SLEEPYTIME GORILLA MUSEUM

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

pH
Hikikomori !

Message par pH »

On peut se précipiter sur tout ce qu'a sorti les 3 principales formations dont Carla Kihlstedt fait partie:
Image

Tin Hat - Toujours aussi délicat et bancale à la fois. J'aime.
Image

Le dernier SGM . Des compos un peu trop prog à mon goût mais vous pouvez le voler aussi c't'énorme
Image

Et le dernier The Book of Knots avec le bassiste de père UBU est absolument jouissif.
Image
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Je suis en train d'écouter le dernier SGM (merci pH) : effectivement, il est énorme. C'est vrai qu'il est très prog, et d'ailleurs, je voulais te demander si tu n'avais pas repéré au moins 2 ou trois citations musicales dont une de Mahavishnu Orchestra et une de King Crimson ? Je rêve où ils ont des riffs qui sont intentionnellement repris depuis ces deux groupes phares du prog/jazz rock ?

Sinon, je confirme aussi que The book of knots est trrrèèèèèèès bien !
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
pH
Hikikomori !

Message par pH »

Comment dire… il y a des clins d'œils, sans reprises tel-que, de tas de trucs… Puppet Show (putain ça déchire ce morceau la vache), c'est du Orff! A mon avis il y a des citations plus vastes que dans la musique populaire. Faudrait que je fasse écouter ça à des potes classiqueux.
The Salt Crown (pchhh … intense disons!) fait penser à Crimson première mouture et à la fois à Birds of Fire du Mahavishnu qui n'est pas loin non plus derrière ce morceau gargantuesque c'est vrai.

Je te prépare le premier BoK, qui allume pas mal aussi, avec 2 foot yard, le groupe de Carla Khilsteldt dont le skeud que j'ai est excellent. Un prochain à venir soon parait-il. Et un prochain SGM. Ca promet… 8)
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Ah oui, Orff en effet, j'y ai pensé aussi, avec tout ce côté "gothique" des choeurs tonitruants. Faut que je réécoute ce disque en prenant le temps. C'est plein de citations. Y'en a que je reconnais, et d'autres qui me disent quelque chose sans que j'arrive à les situer précisément. Ils se sont bien amusé j'imagine.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
Répondre