http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com ... rkozy.html
vu que cela fait 15 jours que je me pose la question si j'allais voter, en lisant ceci + une furieuse envie que ça pete m'ont fait pencher vers abstension. extrait:
Born Sleepy a écrit :Si tous les français se sont mobilisés en 2002, alors peut-etre ne suis-je pas français.dajhne a écrit :A quoi cela sert que tous les français se soient mobiliser contre Le Pen en 2002, pour finalement laisser le monopole des idées du FN se généraliser grâce à un Sarkozy ?
Peut-etre que finallement les français le meritent bien.
Peut-etre en ai-je vraiment (mais vraiment) marre de cette stagnation dont je suis témoin depuis 83/84.
Peut-etre ai-je envie de repondre enfin à cette question qui me tarabuste depuis des dizaines d'années... Aurai-je les couilles de m'élever contre les milichiens ou bien rentrerai-je sagement dans le rang par peur de la schlag. et avec cette 2me hypothèse je ne mérite que la mort.
Je paraphraserai mon papa qui n'a jamais arreté de râler "une bonne guerre ça leurs ferait du bien à ces pti cons"
et bin... n'aurait-il pas raison?
oui, il y a son petit confortdajhne a écrit :(il y a des valeurs + importantes qu'un programme !)
Et je suis tellement bien dans mon petit confort, suis-je prêt à sacrifier celui-ci pour mes convictions.
Agir tous les jours plutot qu'élir tous les 5 ans?... encore des belles phrases qu'il faudra bien assumer un jour.
de plus j'ai l'impression que voter, c'est juste reculer pour mieux sauter...
lo_ol a écrit :héhé, certes, et je comprends bien les arguments d'onfray (l'a hélas tout à fait raison sur le travail-famille-patrie, adopté par les 2 candidats) sauf que ceux qui vont trinquer le + avec la politique de sarko c'est en 1er lieu les non-français, c.à.d les sans-papiers.Born Sleepy a écrit :Peut-etre que finallement les français le meritent bien.![]()
rien que pour eux je vote ségo, car même si son discours sur le sujet n'est finalement pas très éloigné de celui de l'expulseur en chef (cas par cas), on peut d'une part espérer que la méthode sera déjà moins cruelle, et d'autre part il me semble évident qu'il sera + facile de s'opposer à une politique de droite appliquée par les socialos (z'ont quand même une image de gôche à préserver un peu) qu'à celle de la DDD (droite dure décomplexée, comme on dit en politiquement correct).
hey drÖne ou quelqu'un d'autre ya pas moyen que vous me fassiez bander?Born Sleepy a écrit :Oui, c'est bien pour cela qu'une partie en moi veut aller voter.lo_ol a écrit :il me semble évident qu'il sera + facile de s'opposer à une politique de droite appliquée par les socialos (z'ont quand même une image de gôche à préserver un peu) qu'à celle de la DDD (droite dure décomplexée, comme on dit en politiquement correct).
Le problème est que je voie bien cet engouement anti-sarko retourner dans son canapé lire libération avec les pantoufle aux pieds remettre ses belles oeillieres et continuer sa petite vie de peigne-cul.
Bref, vas-y lo_ol fait moi bander!
mais surtout pas avec une photo de buffet!