FÊTE DU LIBRE en Bretagne, 17-19 août 2007

Annonces de concerts, lives, teufs, reports, manifestations culturelles diverses et activisme.

Modérateur : drÖne

Répondre
Tournesol
djeunz of ze room

FÊTE DU LIBRE en Bretagne, 17-19 août 2007

Message par Tournesol »

Nous organisons en Bretagne, vers Sarzeau, dans le Morbihan, une FÊTE DU LIBRE, du 17 au 19 août :

http://fete.dulibre.net

Cette fête sera dans le même esprit que celles organisées sur Marseille en 2003 (et comme cela avait été repris en 2004), mais avec ses spécificités propres.

Une des différences majeures avec cet événement précédent sera la ruralité : une fête en nature, avec tout un ensemble de thèmes traitant de l'agriculture (échanges de graines anciennes non référencées, échanges de savoir-faire, amap, etc.).

Bien entendu, nous y serons tout aussi sensibles aux thèmes du copyleft, de l'informatique libre, de l'art libre, de l'habitat nomade, du piratage, du SEL, des squats et j'en passe énormément.

Les trois jours se tiendront autour de débats, tables rondes, conférences, récupérations, stands, avec l'essentiel aspect festif (musique, performances, théâtre etc.).

Toute personne intéressée, voulant proposer des actions, stands, activités, performances, est invitée à nous contacter...

Le texte "officiel" de présentation :

"Nous vivons dans un monde bien triste où tout est marchandise, propriété privée, source de profit. L’art, les loisirs, la santé et même le vivant n’y échappent pas ! Brevets, copyright, interdictions, SACEM, taxes… Pourtant, le monde change, et de très nombreuses énergies résistent de toutes parts. La FÊTE DU LIBRE les regroupe : copyleft, artistes libres, informatique libre, radios libres, AMAP, SEL, échanges de graines, militants de la décroissance…

VENEZ PARTAGER AVEC NOUS !"
Tournesol
djeunz of ze room

Message par Tournesol »

Kokopelli a déjà été contacté. Ils nous ont répondu ne pas être dispo à ce moment-là. Pourquoi, tu as un contact ?

On a d'autres personnes et asso sur le sujet des graines anciennes, par ailleurs (Ponema, par exemple).
Tournesol
djeunz of ze room

Message par Tournesol »

Ce serait cool de vous y voir, en tout cas, Patman, mili, toi, d'autres ? Tu nous préviens assez tôt ? Qu'on puisse vous rajouter au programme + planning + tout ça...

Le pré-flyer (une version de meilleure qualité : http://fete.dulibre.net/flyfestivalduli ... 8-2007.jpg) :

Image
Tournesol
djeunz of ze room

Message par Tournesol »

Soit dit entre parentèses, les enfants sont les bienvenus en journée (animations prévues, tout ça...).

Le soir évidemment, c'est plus festif agité. Mais les petits sont couchés, le soir, normalement, après la soupe !!!
patman
Hikikomori !

Message par patman »

je reviens d'entrainement du pays lointain et après en avoir écrasé ces habitants, je te trouve ici...Ha !

Quel drôle d'idée de prendre prétexte cette Fête du libre pour ns affronter. :roll:

Image
on reconnait facilement dröne ki court (je me suis tjrs demandé kesse ke tait ke ce truc jaune...), oliv nrv, tournesol o fond tjrs à glander, tipsy, moi, magnifique, à l'échaufement, etc.
ke de souvenirs...

bah pourkoi po,
j vois o nivo des compétes prévues.

heu si je prends tranzcendent ki tourn sous windobe, je vais me taper la honte ?
voir slamy si jai un peu avancé le dvlpement ?
gephex sous nux jai du mal (sa me demande trop d boulot en faite pr pondre quelque chose de correct et j'aime pas l'interface trop austère)

En gros mes logiciels sont pas libre mais craqués c pareille ? nan ??

Je risk d'être en peu en dehors du truc Libre, je crois...on me garde une chtit place dans un coin et un peu de jus, genre le 19 au soir et on signale pas ma présence, sa irait sa ? nan ?

++
patman
Hikikomori !

Message par patman »

je crois ke c'est juko au premier plan, à confirmer...

++
Tournesol
djeunz of ze room

Message par Tournesol »

Dois-je comprendre que tu seras parmi nous, Patman ???

Amandine (mon amie) a reçu quelques mails de toi, par ailleurs.

Tu fais du live vidéo, m'a appris Raf. Tu en seras pour ça aussi ? Et dans ce cas comment t'annonce-t-on ?

P.S. Je compte bien t'écraser lamentablement au roulé-boulé, même si j'ai l'impression que tu as malheureusement encore un soupçon d'espoir de me battre un jour. L'air breton m'a rendu encore plus fort !!!
patman
Hikikomori !

Message par patman »

Amandine (mon amie) a reçu quelques mails de toi, par ailleurs.
Argh démasquer...
c déja une longue histoire entre amandine et moi.
Je compte bien t'écraser lamentablement au roulé-boulé, même si j'ai l'impression que tu as malheureusement encore un soupçon d'espoir de me battre un jour. L'air breton m'a rendu encore plus fort !!!
ouhouhou, l'air breton ta défacède la memory pluto, sache que par abandon j'ai repris le titre depuis belle lurette,
nan vraiment cela te dis rien ????
Et dans ce cas comment t'annonce-t-on ?
Vj patman KingOF roolez-booleZ

sa me va bien...

Raph et milie, j'espère, seront mes témoins !

++
Tournesol
djeunz of ze room

Message par Tournesol »

Parfait, te voilà inscrit !

Tant pis pour toi !!!
patman
Hikikomori !

Message par patman »

super, merci Tournesol

J'ai ma charlotte des bois ki m'a demandé si elle pouvait tenir un mini (faut k'elle trouve du temps avant pour faire ces articles, elle taffe à temps plein chez notre ami fillou, chez les puyfollais) stand (elle bosse en m^m temps...) de petite maroquinerie fait main, genre blagues a tabac, bracelets personnalisés sur place, vachettes, barrettes a cheveux, moules, etc. ?
Sa nous payerais avec un peu de chance le gazoil et comme elle dit, cela l'occupera pendant nos roulades.
Elle bosse le samedi, donc on débarquerait en soirée, le dimanche on bouffera chez mes vieux sur lorient pour revenir dans l'après midi, za serait okay ?

++
Répondre