Onfray: Royal le meilleur atout de sarkozy

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

Répondre
TouF
Eraserhead

Onfray: Royal le meilleur atout de sarkozy

Message par TouF »

ya machin qu'a posté ça sur artkorps:
http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com ... rkozy.html

vu que cela fait 15 jours que je me pose la question si j'allais voter, en lisant ceci + une furieuse envie que ça pete m'ont fait pencher vers abstension. extrait:
Born Sleepy a écrit :
dajhne a écrit :A quoi cela sert que tous les français se soient mobiliser contre Le Pen en 2002, pour finalement laisser le monopole des idées du FN se généraliser grâce à un Sarkozy ?
Si tous les français se sont mobilisés en 2002, alors peut-etre ne suis-je pas français.
Peut-etre que finallement les français le meritent bien.
Peut-etre en ai-je vraiment (mais vraiment) marre de cette stagnation dont je suis témoin depuis 83/84.
Peut-etre ai-je envie de repondre enfin à cette question qui me tarabuste depuis des dizaines d'années... Aurai-je les couilles de m'élever contre les milichiens ou bien rentrerai-je sagement dans le rang par peur de la schlag. et avec cette 2me hypothèse je ne mérite que la mort.

Je paraphraserai mon papa qui n'a jamais arreté de râler "une bonne guerre ça leurs ferait du bien à ces pti cons"
et bin... n'aurait-il pas raison?
dajhne a écrit :(il y a des valeurs + importantes qu'un programme !)
oui, il y a son petit confort ;)
Et je suis tellement bien dans mon petit confort, suis-je prêt à sacrifier celui-ci pour mes convictions.
Agir tous les jours plutot qu'élir tous les 5 ans?... encore des belles phrases qu'il faudra bien assumer un jour.

de plus j'ai l'impression que voter, c'est juste reculer pour mieux sauter...
lo_ol a écrit :
Born Sleepy a écrit :Peut-etre que finallement les français le meritent bien.
héhé, certes, et je comprends bien les arguments d'onfray (l'a hélas tout à fait raison sur le travail-famille-patrie, adopté par les 2 candidats) sauf que ceux qui vont trinquer le + avec la politique de sarko c'est en 1er lieu les non-français, c.à.d les sans-papiers. :wink:

rien que pour eux je vote ségo, car même si son discours sur le sujet n'est finalement pas très éloigné de celui de l'expulseur en chef (cas par cas), on peut d'une part espérer que la méthode sera déjà moins cruelle, et d'autre part il me semble évident qu'il sera + facile de s'opposer à une politique de droite appliquée par les socialos (z'ont quand même une image de gôche à préserver un peu) qu'à celle de la DDD (droite dure décomplexée, comme on dit en politiquement correct).
Born Sleepy a écrit :
lo_ol a écrit :il me semble évident qu'il sera + facile de s'opposer à une politique de droite appliquée par les socialos (z'ont quand même une image de gôche à préserver un peu) qu'à celle de la DDD (droite dure décomplexée, comme on dit en politiquement correct).
Oui, c'est bien pour cela qu'une partie en moi veut aller voter.

Le problème est que je voie bien cet engouement anti-sarko retourner dans son canapé lire libération avec les pantoufle aux pieds remettre ses belles oeillieres et continuer sa petite vie de peigne-cul.

Bref, vas-y lo_ol fait moi bander!
mais surtout pas avec une photo de buffet! ;)
hey drÖne ou quelqu'un d'autre ya pas moyen que vous me fassiez bander?
Hors-la-Vie
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Onfray n'est pas particulièrement un type intelligent, et encore moins intègre. Vu qu'il a commencé à appeler à voter Bové, puis à voter Besancenot, puis à s'abstenir de voter au second tour après avoir menacé de s'abstenir (ce dont tout le monde se contrefout de toute manière) si Bové n'était pas présent au premier tour... on se demande au nom de quoi il pourrait encore donner des leçons de clairvoyance politique à quiconque. Et puis c'est tellement facile de jouer les petits révolutionnaires de salon quand on est prof d'université et qu'on publie des best sellers pour philosophe autodidactes (en ce sens qu'il n'est absolument pas reconnu comme philosophe par les philosophe sérieux) : c'est tout confort de capitaliser l'attitude "révolutionnaire" (ne pas voter Royal pour contrer Sarkozy) avec l'assurance, comme le dit bien Lo_oL, ne n'avoir aucune conséquence néfaste à subir des 5 ans de totalitarisme populiste et clientelliste qui vont s'installer...

Te faire bander pour Royal, j'aurais du mal : je la méprise à peu près autant que nous tous ici.

MAIS Sarkozy c'est le Mal.

Figure-toi qu'on en discutait avec des amis en Argentine, à qui on disait qu'on en avait marre de voter PS. Ils nous disait : mais Sarkozy c'est le Mal ! A l'étranger, en particulier en Amérique Latine, les gens suivent assidument cette campagne qui représente, à leurs yeux, la lutte du conservatisme réactionnaire contre quelque chose de plus ouvert, moins brutal. Alors je vais aller voter Royal, avec des gants et une pince à linge sur le nez, puis vomir en sortant de l'isoloir, mais je voterai uniquement pour réduire au maximum le score du nabot fasciste. Pas pour des idées, donc, car il n'y en a plus depuis bien longtemps au PS, mais simplement contre uu avenir totalitaire qui plongerait notre pays dans l'injustice, avec la certitude d'une réduction drastique des services publics, d'une privatisation de l'université, d'une santé à deux vitesse, d'un harcelement constant des immigrés, d'une augmentation des bavures policières, d'un service minimum obligatoire en cas de grève, d'une alliance avec les USA en cas de guerre, d'un fichage génétique de la population, etc.

Tiens, lis ça, qui est symptomatique de ce qui se prépare : http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 625.FR.php

Disons qu'avec Royal, il y aura au moins la possibilité de réoragniser une opposition antilibérale dans un contexte démocratique. Avec Sarkozy, il ne pourra y avoir que de la violence, et personne n'y gagnera. pas la peine de jouer les matamores comme le font tous les imbécioles à la Onfray ou les activistes à la mort moi le noeud de la gauche de la gauche : ils seront les premiers balayés, incapables qu'ils sont d'analyser correctement les enjeux politiques, restant prisonniers des vieilles rhétoriques marxistes, et c'est pas avec une poignée d'excités prenant éventuellement les armes qu'une révolution serait possible. Tout ça, cette idée qu'en ayant Sarkozy (ou Le Pen) aui pouvoir, ça accélèrerait un processus révolutionnaire, c'est totalement bidon. Ca n'accélèrera que les profits des plus riches et la faiblesse des plus faibles, et rien ne changera.

Et puis aussi, même si Royal c'est de la merde en barre, il y a tout de même quelque chose en jeu, dans l'idée de voter CONTRE Sarkozy : car c'est bien contre un homme qu'il faut voter, car cet homme c'est le Mal, et il faut assumer ce fait. On doit voter sans complexe contre un individu qui incarne la haine et le mensonge. La haine des jeunes et des Autres en général (les noirs, les PD, les faibles, les arabes, les pauvres, les intellectuels, etc.). Et si on doit voter sans complexe contre un homme, c'est aussi pour un autre enjeu, celui du statut de la vérité. Car Sarkozy est simplement un menteur. Il a délibérément proféré des contre vérités scientifiques (entre autre le caractère soit-disant génétique de la prédisposition au suicide), et quand on utilise à ce point le mensonge dans le débat politique public, et qui plus est ce type de mensonge qui installe dans les esprits la tentation du racisme et de l'eugénisme, alors on ne peut pas représenter un Etat comme la France qui est celui om s'est incarné l'esprit des Lumières, de la Raison. Pour moi, au delà des clivages politiques il y a le statut de la vérité, comme le rappelle très bien le sociologue (ou l'économiste, je sais plus), interviewé dans ce film réalisé par l'Autre Campagne (regarde le premier clip) :

http://www.lautrecampagne.org/refutations.php

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
120 db
Héro du quotidien

Message par 120 db »

je te rassurre Touf tu peux aller voter pour Sego sans aucun soucis d'ordre moral ...Drone la tres bien rappeller au dessus il faut faire quelque chose *

à chaque probleme ses solutions :arrow:
68 K PAR K
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Mais n'oublions pas la pince à linge, les gants, et le seau à vomi tout de même...
Dernière modification par drÖne le 04 mai 2007, 19:50, modifié 1 fois.
drÖne
120 db
Héro du quotidien

Message par 120 db »

drÖne a écrit :Mais n'oublions pas la ponce à linge, les gants, et le seau à vomi tout de même...
Nan pas a notre age !!

on est adulte maintenant je pense ...
68 K PAR K
TouF
Eraserhead

Message par TouF »

120 db a écrit :je te rassurre Touf tu peux aller voter pour Sego sans aucun soucis d'ordre moral ...Drone la tres bien rappeller au dessus il faut faire quelque chose *
La morale je lui pisse dessus... elle m'a trop bassinée pdt des années qu'elle aille sucer des queues en enfer cette grosse puuuuuute! :oops: :arf:
120 db a écrit :à chaque probleme ses solutions :arrow:
ouai... et une place pour chaque chose, chaque chose à sa place...
un temps pour travailler, un temps pour se reposer....
120 db a écrit :
drÖne a écrit :Mais n'oublions pas la ponce à linge, les gants, et le seau à vomi tout de même...
Nan pas a notre age !!

on est adulte maintenant je pense ...
Justement, "à notre age" on se rend compte que votez ne sert à rien d'autre qu'a nourrir ce leviathan qui nous avale.... sinon, cela veut dire que nous sommes déjà digérés.
VOTEZ C'EST GERBANT !
PLUS JAMAIS CA!
ça fait du bien de se lacher... et en tout cas merci de ces sages paroles drÖne!
Hors-la-Vie
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

J'ai passé plus de 20 ans de ma vie d'adulte à refuser de voter et à déchirer consciencieusement ma carte d'électeur que ma moman m'envoyait gentiment. Donc je comprends Touf et ne lui jetterai pas la pierre. Mais cette fois-ci, je voterai. Ca ne me fais plus chier de voter en soi, car j'agis dans d'autres espaces, comme Raph, et que je considère le vote comme un simple moment dans un processus auquel je prends part, via certaines formes d'activisme (ce mot pue autant que le vote, mais bon...) ou au sein des institutions, puisque j'enseigne et qu'avec LLb on fait largement plus que notre part de sacrifices aux "causes" auxquelles on croit, même si ça nous pompe notre énergie... Je n'ai plus l'impression de donner "un chèque en blanc" et de m'en laver les mains ensuite. La démocratie, c'est ce qu'on en fait.

Non, ce qui me fait chier, c'est de voter pour une conne de libérale. Ca oui ça me fait chier. Et voter PS ça me fout la gerbe. Mais si c'est pour éviter 5 ou 10 ans de totalitarisme et de casse des rares acquis sociaux qui restent dans ce pays, alors je le ferai. Et comme Sarkozy sera quand même élu, je pense que j'essaierai de quitter ce pays de merde. Car je n'ai plus trop envie de continuer à lutter si je deois me dire qu'une personne sur deux que je croiserai dans la rue n'a pas d'autre envie que de virer les noirs et les arabes, de mettre les jeunes au travail (comme on dirait "c'est une bonne guerre qu'il leur faut") pour payer les retraites de vieux cons égoistes ne pensant qu'à survivre à leur Alzheimer, et de casser du fonctionnaire et de l'institution. J'en ai ma claque de de mouroir à idées qu'est devenue la France. Je vomis ce pays.
drÖne
TouF
Eraserhead

Message par TouF »

drÖne a écrit :Je vomis ce pays.
Arrêtons de fustiger le peuple de France!
Je hais la race humaine, nous ne sommes qu'une fin de race et ne méritons pas de vivre!
Euthanasie papy, Euthanasie Mamie
EUTHANASIE POUR VOUS AUSSI!
:twisted:
...
le pire c'est que je vais y aller.... vue que drÖne m'a filer une demi-gaule :wink:
Hors-la-Vie
phonetics
The knight who says : "NI !"

Message par phonetics »

TouF a écrit : ...
le pire c'est que je vais y aller.... vue que drÖne m'a filer une demi-gaule :wink:
Roooo !!! touf la politique te file la demi-gaule ???
Moi j'arrive pas a bander quand j'ecoute les politiciens :arf: surtous c'est dernier temps !
Et je crois que dans quelques jours je vais aller me couper le zizi :arf:
TouF
Eraserhead

Message par TouF »

decidement, je n'arriverai jamais à me faire comprendre! :arf:
c'est dröne qui me file la demi-gaule pour aller participer à cette mascarade démocratique, pas les politricards, que dieu m'trippotte! chui pas pervers à ce point! :wink:
Hors-la-Vie
Répondre