Publié : 13 oct. 2006, 22:39
C'est triste et préoccupant, parce que ça révèle quelque chose d'assez contradictoire : la volonté de changement massif par voie démocratique s'exprime dans des pays à majorité pauvre - puisqu'ils votent ! - mais quand une classe enrichie et/ou une classe éduquée qui a accès à la culture et l'éducation grossit, elle s'oppose à ça de manière forcenée.
L'éducation et la culture ne favorisent pas la pratique des valeurs de fraternité, égalité, solidarité, etc. Elles vont de pair avec l'élévation du niveau de vie ce qui est bel et bon, mais cette élévation du niveau de vie va avec de la consommation de la dépendance à des rapports de production, de la dépendance à un système d'échange de toutes valeurs sur l'argent. L'argent est à l'éducation ce que la technique est à la science : ce qui tue en elle le principe utopique.
Comment faire quelque chose ? Dröne il faut au moins qu'on écrive quelque chose dans la PRENSA par soutien, pour le moment personne ne soutient, nous ne sommes personnes mais nous sommes une voix étrangère qui peut se constituer en témoin, c'est le moins qu'on puisse faire.
L'éducation et la culture ne favorisent pas la pratique des valeurs de fraternité, égalité, solidarité, etc. Elles vont de pair avec l'élévation du niveau de vie ce qui est bel et bon, mais cette élévation du niveau de vie va avec de la consommation de la dépendance à des rapports de production, de la dépendance à un système d'échange de toutes valeurs sur l'argent. L'argent est à l'éducation ce que la technique est à la science : ce qui tue en elle le principe utopique.
Comment faire quelque chose ? Dröne il faut au moins qu'on écrive quelque chose dans la PRENSA par soutien, pour le moment personne ne soutient, nous ne sommes personnes mais nous sommes une voix étrangère qui peut se constituer en témoin, c'est le moins qu'on puisse faire.