pH a écrit : J'en ai écouté du Magma, moâ, Monsieur

Modérateur : drÖne
pH a écrit : J'en ai écouté du Magma, moâ, Monsieur
Tu écoutes du Solal ou du Petrucciani toi ???drÖne a écrit :Didier Lockwood Martial Solal ou Petrucciani
Gong, c'est compliqué : ils ont certains morceaux sur certains albums qui sont fabuleux à écouter (surtout défoncé...), mais ils ont la sale manie de mettre des morceaux débiles et inécoutables sur chacun de leurs albums... Donc, il faut trier. ou alors écouter Soft Machine, qui est peut-être plus régulier. Je pense que l'influence du LSD sur la musique de Gong explique cette attirance pour les merdes débiles inécoutables. Magma, c'était plus l'alcool : Vander a eu sa période d'alcoolisme grave, mais s'en est sorti.pH a écrit : Gong qui ne sont pas bien meilleurs (voir pires même) que Magma… et tout aussi surestimés sans doute…
oh oui, fait ton coming out, ton auto-critique en publique...juko a écrit :bah les gars cà devient une encyclopédie la dronipedia ici !
si jm'y mets aussi des passions inavouables je vais finir au trou
on va éviter hein!
uhuh
ahahalala toutes ces passions inavouables avouées ici, c bo
Il y a donc un petit espoir que j'm'en sorte aussi…mais s'en est sorti.
pH a écrit : Tu écoutes du Solal ou du Petrucciani toi ???
Qu'est-ce que c'est chiant dzedjiou…
Je parle de lockwood dans Magma. Ecoute les lives, c'est là qu'on se rend compte de ce que ça dégageait. Tiens, pour faire aussi plaisir à Touf, un bon gros CHORUS de Lockwood. J'adore :Lockwood m'enerve au plus haut point.
C'est ce son là, dans Üdü Wüdü de Magma. Et si tu me dis que Miles c'est plus sombre, je te conseillerai de changer ton sonotone :Janick Top connais pô…
C'est pas vraiment du free Solal et Petruciani… (c'est une torture pour moi Petruciani)drÖne a écrit :
J'en ai écouté, oui. Même Cecarelli, Pat Meteny, etc. J'ai écouté pas mal de free, avec mon prof de batterie, et je le suivais en concert dans des caves jazz. Tout en écoutant du punk en parallèle. Tout m'intéresse, sauf la merde !
J'aime pas le violon électrique… JL Ponty, Lockwood m'enervent… Il n'y a que Carla Khilstedt (de S G Museum par exemple) qui me touche un peu.Je parle de lockwood dans Magma. Ecoute les lives, c'est là qu'on se rend compte de ce que ça dégageait. Tiens, pour faire aussi plaisir à Touf, un bon gros CHORUS de Lockwood. J'adore :
Sombre = nocturne pour moi. C'est peut-être pour ça. Pour toi sombre = massif, violent, primitif et un peu dissonant peut-être… quoi que là c'est très tonal. Bref, dans ce cas, oui, c'est sombre… c'est surtout un peu emmerdant…C'est ce son là, dans Üdü Wüdü de Magma. Et si tu me dis que Miles c'est plus sombre, je te conseillerai de changer ton sonotone :