LA GARE EXPERIMENTALE

Désobéissances et micro-résistances.

Modérateurs : drÖne, LLB

charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

merci !
C'est vrai qu'à la Gare, on a l'habitude de dire "on fait"... mais faudrait foncer pour foncer, hors des choses ne dépendent pas de nous (échéances...).
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Tu fais bien de rappeler ça, et justement, dis-nous quelles sont les échéances, les urgences, les contraintes, ça peut orienter les choses.
Le Lion Bleuflorophage
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Charli , je serai bien venue vendredi 3 mais concert prévu ...Sinon ...ben je vais parir dans ma tournée " donnez moi vos liiiiiiivres " ....heu va être un peu coton ...mais j'ai dit ...j'y fait ... Quelqu'un connaitrait-y pas l'argument fatal qui fait que ...l'on vous en remet grâcieusement ....c'est dur non ? de se séparer d'un bouquin (ou alors c'est qu'il ne vous a pas frappé ) Moâ même ....heu ...je sens bien que ....je gamberge du style "tiens je vais filer celui-là et celui-ci ....heu non j'y tiens trop donc ceux_là plutôt ; mais alors c'est nul ..si je file pas ceux que je considère comme les "mieux" .......HE allez ! Encore un problème avec ma conscience....
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

L'échéance, ce sont les huissiers venus en début de la semaine dernière... expulsion programmée... repérage de lieux en prévision !
Mais on ne sait pas quand....
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

DESESPERENT ! foutre à l'eau des projets cohérants...c'est tout ce qu'ils savent faire !
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

On ne s'arrêtera pas là ! Puis pas de date pour le moment, c'est une échéance qui n'en est pas une ;)
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Chris
Quelqu'un connaitrait-y pas l'argument fatal qui fait que ...l'on vous en remet grâcieusement ....c'est dur non ? de se séparer d'un bouquin (ou alors c'est qu'il ne vous a pas frappé ) Moâ même ....heu ...je sens bien que ....je gamberge du style "tiens je vais filer celui-là et celui-ci ....heu non j'y tiens trop donc ceux_là plutôt ; mais alors c'est nul ..si je file pas ceux que je considère comme les "mieux" .......HE allez ! Encore un problème avec ma conscience....
Ah là là, tu t'es mise dans de beaux draps. Je ne connais pas la recette, car moi-même j'ai un problème avec les livres : ce sont des talismans, chacun renferme bien vivants des moments, des lieux, des associations d'idées, des gestes. Si on les déploie il y a telle après-midi passée vautrée dans l'herbe, tel lien avec telle idée du moment que le livre a conservé, telle musique écoutée en boucle à ce moment. J'ai même les livres de la bibliothèque Rouge et Or, les Beaux Livres sur les animaux reçus vers 10-12 ans, les romans-adorés-on-se-demande-vraiment-pourquoi (le rouge me monte au front en pensant que j'ai pu mettre sur un piédestal heu....passons). Bref je comprends bien ton souci.
Un jour j'arrive chez une amie qui s'était fait cambrioler, tout à sac, tout renversé cassé fracturé partout affreux, consternation totale, et soudain, elle qui se précipite vers un bout de couverture de bouquin qui émergeait du chaos "je me souvenais plus que je l'avais ! ".
Le Lion Bleuflorophage
chris
Metal Karkass
Metal Karkass
Messages : 532
Enregistré le : 06 juil. 2004, 11:40

Message par chris »

Il y a 5 ou 6 ans je fréquentais un bar : le Fumoir en face du Louvre où s'était instauré un truc pas mal : l'échange de livres .Le lieu s'y prêtait bien ,vaste ,confort ,où une salle était dévollue à la lecture,les murs entiers étaient blindés de bouquins tu pouvais t'installer dans de vieux fauteuils merveilleux et siroter .Si tu voulais emprunter un bouquin pour chez toi il te suffisait lors de l'inscription d'en donner un et tu pouvais emprunter autant de fois que tu voulais ,il y avait un registre sur lequel t'inscrivais ta "sortie" .Ca a roulé impec 1an ,puis petit à petit ,je remarquais à chaque visite que les rayons se vidaient .... de plus en plus.......L'expérience a pris fin : les gens empruntaient mais ne rapportaient pas ..... tristounet et un peu irrationel comme comportement ..."tuer la poule aux oeufs d'or" (ça c'est pour Patman !)
Avatar du membre
LLB
Haut fonctionnaire prussien
Messages : 508
Enregistré le : 06 oct. 2002, 17:14

Message par LLB »

Ca me permet de revenir sur le book crossing qui ressemble à ce que tu décris : je mets le lien vers le site
http://bookcrossingfrance.apinc.org/
J'ai trouvé un livre une fois entre les pieds de la statue de Montaigne rue des Ecoles, il avait son tampon et l'adresse de ce site : j'ai trouvé ça chouette que quelqu'un l'ait mis là n'importe où et que je le rencontre.
Bon alors on y va, je regarde aussi ce que je vais confier à la Gare. Mais par contre je ne serai pas là demain soir 3 mars, c'est l'anniversaire de mon frère.
Le Lion Bleuflorophage
charlie
Galaktik parano
Messages : 388
Enregistré le : 05 mai 2004, 03:59
Contact :

Message par charlie »

Des nouvelles de la Gare.

La partie culturelle se construit facilement, les "réseaux" sont là, on fait dla com, blabla... théâtre, salsa, zik lktroniques, zik barrées, projections (d'ailleurs si vous avec des courts et des docus à diffuser, n'hésitez pas...).
Bon une étape est passée : on n'est pas là pour faire QUE du culturel pour bobos ou djeunz en manque de sensation
On marque une étape.

LA RENCONTRE !!!!!!

Sinon, la machine jurdique se met en place, le 19 avril à 14h au palais de Justice de Paris, j'ai déjà eu avec H une audition pour vol d'énergie de la SNCF qui porte plainte (ils sont responsables de toutes les enfantillages qu'on peut y faire)
On n'est pas là pour être parasite de la SACEM ou d'EDF...

Lundi prochain, on passe à une autre étape, les repas commencent, vous pouvez diffuser ce message à ceux qui en on besoin, H nous pond un ptit texte sur la partie solidaire de la Gare.
Des permanences auront lieu de 10h à 20h, si ça vous intéresse d'y participer ou si vous avez des projet à y monter (aide juridique et administrative, soins médicaux et psychologiques, massages, organiser des débats...) vous êtes les bienvenus.


Les premiers chantages, tensions [in]conscients sortent, "ça" se décante (ds gens nous quittent, d'autres arrivent, un travail critique est à faire à rencontre ou adieu), on essaie d'écarter les logiques individuelles et de "petits groupes", cet espace n'appartient à personne en propre.

J'apprends sans cesse.
Répondre