditeur. Pour ce faire, un ][/i]
sui pas tres heaavy metal mais c'est vrai quils envoie comme on dit !!

je leur conseillerais pour faire vibrer les intestins d'utiliser un systeme munie de Hp de 76 cm ,qui , il faut le signaler te fais gerber de suite vu la profondeure et la qualite des sub diffuser ....
68 K PAR K
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

En ce qui me concerne, bie qu'ayant eu écouté, dans ma prime jeunesse, du heavy metal lourdingue (Judas Priest et Ted Nugent en live, Metallica aussi, etc.), le concert le plus bruyant et insupportable physiquement auquel j'ai eu la douleur d'assister par deux fois fut : DJ Speedranch & Jansky Noïse.

Plus éprouvant, je ne connais pas : même Sunno))) semble produire de douces mélodies de variété pop par comparaison. En fait, je n'ai jamais pu rester plus de 5 minites dans la salle quand ils passaient : direction la sortie à chaque fois...

Image

http://fat-cat.co.uk/fatcat/artistInfo. ... nsky+Noise

ils sont chez Planet Mu.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
c h a r l i e
Axis of evil

Message par c h a r l i e »

120 db a écrit :
drÖne a écrit :Il me semble que la perception du son, et en particulier de la puissance sonore, est un phénomène psycho-acoustique qui ne dépend pas seulement de caractéristiques physiques du son comme le volume, mais également de la compression, de la distance à la source, etc. Si on s'éloigne d'une source sonore jouant à 250 db, on la percevra comme plus faible. Si on compresse habilement une source jouant à 100 db, par exemple, on pourra la croire plus puissante qu'une source jouant à 110 db.

Shhhhhhht...

+A+
Image

je suis entierement d'accord avec toi sur la perception du son et de sa puissance , on pourrais d'ailleurs faire le meme paralelle avec la vitesse a mon avis ..

mais pour en revenir au decibel , le seuil de douleur comme il est indiqué sur le graphique ci dessus, commence a 120 db ..il est donc tout a fait possible d'aller au dela de la mise en garde ... notre systeme auditif reste neanmoins fragile et suceptible d'avoir des laisions irreversibles ... qui comme chacun le sais , rendent la vie bien souvent impossible pour les victimes de se type de traumatisme auditif ...

cf =la qualite sonore etant le fondement primordial dans cette experience ..
Non, comme je le répète : 120 dB est le seuil de douleur à 1000 Hz, ça change en fonction des fréquences (cf la courbe d'isophonie au dessus....
120 db
Héro du quotidien

Message par 120 db »

i n f o r m e a écrit :
120 db a écrit :
drÖne a écrit : Non, comme je le répète : 120 dB est le seuil de douleur à 1000 Hz, ça change en fonction des fréquences (cf la courbe d'isophonie au dessus....
sisi jai bien pigee , mais le graf est illisible .

il faut toujours en effet mettre une echelle de reference .Celle ci etant celle la plus convenue pour s'entendre je pense ...
68 K PAR K
Répondre