Onfray: Royal le meilleur atout de sarkozy

Zone de discussion libre, sans thème précis.

Modérateur : drÖne

pH
Hikikomori !

Message par pH »

putain arretez…

de gaulle pompidou giscard tonton chirac sarko ou DE GAULLE POMPIDOU GISCARD CHIRAC SEGO? voilà c'est tou, ça fait 1000 ans qu'ça dure, y'a une liste que je préfère à l'autre, point, et je fais en sorte que ça soit ça. la france je m'en cogne. je vis en europe, j'ai de quoi bouffer, les moyens de me casser à l'étranger… pas tomber dans le ridicule discours bourgeois.ne pas oublier qu' on est qu'un ramassis de vautrés dans les pays riches
pH
Hikikomori !

Message par pH »

enfin je me pose pa de probleme existentiels koa, sans complexe je vote sego, fo que tous on fasse ça, non? meme deux fois, trois, tiens je vais bourrer l'enveloppe de bulletin sego , j'vais DEFONCER l'enveloppe à COUP de TRIQUE!!!
TouF
Eraserhead

Message par TouF »

Bulldozer a écrit :Depuis le temps que l’on se dit qu’il faut faire quelque chose pour que ça change pour que ça bouge un peu
On ne fait rien et c’est étrange on se sent devenir vieux
On voit les gens passer
Le temps glisser
On regarde le sablier se vider sous nos yeux
Et quand on boit pour oublier
Ça ne va toujours pas mieux

Y’EN A RAS LE BOL !
Y’EN A RAS LE BOL !
Y’EN A RAS LE BOL !
Y’EN A RAS LE BOL !
Hors-la-Vie
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

TouF a écrit :decidement, je n'arriverai jamais à me faire comprendre! :arf:
c'est dröne qui me file la demi-gaule pour aller participer à cette mascarade démocratique, pas les politricards, que dieu m'trippotte! chui pas pervers à ce point! :wink:
Arf !

Bon, en tout cas, faut y aller simplement pour garder ouvertes certaines possibilité d'expression, mais surtout pas dans l'optique du "devoir électoral".

A la limite, c'est plutôt pour faire en sorte qu'il soit plus facile, par la suite, de maintenir des idées et des utopies "subversives" (ou simplement quelques utopies), sans avoir à en passer par les armes ou par la violence pour exister.

Parce qu'on a beau tous frimer et jouer les "subversifs" ou les "altenatifs anars", je n'en vois pas un parmi nous capable de sortir un flingue (déjà faut en trouver...) et de le brandir pour tuer un flic ou un ministre en gueulant "révolution prolétarienne !".

D'une part ce serait mensonger : assumons au moins ici notre statut de "bourgeois", moi je n'en ai aucune honte : je suis un fonctionnaire de 42 ans qui vit correctement sans trop se fouler, et pas un maçon immigré de 50 ans, handicapé suite à un accident du travail et qui cherche un emploi avec 12 enfants à nourrir dont 3 fils en taule, comme ceux que ma soeur reçoit tous les jours à son taf de réinsertion... arrêtons de nous mentir et d'êtres hypocrites.

Ensuite, la plus basique des analyses politique des rapports de force en jeu nous montre que le capitalisme actuel n'a plus rien à voir avec celui des années 70, et encore moins avec celui du XIXème. Il n'y a plus d'un côté des grands patrons formant une "classe sociale", des "bourgeois" formant aussi une clase homogène, et face à ça un prolétariat subissant une exploitation co,tradictoire avec les promesses du capitalisme d'un avenir meilleurs pour tous grâce à l'industrialisation. Nous en sommes à un capitalisme d'actionnariat dans lequel c'est l'ouvrier ou le cadre moyen qui contribue lui-même à sa propre exploitation et à l'extention mondiale du libéralisme en achetant des actions de son entreprise et en finançant des fonds de pension. Dans ce con,texte, une insurection n'aurait aucune portée et ne changerait rien à rien. C'est nous qui devons nous changer, en changeant nos idées reçus sur la nature contemporaine du "pouvoir", des "classes", et de l'action politique. Or, pour ça, il faut du temps, de la réflexion, et des connaissances : tout ce qu'une présidence Sarkozy interdirait.

+A+
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
120 db
Héro du quotidien

Message par 120 db »

TouF a écrit :
120 db a écrit :je te rassurre Touf tu peux aller voter pour Sego sans aucun soucis d'ordre moral ...Drone la tres bien rappeller au dessus il faut faire quelque chose *
La morale je lui pisse dessus... elle m'a trop bassinée pdt des années qu'elle aille sucer des queues en enfer cette grosse puuuuuute! :oops: :arf:
120 db a écrit :à chaque probleme ses solutions :arrow:
ouai... et une place pour chaque chose, chaque chose à sa place...
un temps pour travailler, un temps pour se reposer....
120 db a écrit :
drÖne a écrit :Mais n'oublions pas la ponce à linge, les gants, et le seau à vomi tout de même...
Nan pas a notre age !!

on est adulte maintenant je pense ...
Justement, "à notre age" on se rend compte que votez ne sert à rien d'autre qu'a nourrir ce leviathan qui nous avale.... sinon, cela veut dire que nous sommes déjà digérés.
VOTEZ C'EST GERBANT !
PLUS JAMAIS CA!
ça fait du bien de se lacher... et en tout cas merci de ces sages paroles drÖne!
En fait ca viens d'une chanson de Pablo Master qui dit " Un probleme est un probleme quand ya pas de solution " . C'est du ragamuffin ca ma marquee a l'epoque de ma tendre jeunesse banlieusarde et c'est vrai que j'essaye d'appliquer cette logique le plus regulierement possible losque je rencontre des problemes .

Quand tu est prive de tes droits tu te rends compte plus facilement que le droit de vote est essentiel et que mm parfois cest crucial face a la menace que l'on connais ds le monde reel .
68 K PAR K
Répondre