++
Modérateur : drÖne
ben j'en reviens... aucun probleme pr cette animation sauf qu'une indication de chargement serait la bienvenue...(56 ko dans les 15-20 s d'attente avec écran noir) je peux t'arranger cela en 5, 10 mn envoie-moi tes flas si tu veux.Quand je pense que mon image de la page d'accueil de la drone-zone doit être en Flash 5, voire pire...
on pourrait m^m dire que c une version alpha alpha- d'abord, je suis sur le cul de voir ce que tu arrives à faire en si peu de temps : bravo ! Ca commence à bien marcher, même à plusieurs, et je m'y suis bien amusé alors qu'on est à peine en version alpha
je pense que l'on va retrouver les informations sur le fichier mais en survolant celui-ci dans les vignettes en haut à gauche (fct° désactivable par le slammeur facilement : X a cocher dans la fenetre d'infos dans une "infobulle") ainsi je vais récuperer un peu de place comme tu l'écris.- Je pense que le bloc des "informations sur le fichier" n'est pas utile et que tu devrais pouvoir l'éliminer. A mon avis, l'utilisateur lambda va vouloir avant tout jouer avec la bête, et non savoir sil es images qu'il envoie viennent de tel ou tel site ou ont été envoyées par untel qui a tel e-mail. Si tu vires ce bloc, ça te donnera plus de place pour l'ergonomie des calques et des effets : tout bénéf !
- le preview des "Effets sur le calque" est parfois un peu difficile à utiliser à cause des menus déroulants et de la terminologie ("masque" et "masqué"), mais surtout ce serait bien qu'on puisse tester un effet sans qu'il soit balancé dans l'écran principal (donc qu'on ne l'envoie dans l'écran que si on clique sur le bouton "bientôt"). Je suis unnpeu paumé entre "masqué" et "actif" : c'est pas redondant ? J'ai pas l'impression que ça fonctionne toujours d'ailleurs.
sa va dependre du comment ke japplique o mieux mes effets mais en math je suis une vrai bille et cela risque de me poser probleme pour permettre au slammeur de choisir lui m^m la taille de la fenetre.- L'écran principal pourrait être plus grand. C'est un peu frustrant d'avoir toutes ces possibilités de mixage en temps réel et de ne voir le résultat que sur un petit rectangle : y'aurait moyen de l'agrandir ?
je comprends mais la ya que 50 fichiers, au moment ou yen aura 1000, il sera plus rapide de trouver ce que l'on cherche je trouve. Mais mais oui afficher toot les fichiers d'un coup et par exemple dans le tableau datagrid en haut a coté des vignettes les sourlignés d'une certaine couleur bleu : image, rouge : animation vert : vidéo par exemple serait peut etre pas mal.- est-ce que ce serait possible de ne pas avoir à choisir le type d'image, mais que ce soit le système qui le reconnaisse tout seul ? Ca éviterait d'avoir un menu déroulant rien que pour ce choix.
oui c dans le cahier des charges, et c vrai que c'est po pratique...- la rotation des calques pourrait se faire autour de l'axe central des calques, au lieu de se faire sur l'axe central de l'écran (avec les calques qui tournent autour, et que du coup on ne voit presque plus)
idem pour les infos des fichiers une tit boxhelp, infos bulle devrait apparaitre au survol pour tout les liens, boutons existants.- les indications sous les potars rotatifs pourraient être développées, car pour le moment, avec les initiales, on est un peu paumés.
ben c pour ecouter la sik contenu sur le serveur, j'envisage de permettre aux slammeurs de déposer de la sic et po seulement des fichiers de visuel, deux raisons- Le juke box, c'est quoi ?
c possible jai po verifié, en faite la "fenetre" des URL va jarter, tu la retrouvera en haut quand la combobox tu auras choisi URL, la combobox va quelque peu rétrécir et laisser apparaitre une zone de saisie pour l'URL avec un bouton "envoyer" ce que je veux dire c'est ke cela j'y ai po travaillé sur lurl, je juste mis en place pour que tu constate que cela fonctionne.- le "control V" ne fonctionne pas dans la fenêtre des URL
on appelle sa un datagrid, si tu séléctionne choisissez le type d'image : jpg, tout les fichiers pour extension jpg de la base sorte, essaie tu comprendras ou peut etre que cela ne fonctionne pas chez toi, tiens moi au courant, swf c les animations flash, du reste je vais changer ce soir :- A quoi sert le carré blanc à droite des 2 lignes d'images prédéfinies en haut ?
je ne comprends pas très bien, tu veux ke le slammeur sache si le collègue qui envoie une image dans le slam est une image provenant d'un lien c sa ?- comment va se faire le lien (ou la différence) entre les images balancées par URL et celles en stock ?
comment sa c "tout", a ta charge de me trouver une moumoutte pour les jours a venir !Voilà, c'est tout ce que je vois pour le moment. Mais c'est bien cool en tout cas de tester ça au fur et à mesure et de voir les progrès.
Ah OK ! Ca marche, j'ai vérifié.patman a écrit : on appelle sa un datagrid, si tu séléctionne choisissez le type d'image : jpg, tout les fichiers pour extension jpg de la base sorte, essaie tu comprendras ou peut etre que cela ne fonctionne pas chez toi, tiens moi au courant,
Non, c'était plutôt pour savoir où serait stockée (visuellement) les images envoyées par URL. là, on a une série d'images prédéfiniées, mais on ne peut pas accéder aux images URL puisqu'elles n'arrivent qu'à l'écran : avoir par exemple un bandeau d'affichage des vignettes pour les images URL, en plus de celui des images de stock, ça serait pas mal. Et à la fin d'une session, que deviennet les images URL ?
je ne comprends pas très bien, tu veux ke le slammeur sache si le collègue qui envoie une image dans le slam est une image provenant d'un lien c sa ?
a ta charge de me trouver une moumoutte pour les jours a venir !
Non, c'était plutôt pour savoir où serait stockée (visuellement) les images envoyées par URL. là, on a une série d'images prédéfiniées, mais on ne peut pas accéder aux images URL puisqu'elles n'arrivent qu'à l'écran : avoir par exemple un bandeau d'affichage des vignettes pour les images URL, en plus de celui des images de stock, ça serait pas mal. Et à la fin d'une session, que deviennet les images URL ?
en cet instant je me dis que je devrais offrir le choix dans le module configuration sous la forme d'une case à cocher:alors en gros, j'hésite po copie avec les risques que cela entraine ou copie de l' image sur URL et ainsi avoir la petite image dans mes patterns mais plus de poids à stocker sur le serveur donc une utilisation plus chere et un peu plus de boulot (traitement des zimages url).