Que crachent tes enceintes pourries ?

Les films, skeuds, lives, teufs, expos, et autres événements culturels dont on a envie de parler, là, tout de suite, ça urge !

Modérateur : drÖne

Répondre
pH
Hikikomori !

Re: Que crachent tes enceintes pourries ?

Message par pH »

J'échange tous les Magma contre un seul des lounge lizards… [neuneu.gif]

Jamais été fan… je trouve ça assez médiocre pour tout dire Magma. Bizzarement je me fais huer par une horde de fanatiques quand je dis ça…

Du coup ça me renforce encore plus dans l'idée qu'il doit y avoir de la manipulation d'esprit chez ce groupe.

C'est pas faute d'avoir essayé - et depuis mon plus jeune âge - vu le nombre de personnes tout à fait respectables qui tenaient ce groupe en très haute estime… (tous mes potes et même pas mal de potes de mes potes…) Ca restera définitivement un mystère pour moi… [credule.gif] Mais non, je trouve ça lourd et mal écrit, et les paroles bêtes à manger du foin, même "traduites"… Je dois avoir la case kobaïenne en moins… Et pourtant j'en écoute pas mal des trucs débiles...

[/video]
[mickey2.gif]
houlàlà ces cœurs… ça te plait ça ?

Vive les Carmina Burana quand j'entends ça… [mortderire.gif]
J'attends ton argument décisif pour une conversion définitive et promis j'écoute MDK au p'tit dèj tous les matins !!!

Bref, je préfère encore John Lurie… et de loin !

[/video]
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Argumenter, argumenter, comment veux tu que j'argumente sur ce qui a été l'un des chocs musicaux majeurs de ma vie ? Je peux juste dire que sans Magma, je n'aurais jamais rien compris à la musique, et que pour moi ils ont été les premiers "punks" en termes d'esprit et d'attitude, en pleine période baba cool. Après, je comprends que le mélange entre les cœurs et le reste puisse paraître indigeste, à première écoute. En plus, j'ai pris des cours de batterie avec un batteur de tournée de Magma, qui connaissait le répertoire par cœur : c'est comme si tu me demandais d'argumenter sur pourquoi je suis vivant, je sais pas faire. Si t'aime pas, n'écoute pas, c'est simple ! Moi, ça m'a trop nourrit pour que j'éprouve le besoin d'argumenter. Je peux juste affirmer que dans Magma, il y a eu les meilleurs musiciens de jazz français des années 70 à 80, qu'ils ont constitué une école, qu'il n'y a jamais rien eu de plus sombre d'écrit en jazz-rock, et que pour débuter avec magma, mieux vaut commencer par "Attack", qui est leur album le plus accessible, que par MDK. Et que si tu n'écoute pas Coltrane, tu ne comprendras pas magma, vu que c'est l'influence principale de Vander.
drÖne
d'où, chose remarquable, rien ne s'ensuit...
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

Tu peux aussi écouter Vander parler de magma (pas les commentaires débiles de Tracks) :

[/video]
drÖne
pH
Hikikomori !

Message par pH »

drÖne a écrit : les meilleurs musiciens de jazz français des années 70 à 80, qu'ils ont constitué une école, qu'il n'y a jamais rien eu de plus sombre d'écrit en jazz-rock, et que pour débuter avec magma, mieux vaut commencer par "Attack", qui est leur album le plus accessible, que par MDK.
Oui, c'est ce qu'on me dit tout le temps. OK, d'ac, sur le papier c'est monstrueux, c'est vrai. Mais au fait ça existe des bons jazzeux français ? [credule.gif] [mortderire.gif]
Et en terme de sombritude, les disques de Miles Davis sont largement plus au fond du trou je trouve (in a silent way ou Bitches brew et même le terrifiant On the Corner…)
Et que si tu n'écoute pas Coltrane, tu ne comprendras pas magma, vu que c'est l'influence principale de Vander.
J'ai jamais compris l'influence de Coltrane sur Magma… je dois être débile en plus d'être neuneu… Où est la subtilité, la richesse harmonique et rythmique d'A Love Supreme et la puissance d'Impressions dans ce groupe ? Et quand on compare Vander à Elvin Jones j'ai vraiment la sensation d'être sur une autre planète… [mickey2.gif]
C'est marrant en plus je trouve leur imagerie pas drôle du tout…("Quand les enfants chantent Magma"… pfouah ah ah!!)
En ce qui concerne l'attitude, ça je veux bien, mais ça fait pas forcément de la bonne musique. Ils étaient capable de tout et jouaient 5 heures devant personne à fond si ça les chantaient. Des fous-furieux…
Quand tu dis que tu as pris des cours avec un batteur de tournée ça a dû te plonger dans le truc, et ça on peut comprendre, ça va au delà de la musique… Mais c'est bizarre je préfère largement drÖne (tu connais ? il a pris des cours avec un batteur de Magma) à Magma… [happyjump.gif]
Bon, c'est pas grave, je vais tenter de m'y replonger. C'est vrai que du coup j'en ai jamais beaucoup écouté (tout en jalousant la passion des autres…)[cligne.gif]
juko
Hikikomori !

Message par juko »

bah les gars cà devient une encyclopédie la dronipedia ici !
si jm'y mets aussi des passions inavouables je vais finir au trou
on va éviter hein!
uhuh
ahahalala toutes ces passions inavouables avouées ici, c bo [mortderire.gif]
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

pH, faut pas te forcer, non plus. La musique ça doit rester un plaisir, pas une torture pour érudits.

Les enfants chantent Magma, c'est certainement de la bouse : Magma après les années 70, c'était plus Magma, même Vander en convient. C'était de la Disco : je suppose que la maison de disque en avait marre de perdre de la thune, et/ou que le groupe aspirait à une reconnaissance plus large que celle des jazzeux. Pour Miles et les bons jazzeux français, là tu déconnes quand même. Miles j'aime, mais c'est pas du tout terrifiant ni sombre. Et les jazzeux français étaient si bons qu'ils se sont exportés, quand même ! Magma a été l'équivalent français de l'École de Canterbury. Prends Didier Lockwood par exemple : il est passé de Magma à Miles, justement ! Même avec Herbie Hancock, et Elvin Jones justement ! Et tu ne peux pas dire que des gens comme Martial Solal ou Petrucciani, ça ne vaudrait rien. Janick Top avait un son de basse monstrueux, unique au monde : trouve moi un équivalent à son son et à son jeu dans l'ensemble du jazz et du rock mondial, et on en reparle...

Pour Coltrane, ben vi, je sais pas quoi te dire, si tu vois pas le lien avec Magma, essaie Abba ou Supertramp, c'est plus simple ! Un indice : écoute le piano de Magma, et les accompagnements de piano de Coltrane...

[mortderire.gif]
drÖne
drÖne
Présidictateur

Message par drÖne »

juko a écrit :bah les gars cà devient une encyclopédie la dronipedia ici !
on va éviter hein!
uhuh
Ah mais on les connait tes passions inavouées !

Moi, j'assume le jazz, la prog, tout, nafoutre du tout tekno/breakcore/IDM : j'ai pas cette culture là, en fait, la mienne a toujours été très contradictoire et le jazz et les musiques des années 70 y ont tenu leur place. Je ne vois même pas comment on peut comprendre, historiquement, quelque chose aux musiques électroniques sans savoir à quels autres genres elles s'opposent ou au contraire à quelles autres musiques elles font suite. Sans la temporalité, on n'existe pas, et la musique n'a aucun sens, je trouve.
drÖne
pH
Hikikomori !

Message par pH »

Abba ou Supertramp
Oui, ça va, j'ai jamais dit que je DETESTAIS magma, hein, juste je trouve et partage mon opinion pour trouver que c'est un peu suréstimé… de là à comparer avec de véritables merdes musicales, j'ai pas fait ça !!! J'en ai écouté du Magma, moâ, Monsieur, et j'ai aussi écouté beaucoup de Black Sabbath, de Led Zep et de Gong qui ne sont pas bien meilleurs (voir pires même) que Magma… et tout aussi surestimés sans doute… Je trouve juste que Zappa, par exemple, c'est vraiment génial. [lunettes.gif]
pH
Hikikomori !

Message par pH »

drÖne a écrit :Je ne vois même pas comment on peut comprendre, historiquement, quelque chose aux musiques électroniques sans savoir à quels autres genres elles s'opposent ou au contraire à quelles autres musiques elles font suite. Sans la temporalité, on n'existe pas, et la musique n'a aucun sens, je trouve.
'tièrement d'accord. C'est donc aussi une question de génération.
pH
Hikikomori !

Message par pH »

juko a écrit :bah les gars cà devient une encyclopédie la dronipedia ici !
on va éviter hein!
uhuh
Tiens, au sujet de passions inavouables, je suis retombé sur ça, à la radio, et je me suis rappelé ma passion inavouable. J'avais même acheté le maxi au supermerdechiotte à l'époque… Faut dire j'étais dans une mauvaise passe… un peu largué le jeune père de famille…

[/video]
[mickey2.gif] [stupidking.gif]
Répondre